Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orale admissibilité
-
marie
Re:
bonjour Lina, personnellement je ne peux pas répondre à ta question, je viens juste de passer les examens d'entrée en formation, vas voir sur d'autres sujets.
PS: je suppose que vu que toutes sont des associations, elles doivent toutes se gérer elle même, et n'ont aucun lien avec le conseil général ou autre. bonne chance dans ta recherche
PS: je suppose que vu que toutes sont des associations, elles doivent toutes se gérer elle même, et n'ont aucun lien avec le conseil général ou autre. bonne chance dans ta recherche
-
elodie
Re: ca y est
ca y est c'est officiel je suis admise a vannes pr le 6.09 bon courage a toutes
-
nathalie
Re: orale admissibilité
bonjour j ai vu que vous passier en juin les epreuves d admision pour la formation adeavs pouriez vous me dire de quoi s agt il car je doit y passer en septembre merci de votre aide
-
marie
re
Nathalie, va faire un tour sur les sujets, paniqué par l'examen, ou questionnaire d'admissibilité, ou un truc comme ça
tu y trouveras des sujets d'examen.
L'écrit se passe de la manière suivante, tu dois répondre à dix questions, elles peuvent être sur l'actualité, tout ce que tu peux voir au journal TV, sur les nouvelles lois du sociale, les sigles aussi. en fait il faut te tenir à jour sur tout ce que tu peux trouver lol. Moi pour m'entrainer: tout les matins j'écoutais le journal TV avec à mes côtés une feuille et un crayon, je notais ce que je pensais important et ensuite dans la journée après mon travail ou le we, je me faisais des petites fiches en faisant des recherches approfondies, ex: après le tsunami au japon et l'accident nucléaire, j'ai recherché à connaitre quels étaient les pays qui exploitaient le plus le nucléaire, le nombre de centrales en france, à quoi servait exactement le nucléaire, et comment vivre sans? ce qui m'a amené à faire d'autres fiches sur les énergies renouvelables
ups!: j'ai pas mal étudié lol. je tentais à chaque fois de me faire un avis et pourquoi je pensais cela, puisque c'est tout de même ce que l'on te demande. voilà, j'espère avoir répondu un peu à ta question. tu peux aussi trouver en commerce des livres sur le deavs, le jour de l'épreuve: prends avec toi deux crayon identiques( pour le cas ou un tombe en panne
) moi je m'étais équipé de crayon qui pouvait se gommer, il faut s'appliquer dans l'écriture, éviter les fautes, les ratures etc.. bonne chance à toi et bon courage. à plus Marie
L'écrit se passe de la manière suivante, tu dois répondre à dix questions, elles peuvent être sur l'actualité, tout ce que tu peux voir au journal TV, sur les nouvelles lois du sociale, les sigles aussi. en fait il faut te tenir à jour sur tout ce que tu peux trouver lol. Moi pour m'entrainer: tout les matins j'écoutais le journal TV avec à mes côtés une feuille et un crayon, je notais ce que je pensais important et ensuite dans la journée après mon travail ou le we, je me faisais des petites fiches en faisant des recherches approfondies, ex: après le tsunami au japon et l'accident nucléaire, j'ai recherché à connaitre quels étaient les pays qui exploitaient le plus le nucléaire, le nombre de centrales en france, à quoi servait exactement le nucléaire, et comment vivre sans? ce qui m'a amené à faire d'autres fiches sur les énergies renouvelables
-
marie
Re:
coucou vous toutes... trop de prénoms pour toutes vous citer
) comment allez vous depuis tout de temps?
depuis lundi, j'ai commencé ma formation, nous sommes un groupe de 17, que des filles lol, et toutes sont sympas, par contre pas évident de rester assise
), pour l'instant, ce que j'ai vu est intéressant. Et vous vous en êtes où? Anne laure, je pensais te croiser lundi..... tu ne viens plus?
bisous et bonnes études à vous
depuis lundi, j'ai commencé ma formation, nous sommes un groupe de 17, que des filles lol, et toutes sont sympas, par contre pas évident de rester assise
bisous et bonnes études à vous
-
anne laure
Re:
coucou marie comment vas tu?
non je n'était pas car du coup je n'ai pas été prise il m'ont prévenu au dernier moment qu'il n'y avait plus que si place, et qu'il fallait être demandeur d'emploi indemnisée, ce que je n'était pas vu que je travaillais , du coup pôle emploi de Lanester m'a appeler pour me dire qu'il fesait la même formation au lycée de kervignac via le centre de formation AREP de vannes, du coup obliger de repasser mon oral demain pour savoir si je suis prise ou non la ba.
voila bonne continuation a vous toutes
on se donne des nouvelles de temps en temps
bisoux
non je n'était pas car du coup je n'ai pas été prise il m'ont prévenu au dernier moment qu'il n'y avait plus que si place, et qu'il fallait être demandeur d'emploi indemnisée, ce que je n'était pas vu que je travaillais , du coup pôle emploi de Lanester m'a appeler pour me dire qu'il fesait la même formation au lycée de kervignac via le centre de formation AREP de vannes, du coup obliger de repasser mon oral demain pour savoir si je suis prise ou non la ba.
voila bonne continuation a vous toutes
on se donne des nouvelles de temps en temps
bisoux