Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

incontinence nocturne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabelle

incontinence nocturne

Message non lu par annabelle » 21 juil. 2011 13:56

bonjour j'interviens chez un monsieur âgé de 80ans,depuis quelques temps,il mouille son lit toutes les nuits,et je vous avoue que j'en ai marre de me transformer en lingère...et en plus de ça l'odeur est presente quasi toute la journée dans la maison.c'est une aide soignante qui fait sa toilette,moi de son linge.Que faire pour arrêter ça les protections ne lui suffisent plus,existe t-il d'autres moyens?
Et parfois même en journée il a des fuites...c'est tres désagréable je suis obligé de le changer.Je vous remercie de votre aide.

cosmos

Re: incontinence nocturne

Message non lu par cosmos » 21 juil. 2011 16:07

annabelle,

Bonjour,
Quelles proctections a ce monsieur la nuit ? Il faudrait lui mettre des protections change-complets spéciales de NUIT, et normalement cela tient toute la nuit, c'est étudié pour, si elle est bien mise....

Et dans la journée , il existe des slips-filets dans lequel tu peux mettre une protection dite "anatomique", ou alors si petite incontinence, des protections spéciales pour homme....

Tu peux aussi mettre des alèses jetables sur son drap, c'est très efficace, et tu ne seras plus obligée de laver son linge..

Il existe tout ce qu'il faut dans ces cas-là, il suffit de s'en servir.
Parles-en à l'aide-soignante ce qu'elle en pense.

bises

Yveline

Message non lu par Yveline » 22 juil. 2011 07:38

Bonjour Annabelle,

Dans la situation que vous décrivez, il faut peut-être envisager d'autres passages pour les changes et le solliciter un max pour utiliser l'urinoir lors de ces changes. A voir avec l'aide-soignant.

Bon courage à vous.

annabelle

Message non lu par annabelle » 22 juil. 2011 14:44

bonjour cosmos et merci de votre reponse.Avant il avait des changes complet,maintenant ce sont des protections avec rabats autocollants,c'est bcp moins bien c'est la famille qui a fait ce choix.Tout le personnel et la famille sont informés de la situation.Il faut savoir que la protection pour la nuit est changée vers les 18h forcement c'est trop tôt...j'ai proposé à ma responsable de faire modifier les horaires d'interventions.

Répondre