Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission d'un poste d'auxiliaire de vie
-
louange
démission d'un poste d'auxiliaire de vie
bonjours à tous
je suis actuellement en CDD de 7 mois dans une assoc et je souhaite démissionner pour un autre cdd dans une autre assoc qu'elles démarches dois-je effectuer.
merci d'avance
je suis actuellement en CDD de 7 mois dans une assoc et je souhaite démissionner pour un autre cdd dans une autre assoc qu'elles démarches dois-je effectuer.
merci d'avance
-
tutut
Re: démission d'un poste d'auxiliaire de vie
Bonjour,
tu ne peux pas démissionner d'un cdd pour un autre cdd sans l'accord de ton employeur actuel
la démission est possible seulement pour un cdi.
tu ne peux pas démissionner d'un cdd pour un autre cdd sans l'accord de ton employeur actuel
la démission est possible seulement pour un cdi.
-
Lavande
Tout a fait exact. Si tu as signé un CDD c'est en toute connaissance de cause, tout comme ton employeur qui ne peut pas l’arrêter sans ton accord.
-
martinez
tu quitte un cdd pour un cdd tu peux le faire mais tu n'auras pas ta prime de fin de contrat
-
lavande
Tu tiens cela d'ou martinez ????? Ton employeur, si tu fais ce genre de chose (démissionner d'un CDD, sans pouvoir justifier d'un CDI) est en droit de te réclamer par jugement une indemnité représentant les salaires qu'il t'aurait versé jusqu'à la fin du contrat. Si le CDD est long tu vois un peu les sommes que cela peut faire.
Donc il faut pas raconter n'importe quoi.
Donc il faut pas raconter n'importe quoi.
-
Yveline
Lavande à tout à fait raison.
En signant un cdd, les deux parties ont des obligations. Le salarié serait le premier à "râler" et courir au prudh'ommes , si l'employeur "cassait" un cdd.
En signant un cdd, les deux parties ont des obligations. Le salarié serait le premier à "râler" et courir au prudh'ommes , si l'employeur "cassait" un cdd.
-
lavande
Merci Yveline pour ton témoignage, certaines personnes qui n'ont pas l'air de connaître grand chose en droit du travail devraient arrêter de dire n'importe quoi car cela peut induire les gens en erreur et être lourd de conséquence.
Si vous savez, vous dites, si vous ne savez pas alors abstenez vous de commentaires fantaisistes.
Merci
Si vous savez, vous dites, si vous ne savez pas alors abstenez vous de commentaires fantaisistes.
Merci
-
tutut
martinez a partiellement raison
on peut très bien rompre un cdd si les deux parties sont d'accord, l'employeur et l'employé,
dans ce cas si l'initiative vient de l'employé il est fort probable que l'employeur ne paie pas la prime de précarité, et il serait dans son droit
mais si l'initative vient de l'employeur, le salarié peut facilement obtenir cette prime (il pourrait même en obtenir beaucoup plus ainsi que le dit lavande)
je parle ici du cas où les deux parties seraient d'accord, situation qui se rencontre assez souvent d'ailleurs quand il n'y a pas de conflit qui justifie la rupture.
on peut très bien rompre un cdd si les deux parties sont d'accord, l'employeur et l'employé,
dans ce cas si l'initiative vient de l'employé il est fort probable que l'employeur ne paie pas la prime de précarité, et il serait dans son droit
mais si l'initative vient de l'employeur, le salarié peut facilement obtenir cette prime (il pourrait même en obtenir beaucoup plus ainsi que le dit lavande)
je parle ici du cas où les deux parties seraient d'accord, situation qui se rencontre assez souvent d'ailleurs quand il n'y a pas de conflit qui justifie la rupture.
-
louange
merci beaucoup à tous, j'y vois déjà plus clair
merci d'avoir répondu aussi rapidement.
merci d'avoir répondu aussi rapidement.