Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Récupération heures week-end
-
Gigi22
Récupération heures week-end
Bonjour à toutes,
Voilà, je travaille un week-end sur 4 (donc samedi et dimanche bien sûr). Cela depuis plus d'un an.
L'association ne doit-elle pas nous accorder un repos compensateur à la suite ?
D'avance merci pour vos réponses
Voilà, je travaille un week-end sur 4 (donc samedi et dimanche bien sûr). Cela depuis plus d'un an.
L'association ne doit-elle pas nous accorder un repos compensateur à la suite ?
D'avance merci pour vos réponses
-
nine
Re: Récupération heures week-end
Bonjour
Dans mon association les personnes qui travaillent le week-end ont droit à 2 jours de repos. Un à prendre la semaine précédent le week end et un autre après le week end travaillé.
En tout il faut 4 jours de repos tous les 15 jours travaillés
Dans mon association les personnes qui travaillent le week-end ont droit à 2 jours de repos. Un à prendre la semaine précédent le week end et un autre après le week end travaillé.
En tout il faut 4 jours de repos tous les 15 jours travaillés
-
cosmos
Nine a raison.
Et le samedi est considéré comme jour normal de semaine. Seul le dimanche est plus rémunéré.
-
Gigi22
Bonsoir,
Merci à toutes les 2 pour ces précieux renseignements car nous à ce jour, nous ne récupérons rien. On nous en parle mais je ne savais pas que l'on avait le droit à 2 jours.
Oui, le dimanche nous est plus rémunéré quand même.
Merci
Bon courage
Merci à toutes les 2 pour ces précieux renseignements car nous à ce jour, nous ne récupérons rien. On nous en parle mais je ne savais pas que l'on avait le droit à 2 jours.
Oui, le dimanche nous est plus rémunéré quand même.
Merci
Bon courage
-
martine
moi je travaille 2 w end par mois plus 1 jour de repos par semaine je travaille a temps plein sur la base de 151 h...systeme de modulation
-
isabelle
dans mon ass. ils nous impose eux les 2 jours de repos.est ce normale?merci de votre réponse.
-
Gigi22
Je trouve Isabelle que vous avez plutôt de la chance car lorsque l'on ne récupère rien, c'est drôlement dur d'assurer 15 jours d'affilée sans repos.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
-
Moi
Le code du travail exige que vous ne travaillez pas plus de 6 jours d'affilés. Peu importe que se soit le week end ou non.
-
cosmos
Isabelle,
Tu veux dire par là, qu'ils vous impose les 2 jours, donc vous n'avez pas le choix des jours de repos , eh bien chez moi c'est pareil et je trouve cela normal., c'est en fonction du planning.
C'est déjà bien qu'ils respectent la convention car vous avez 2 jours de repos dans la semaine, ce qui est normal.
-
isabelle
oui,j'ai peux étre de la chance d'avoir mes 2 jrs de repos mais quel bordel pour les remplacements de ces 2 jrs .j'ai des des bénéficiaires qui ne veux plus d'assistante ou auxiliaire de vie car ils veulent une aide a domicile car il n'y a pas de 2 jrs de repos pour elles.