Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test pour accéder à la formation DEAVS
-
Lolo
Re: besoins d'infos
bonjour, je voudrais avoir des exemples de question pour le test d'écrit pour entrer en formation DEAVS. Merci d'avance
-
CATHY
Re: épreuve écrite pour AVS
Bonjour Lolo j'ai déjà passer mon écrit au mois de juin les questions étaient du genre : Les graffitis recouvrent les murs de nos villes, est-ce de l'art ou du vandalisme ? - Les problèmes d'audition touchent 5 millions de personnes et pas seulement les séniors . Pourquoi ?- La pratique excessive des jeux d'argent est-elle un probleme de santé publique ? - Les grandes villes mettent en place les location de vélo. Qu'en pensez-vous ?- Les revues et émissions "people" sont tres appréciés à votre avis pourquoi ?-Les animaux domestiques ont souvent un effet possitif sur les gens ;Argumentez . Voilà quelques de mes questions , mais chaque école est différente , bonne chance à toi !!
-
bonjour
Re: test d' entre en formation deavs
bonjour je passe le test d' entrée en formation deavs au mois oct. pouvez vous me dire ce qu'il faut travailler, car je ne suis pas du métier et je c'est ce qui m'attend comme épreuve. aurai-je des math français...merci de me répondre a cette adresse s'il vous plait merci! johanna_thomas@hotmail.fr
-
roseline
Re: test pour accéder à la formation DEAVS
BONJOUR à tous quelqu'un pourrais me dire quel sont les competences à travers de ce metier auxilliaire de vie, aussi de motivation merci
-
CATHY
Re: Test écrit AVS
Bonjour Johanna je t'ai répondu par Mail mais il m'est revenu ; regarde sur le site social j'ai écrit mes questions à Lolo juste avant toi . bonne chance.
-
emilie
Re: test pour accéder à la formation DEAVS
Bonsoir j'ai passer les test ce matin a Abbeville voici les questions que j'ai eu :
1) Définir : OMS ; RSA ; APA ; SIDA ; VIH ; CPAM ; APL.
2)Des statistiques montrent le vieillissement de la population,quelles sont les conséquences de ce vieillissement?
3)Que savez vous sur la maladie d’Alzheimer?
4)Que savez vous de la maladie de Parkinson?
5)Qu'évoque pour vous le termes "infections nosocomiales?
6)L'hygiène ,comment le concevez-vous dans votre quotidien?
7)Que signifie pour vous "mangé équilibré"
8)Quelle sont les causes et les conséquences de l'obésité?
9)Pour vous, que veut dire "aider"(Expliquer ce qu'est la relation d'aide,ainsi que ses limites)
10)Selon vous,qu'a le droit de faire et de ne pas faire une AVS?
Voilà plus qu'a attendre les résultats.......
1) Définir : OMS ; RSA ; APA ; SIDA ; VIH ; CPAM ; APL.
2)Des statistiques montrent le vieillissement de la population,quelles sont les conséquences de ce vieillissement?
3)Que savez vous sur la maladie d’Alzheimer?
4)Que savez vous de la maladie de Parkinson?
5)Qu'évoque pour vous le termes "infections nosocomiales?
6)L'hygiène ,comment le concevez-vous dans votre quotidien?
7)Que signifie pour vous "mangé équilibré"
8)Quelle sont les causes et les conséquences de l'obésité?
9)Pour vous, que veut dire "aider"(Expliquer ce qu'est la relation d'aide,ainsi que ses limites)
10)Selon vous,qu'a le droit de faire et de ne pas faire une AVS?
Voilà plus qu'a attendre les résultats.......
-
didam
Re: je passe mon ecrit pour deavs
BONJOUR JE PASSE MON ECRIT LE 16 septembre 2011 a Beauvais je connait rien sur les question pouvez me donner une idée merci
-
marlene
Re:
bonjour à toi
j'ai passé l'écrit le 05 septembre
jel'ai eu ce sont des questions sur l'actualité sanitaire et sociale
1)Notre production, notre consommation génèrent chauqe année des mimmiers de tonnes de déchets: citez 2 mesures appicables et recommandées facilitant et diminuant le traitement des déchets
2)article 1 choix de vie : toute personne âgée dépendante garde la liberté de choisir son mode de vie
commenter cet extrait de la charte des droits et libertés des personnes agées dependantes
3) l'hygiène a été un facteur important de l'allongement de l'espérance de vie
enoncez en quelques phrases votre definition de l'hygiène
4)l'auxilaire de vie sociale travaille avec d'autres professionnels citez en 3
5)citez 2 différents mode
d'accueil pour des enfants de moins de trois ans
6)de +en + de caméras de surveillancesont installées dans les rues et les établissements publics qu'en pensez-vous ?
7)pensez-vous que les images sur les paquets incitent à diminuer la consommation de tabac ?
8)que pensez vous des amenagements effectués dans les villes en faveur des personnes à mobilité réduite ?
9)on ne peut s'empêcher de vieillir mais on peut s'empêcher d'être vieux développer et arguementer
10)la ligue contre le cancer a fait une pub en vue de récolter des dons. Sur l'affiche, nous pouvions lire : je ne suis pas un cancer mais une personne
comment comprenez vous ce slogan
voila j'espere t'avoir aider un peu bon courage moi je passe l'oral demain et je suis pas rassurée non plus
j'ai passé l'écrit le 05 septembre
jel'ai eu ce sont des questions sur l'actualité sanitaire et sociale
1)Notre production, notre consommation génèrent chauqe année des mimmiers de tonnes de déchets: citez 2 mesures appicables et recommandées facilitant et diminuant le traitement des déchets
2)article 1 choix de vie : toute personne âgée dépendante garde la liberté de choisir son mode de vie
commenter cet extrait de la charte des droits et libertés des personnes agées dependantes
3) l'hygiène a été un facteur important de l'allongement de l'espérance de vie
enoncez en quelques phrases votre definition de l'hygiène
4)l'auxilaire de vie sociale travaille avec d'autres professionnels citez en 3
5)citez 2 différents mode
d'accueil pour des enfants de moins de trois ans
6)de +en + de caméras de surveillancesont installées dans les rues et les établissements publics qu'en pensez-vous ?
7)pensez-vous que les images sur les paquets incitent à diminuer la consommation de tabac ?
8)que pensez vous des amenagements effectués dans les villes en faveur des personnes à mobilité réduite ?
9)on ne peut s'empêcher de vieillir mais on peut s'empêcher d'être vieux développer et arguementer
10)la ligue contre le cancer a fait une pub en vue de récolter des dons. Sur l'affiche, nous pouvions lire : je ne suis pas un cancer mais une personne
comment comprenez vous ce slogan
voila j'espere t'avoir aider un peu bon courage moi je passe l'oral demain et je suis pas rassurée non plus