Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Récupération heures week-end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gigi22

Récupération heures week-end

Message non lu par Gigi22 » 13 sept. 2011 17:42

Bonjour à toutes,
Voilà, je travaille un week-end sur 4 (donc samedi et dimanche bien sûr). Cela depuis plus d'un an.
L'association ne doit-elle pas nous accorder un repos compensateur à la suite ?
D'avance merci pour vos réponses

nine

Re: Récupération heures week-end

Message non lu par nine » 15 sept. 2011 10:13

Bonjour

Dans mon association les personnes qui travaillent le week-end ont droit à 2 jours de repos. Un à prendre la semaine précédent le week end et un autre après le week end travaillé.
En tout il faut 4 jours de repos tous les 15 jours travaillés

cosmos

Message non lu par cosmos » 15 sept. 2011 12:49

Nine a raison.

Et le samedi est considéré comme jour normal de semaine. Seul le dimanche est plus rémunéré.

Gigi22

Message non lu par Gigi22 » 15 sept. 2011 16:25

Bonsoir,
Merci à toutes les 2 pour ces précieux renseignements car nous à ce jour, nous ne récupérons rien. On nous en parle mais je ne savais pas que l'on avait le droit à 2 jours.
Oui, le dimanche nous est plus rémunéré quand même.

Merci
Bon courage

martine

Message non lu par martine » 15 sept. 2011 20:09

moi je travaille 2 w end par mois plus 1 jour de repos par semaine je travaille a temps plein sur la base de 151 h...systeme de modulation

isabelle

Message non lu par isabelle » 18 sept. 2011 15:05

dans mon ass. ils nous impose eux les 2 jours de repos.est ce normale?merci de votre réponse.

Gigi22

Message non lu par Gigi22 » 18 sept. 2011 17:49

Je trouve Isabelle que vous avez plutôt de la chance car lorsque l'on ne récupère rien, c'est drôlement dur d'assurer 15 jours d'affilée sans repos.
Qu'en pensez vous ?

Moi

Message non lu par Moi » 18 sept. 2011 19:34

Le code du travail exige que vous ne travaillez pas plus de 6 jours d'affilés. Peu importe que se soit le week end ou non.

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 sept. 2011 21:42

Isabelle,

Tu veux dire par là, qu'ils vous impose les 2 jours, donc vous n'avez pas le choix des jours de repos , eh bien chez moi c'est pareil et je trouve cela normal., c'est en fonction du planning.

C'est déjà bien qu'ils respectent la convention car vous avez 2 jours de repos dans la semaine, ce qui est normal.

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 sept. 2011 13:55

oui,j'ai peux étre de la chance d'avoir mes 2 jrs de repos mais quel bordel pour les remplacements de ces 2 jrs .j'ai des des bénéficiaires qui ne veux plus d'assistante ou auxiliaire de vie car ils veulent une aide a domicile car il n'y a pas de 2 jrs de repos pour elles.

Répondre