Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passe la formation DEAVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DARAHMED

Re: comment se passe la formation DEAVS?

Message non lu par DARAHMED » 29 juin 2010 22:00

bonjour, moi aussi je suis intéréssée par la formation DEAVS et je vais la commencer le 27/09/10 et je n'ai aucune idée sur le stage j'ai 39 ans et 3 enfants et je ne sais comment faire pour avoir ds renseignements ou meme ds cours pour pour me préparer avant le concour.merçi d'avance si vs pouver me renseigner ou m'envoyer ce que vs avez trouver comme informations sur ce stage.

loola

Message non lu par loola » 21 juil. 2010 18:55

bonjour!!j'ai obtenu l'oral DEAVS que j'ai passé a Berck,quelles sont les démarches a suivre maintenant?je suis un peu perdue!!il y a le financement je ne suis meme pas au courant du lieu de la formation et pr les stages est ce a nous de les trouver ou est ce imposé?peu- etre aurais- je tous ces renseignements lorsque j'aurais mon financement??eclairait moi les filles!!!! MERCI ! BISES

belaoeur

Message non lu par belaoeur » 24 juil. 2010 22:01

je vous que me dits ci les teste son dure pour faire la formation DEVS car je les passe cette semaine partiredu lundi merci

Morançais

Re: exemple de rapport pour le DF2

Message non lu par Morançais » 02 nov. 2010 17:01

Bonjour

Je suis en formation DEAVS, actuellement je suis en stage dans un établissement public de santé mentale pour valider le DF2 et je dois faire un rapport de stage!!
Qui pourrais m'envoyer une copie de son dossier pour que je puisse m'en inspirer??
Je vous remercie pour vos réponses!!
Linda.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 12 sept. 2011 09:52

avez vous eu des réponses à vos messages ? et depuis avez vous passer le deavs ? car j'envisage aussi de passer le deavs merci

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 13 sept. 2011 22:56

"Stéphanie" ,réfléchissez beaucoup ,et renseignez-vous beaucoup avant "d'envisager" de passer le DEAVS !...

aline

Message non lu par aline » 11 oct. 2011 09:46

bonjour,
j'ai commencé la formation DEAVS le 3 octobre. Ce que je comprends pas c'est que les intervenants nous font du DF2 apres du DF6 pourquoi ce n'est pas dans l'ordre des modules. On s'y perd. Ds le DF2 nous avons plusieurs intervenants et nous ne savons pas comment trier nos cours on nous parle de la poltique de sante et apres les allergies microbes etc. ce que j'aimerais savoir quel est le premier politique ou allergie? Merci pour vos réponses

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 oct. 2011 10:06

"aline"

Je pense que c'est lié à la disponibilité des intervenants et à leurs plannings personnels !

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 24 oct. 2011 18:57

bonjour
je suis au début de ma formation DEAVS avec le greta de l'aube,les stages sont evidemment obligatoires, mes questions : qui a eu des soucis pour trouver le 1er stage (en ehpad)? si on ne trouve pas de stage : quelles en sont les conséquences? merci pour vos réponses

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 oct. 2011 19:26

"nadia" bonsoir

Quand j'ai fait ma formation ,nous avons eu du mal à trouver des stages en EHPAD ,car les élèves d'autres écoles (BEP sanitaire et social par exemple !) cherchaient en même temps que nous ( mais c'était en mai !)et les établissements ne peuvent accepter trop de stagiaires en même temps ( 1 ou 2 en moyenne )si ils veulent remplir leur rôle !sinon,il vaut mieux fuir les établissements qui cherchent de la main d'oeuvre gratuite ,et qui ne seront d'aucun soutien pour le rapport de stage à faire .( cela a été un peu mon cas !)
Pour finir,tout le monde a trouvé ,mais quelle galère et que d'angoisse !
(En même temps ,certaines attendaient que ça leur tombe tout cuit dans le bec ...)

Tu es obligée de trouver ;pour cela ,il faut se donner les moyens ,et s'y prendre le + tôt possible !( tu as peur de ne pas trouver ???)

Bonne chance

Répondre