Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intervention chez une personne isolée
-
mgmarie45
intervention chez une personne isolée
Bonjour,
Je travaille un week end par mois. Depuis un an, j'interviens chez une personne qui vit seule, aidée par ses voisins. Depuis les deux derniers week end, cette personne ne peut plus se lever, ni bouger et même le dernier, elle ne m'a même plus reconnue. Elle n'a pas voulu manger, j'ai été obligée de changer les draps, les vêtements, la protection, heureusement que le voisin est venu m'aider car seule je n'aurais pas pu le faire. J'estime que cette personne ne devrait plus être chez elle. Je l'ai signalée à mon association mais aparemmet c'est que le business qui compte car je la retrouve sur mon planning pour septembre. Je ne sais pas quoi faire pour le respect de cette personne car lorsqu'on la bouge, elle crie qu'elle a mal. Je trouve des situations comme celle là surtout qu'elle a travaillé toute sa vie. Vers quoi allons nous. Merci de votre aide
Je travaille un week end par mois. Depuis un an, j'interviens chez une personne qui vit seule, aidée par ses voisins. Depuis les deux derniers week end, cette personne ne peut plus se lever, ni bouger et même le dernier, elle ne m'a même plus reconnue. Elle n'a pas voulu manger, j'ai été obligée de changer les draps, les vêtements, la protection, heureusement que le voisin est venu m'aider car seule je n'aurais pas pu le faire. J'estime que cette personne ne devrait plus être chez elle. Je l'ai signalée à mon association mais aparemmet c'est que le business qui compte car je la retrouve sur mon planning pour septembre. Je ne sais pas quoi faire pour le respect de cette personne car lorsqu'on la bouge, elle crie qu'elle a mal. Je trouve des situations comme celle là surtout qu'elle a travaillé toute sa vie. Vers quoi allons nous. Merci de votre aide
-
Juliette Scheiber
Re: intervention chez une personne isolée
Bonjour, essayez de voir auprès du Centre communal d'action social (CCAS) de la ville de cette personne âgée dans un premier temps. Si cela ne bouge pas contacter directement l'agence régional de santé de votre région, située dans la ville principale. Vous trouverez les coordonnées sur internet par ce lien http://www.ars.sante.fr/portail.0.html
dans la rubrique les "Ars de votre région"
Bon courage pour cette dame. Et je salue votre professionnalisme, car le respect des personnes effectivement passe avant toute autre considération !
dans la rubrique les "Ars de votre région"
Bon courage pour cette dame. Et je salue votre professionnalisme, car le respect des personnes effectivement passe avant toute autre considération !
-
nana
Je pense qu'il faudrait appeler le CLIC le plus proche
Le CLIC c'est le Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC), c'est un “guichet unique” de proximité qui dépend du Conseil Général
Il doit y avoir un clic près de chez toi (souvent dans les communes qui sont chef de canton).
es-tu la seule AVS à intervenir chez cette dame ?
en tous cas bon courage
Le CLIC c'est le Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC), c'est un “guichet unique” de proximité qui dépend du Conseil Général
Il doit y avoir un clic près de chez toi (souvent dans les communes qui sont chef de canton).
es-tu la seule AVS à intervenir chez cette dame ?
en tous cas bon courage
-
Miss
Bonsoir,
En premier lieu, j'aurais appelé le médecin traitant qui connait pas ses patients en milieu rural, il est de sa responsabilité de faire le nécessaire selon les volontés de la personne. Si elle souffre, je pense que c'est le mieux à faire avant de signaler aux services sociaux. Si la volonté de la personne est de rester chez elle, il est important de la respecter même si c'est douloureux pour toi cela fait partie de notre travail de ne pas prendre de décision à la place de la personne. En revanche, il est de notre devoir de signaler la situation à notre hiérarchie et de demander une aide médicale.
Amicalement,
-
cosmos
Bonsoir,
Moi aussi, j'aurais appelé son médecin traitant de suite.
Il doit bien la connaître, et quand il y a, comme ça, une baisse de l'état général, il est utile d'en informer son médecin. Cela me semble logique.
Ensuite, c'est à lui de prendre une décision, en accord avec cette personne et sa famille.
Moi aussi, j'aurais appelé son médecin traitant de suite.
Il doit bien la connaître, et quand il y a, comme ça, une baisse de l'état général, il est utile d'en informer son médecin. Cela me semble logique.
Ensuite, c'est à lui de prendre une décision, en accord avec cette personne et sa famille.
-
marielo
Bonsoir "mgmarie "
Je vais "radoter" ,mais
= Moi aussi, j'aurais contacté son médecin traitant ... car ,lui seul sera à même (car il le connait bien ,ou mieux que toi !) de poser un diagnostique.
Seul ce médecin pourra juger si cette personne peut encore rester chez elle ,à domicile ,avec des aides appropriées bien sûr( et il fera le nécessaire au cas "Où" )
Il ne t'appartient pas à toi , à priori, de gérer ce genre de situation ,mais, ton asso n'assure visiblement pas vraiment non plus ... : pas étonnée ! = ils gèrent des dossiers ,tout "lambda" devient un numéro ,ils opèrent et oeuvrent dans le commercial au lieu de le faire dans le SOCIAL ,et nous ... ben, on trinque !
c'est visiblement un "grand classique" !
A +
Je vais "radoter" ,mais
= Moi aussi, j'aurais contacté son médecin traitant ... car ,lui seul sera à même (car il le connait bien ,ou mieux que toi !) de poser un diagnostique.
Seul ce médecin pourra juger si cette personne peut encore rester chez elle ,à domicile ,avec des aides appropriées bien sûr( et il fera le nécessaire au cas "Où" )
Il ne t'appartient pas à toi , à priori, de gérer ce genre de situation ,mais, ton asso n'assure visiblement pas vraiment non plus ... : pas étonnée ! = ils gèrent des dossiers ,tout "lambda" devient un numéro ,ils opèrent et oeuvrent dans le commercial au lieu de le faire dans le SOCIAL ,et nous ... ben, on trinque !
c'est visiblement un "grand classique" !
A +
-
mgmarie45
Je suis d'accord que les assos oeuvrent dans le business plutôt que dans le social et c'est cela qui me désole. Depuis que je travaille comme ADV, je vois notre société complétement différemment quand je vois comme sont "gérer" les personnes âgées. J'interviens seulement le week end chez cette personne et donc je ne connais pas son médecin traitant. Merci pour vos réponses
-
marielo
Demandes à ton asso pour les coordonées du médecin ,ils les ont !
Mais... si tu n'interviens que le wend ... tu as des collègues qui vont chez cette personne toute la semaine ,elles n'ont rien signalé ?
et les voisins non plus ???
Mais... si tu n'interviens que le wend ... tu as des collègues qui vont chez cette personne toute la semaine ,elles n'ont rien signalé ?
et les voisins non plus ???
-
mgmarie45
Merci à vous. La personne est décédée hier matin. Elle est ainsi délivrée de toute souffrance.
-
cosmos
Désolée pour cette personne, mgmarie !
Pensées pour elle.