Bonsoir,
je viens de découvrir un très bon site : papidoc.fr ...
site conçu par une équipe de soignants avec à sa tête un médecin gériatre qui était dans les années 50/60, un grand champion de rugby ! il a aujourd'hui 79 ans ; mais apparament il a su montrer aux jeunes générations, l'importance du relationnel dans le soin à la personne âgée ...
ce site est vraiment super, le seul bémol, c'est qu'il date un peu ! il aurait besoin d'un second souffle !
je vous conseille également le livre de Nancy BREITENBACH, une saison de plus (handicap mental et vieillissements)- livre malheureusement épuisé, mais que vous pouvez trouver dans des bibliothèques de centres de formation (ou autre) ...
bon courage à tous et toutes
Michel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le vieillissement des personnes en situation de handicap
-
Amicie
Re: le vieillissement des personnes en situation de handicap
Bonjour
Je suis animatrice en Ehpad et je commence ma vae d'éduc spé... Avec mon defa, j'ai le DC1 et DC2 à valider... je suis prête à échanger des réflexions...
A bientot
Sylvie
Je suis animatrice en Ehpad et je commence ma vae d'éduc spé... Avec mon defa, j'ai le DC1 et DC2 à valider... je suis prête à échanger des réflexions...
A bientot
Sylvie