Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Capon

renseignement sur auxiliaire de vie

Message non lu par Capon » 15 juil. 2011 09:50

Bonjour, Je désire faire une formation pour faire auxiliaire de vie dans les maisons de retraite.
Auriez-vous des renseignements sur ce métier, avantage, inconvénient.
Merci

marielo

Re: renseignement sur auxiliaire de vie

Message non lu par marielo » 15 juil. 2011 11:12

Bonjour "Capon"
Le diplôme d'auxiliaire de vie a surtout été créé pour travailler au maintien au domicile de la personne âgée ou handicapée .Il n'existe donc pas de diplôme spécifique d'AVS pour travailler en maison de retraite.( où ce diplôme n'est d'ailleurs pas reconnu du point de vue du salaire )

Les postes d'ash en mr ne nécessitent pas de diplôme particulier je pense,;sinon,il te faut un diplôme d'aide soignanre ;(certaines maisons de retraite embauchent avec un diplôme d'AMP aussi .)
Tout dépend du travail que tu veux effectuer en maison de retraite ,et de ton expérience ...

RITTIMANN NATHALIE

Message non lu par RITTIMANN NATHALIE » 16 juil. 2011 17:15

je viens de finir ma formation elle n'est pas très dure si tu t'y acroche j'ai encore tous les cours si sa t'interesse fait le moi s'avoir je n'en aurais plus besoin car j'ai le diplôme

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 juil. 2011 17:58

je vient de voir votre message cela m interesse car je vais faire la formation en octobre merci a vous

Aubry

Message non lu par Aubry » 22 juil. 2011 21:11

je vais faire la formation d'auxiliaire de vie c'est dur les modukes sont dur peut tu me parlez des sujets merci beaucoup nadine

Répondre