Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De quoi sont composées les questions pour le test d'admission ainsi que l'oral ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CATHY

Re: De quoi sont composées les questions pour le test d'admission ainsi que l'oral ?

Message non lu par CATHY » 17 mars 2011 13:27

Merci à toi . As tu fais les VAE ou sais tu comment ça se passe ?

ingrid

Re: De quoi sont composées les questions pour le test d'admission ainsi que l'oral ?

Message non lu par ingrid » 18 mars 2011 20:52

Bonjour à toutes!

J'ai passée l'écrit aujourd'hui!
voici les questions que j'ai eu :
questions ouvertes :
1)qu'est-ce que le développement durable? qu'en pensez vous? développer en 10 à 15 lignes

2)De nombreux hôpitaux et services de chirurgies locaux ferme la population proteste pourquoi? qu'en pensez vous? développer en 10 à 15 lignes

3)qu'est ce que l'obésité? quelles en sont les conséquences?

ingrid

Message non lu par ingrid » 18 mars 2011 20:57

suite...
4)quelles sont les causes et les conséquences de l'alcoolisme chez les jeunes? développer

5)quel est l'évènenment dans l'actualité qui a retenu votre attention ces dernières semaines?
développer

6)La fréquentation des restos a ne cesse d'augmenter pourquoi? développer

ingrid

Message non lu par ingrid » 18 mars 2011 21:05

questions ouvertes :
1)Qui est Line Renaud? (choix entre 3 proposition)
2)définir sigles: DEAVS; DEAMP
3)un salon a eu lieu a Paris le 19 Février 2011 lequel?
4)Grégory Lemarchal "gagnant de la star Ac" est décédé d'une maladie laquelle?

voila! pour les questions fermés j'ai trouvé les questions très facile, en revanche j'ai eu un peu de mal en ce qui concerne les questions sur le développement durable et la fermeture des hôpitaux pour argumenter....
on verra bien.. j'croise les doigts!

ingrid

Message non lu par ingrid » 24 mars 2011 14:15

Bonjour à toutes!

Voila j'ai eu les résultats ce matin,et j'ai réussi l'écrit! prochaine étape l'oral...
j'espère qu'il en sera de même pour vous! bonne chance à toutes!

marie

Message non lu par marie » 11 avr. 2011 23:15

bonsoir Ingrid, j'ai noté tes questions et vais tenter d'y répondre comme en examen, dans les temps!!! au fait a t'on le droit à un brouillon( en sachant que l'on a pas beaucoup de temps, alors recopier est ce possible? ;-))
je passe l'examen d'entrée le 6juin sur lorient. as tu eu ton oral?
à bientôt
marie

Message non lu par » 12 août 2011 21:24

Salut oui si tu peu méclairé car je dois passer un VAE en tant que auxiliaire de vie. Je commence mon examen en septembre de cette année alors, si tu peu m'aider nerci d'avance véronique

Répondre