Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD et heures complémentaires et supplémentaires ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: CDD et heures complémentaires et supplémentaires ?

Message non lu par jenny » 01 nov. 2009 18:17

tu as tout faut les heures aux dessus des 10 pour cent au dessus du contrat ex 100 heures fait plus 20h 6 seron en heures supp voir convention trot facile de toute facon les prudommeon se demande pour qui ils roule :rocket: :-:

lucchini.josette

CDI 60h/sem

Message non lu par lucchini.josette » 27 nov. 2009 13:15

en tant qu'auxilaire de vie peut on faire 60 heures par semaine

coucou

Message non lu par coucou » 27 nov. 2009 22:44

Josette,
48h par semaine maximum si vous êtes en temps plein. Au delà c'est illégal.

marianne

Message non lu par marianne » 15 janv. 2010 23:51

bonjour,
je suis en CDD a temps plein au bloc operatoire en tant que ash.Mon employeur me fait faire des heures supplementaires et me les paye en heures complementaires.
Au dela de 151 heures peuvent ils me payer en heures complementaires?

mauricette

Message non lu par mauricette » 14 févr. 2010 14:36

bonjour à tous je suis en CDI pour une société de nettoyage en travaillant 9h30 par semaine mais mon employeur ma mis 6h par jour en heures complémentaires et non supplémentaires. quels sont mes droits si jamais j'ai un accident de travail ou de trajet, car j'ai du décaler mes horaires de bases du contrat. merci pour vos réponses.

duhaze

Message non lu par duhaze » 11 juil. 2011 19:50

bonsoir, je n'ai pas eu de réponses à lire à ma questions, à savoir, je suis animatrice en centre de loisirs, géré par une municipalité et au mois de juillet, je vais faire 206h50, mais la mairie me paie 151h67 en juillet et le restant en août, est ce normal ? j'ai la nette impression qu'ils ne veulent pas payer les heures supplémentaires et me répondent qu'ils n'ont pas le droit de payer 206h50, je ne suis pas convaincue de leur réponse,
(je travaille en animation dans ce centre et pour cette municipalité toute l'année -matin-midi-soir, et suis à 18 heures par semaine),
les 206 h (vacances), merci de votre réponse, dans l'attente, martine

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 juil. 2011 22:21

"duhaze" renseignes toi auprès de l'inspection du travail (et vois ce qui est prévu sur ton contrat de travail,et la convention collective dont tu dépends )

En principe,tu es autorisée à travailler 1 dixièmme de plus (soit 151heures plus 16 heures en gros sans majoration de salaire ,ils pourraient déjà te payer cela en juillet ;au delà,il y a une majoration de 25% pour heures supp ...? et ils veulent éviter de te les payer, en les déclarant en heures normales en aout ?

Voir ta convention, mais il est possible aussi qu'ils n'aient pas le droit de te faire travailler autant sur le mois (cela fait pas loin de 40% en plus d'un temps plein...)est-ce légal?

neel

Message non lu par neel » 02 sept. 2011 10:39

je traville en cdi donc 35h par semaine,j'en fais plus,peut_on me dire quand cela passe a 115%et 125% merçi

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 04 sept. 2011 02:00

Pourquoi 115% et 125% ?(75.25 heures et 78.75 heures )?

hernandez

Message non lu par hernandez » 04 nov. 2011 22:55

bonjour,
je suis actuellement employée en cdd 35h au sein d'une boulangerie, j'ai commencé le 14 octobre.
J'ai effectué 128 heures, j'ai été payé 901,91€ et sur ma fiche de paye il n'y a marqué aucune heures supplémentaires est ce normal? étant donné que je faisais 48h par semaine (17 au 23 et du 24 au 30 octobre)et 32heures du 14 au 16 octobre. merci

Répondre