Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'admission à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krystel

Re: Oral d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par krystel » 24 févr. 2010 15:17

Bonjour,

j'ai passé mon oral aujourd'hui à 14h cela a duré 20 minutes et on avait un texte a lire que l'on pouvais garder pendant l'entretien et il nous posait des questions sur le texte.

Voila réponse normalement la semaine prochaine

wolff

Re: oral a passe

Message non lu par wolff » 23 mars 2010 22:20

bonjour apres avoir obtenue l'ecris je dois bientôt passe l'examen oral.Je me pose beacoup de question mais bon j'ai 5 ans d'experince dans le domaine medical (maison de retraite) alors j'espere que cela peut jouer ,car j'aimerais vraiment faire cette formation

laurence

Message non lu par laurence » 29 mars 2010 10:40

mercredi 31 mars 2010 je passe l'oral c'est l'examen final quelqun pourrai me dire coment se déroule l'oral devant la drass merci.

Nathalie

Re: questions ecrit DEAVS

Message non lu par Nathalie » 04 mai 2010 22:19

Bonjour,

Mon métier consiste à aider des personnes en recherche d'emploi à retrouver un nouvel emploi.
Dans ce cadre, j'ai qqf à préparer des personnes à l'écrit et à l'oral des épreuves de sélection à l'entrée en formation DEAVS.
Aussi, pouvez-vous me donner des exemples de questions posées à l'écrit principalement?
Ce qui m'intéresse en ce moment, c'est l'épreuve écrite qui se passe en 1H30 = type de questions sur 1 point et type de questions sur 3 points (max 1O lignes en général)
merci de vos retours

magali

Re: Ecrit d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par magali » 25 juil. 2010 21:00

bonsoir a tous je suis nouvelle sur le forum et j angoisse car je passe l ecrit d admission le 23aout et je sais pâs trop quoi reviser pouvez vous m aider merci

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 25 juil. 2010 22:21

Bonsoir "Nathalie " ,

Si votre métier consiste à aider des personnes en recherche d'emploi ,à retrouver un nouvel emploi, j'espère qu'une étude de marché a été faite dans votre région ou dans votre ville si vous orientez ces personnes vers le DEAVS ,car dans ma ville , on continue à gogo les formations AVS alors qu'il n'y a plus d'embauche . ( il faut bien que les organismes de formation continuent à vivre , mais je trouve triste de leurrer et de tromper tant de chômeurs ! )

J'espère aussi que vous ne cacherez pas non plus à ces personnes ( que vous avez pour mission d'aider à trouver un emploi ) , que si elles stressent déjà pour les épreuves de sélection pour avoir accès à la formation ... elles vont avoir à faire face à bien d'autres épreuves plus difficiles au cours de leur 9 ou 10 mois de formation ... pour se retrouver au final , au chômage dans le pire des cas , ou se retrouver à faire du ménage toutes la journée ...et se faire souvent appeler " la femme de ménage " ( forcément ,logique quand on ne fait pour ainsi dire que cela ! )chose que l'on a beaucoup de mal à accepter quand on a fait une formation quasi équivalente à celle d'aide -soignante ...
J'espère aussi que vous les tiendrez au courant des conditions de travail ( disponibilité , plannings , horaires , frais à leur charge ,etc...)

Sachez que les personnes à qui on a fait miroiter beaucoup de choses durant leur formation ,et à qui on a dressé le tableau d'un très beau métier qui s'avère souvent malgré tout, tout autre sur le terrain , tombent de très haut et sont dégoûtées , il faut le savoir !

Peut-être que chaque région a des besoins différents et des spécificités propres , mais je voulais dire ce qu'il en était chez moi ...

Bonne soirée .

matton

Message non lu par matton » 24 avr. 2011 18:54

bjour je m appelle pam moi ossi sui en formation deavs aide soignante je vais passer l oral et l ecrit j espere ke c va aller courage a tous

choochoo

ecrit DEAVS

Message non lu par choochoo » 21 sept. 2011 14:57

bonjour, j ai passé l écris la semaine derniere , qui c est super bien passé .
1 ere question: une personne ne peut pas boire de lait sous forme liquide citez 3 plats de subtitution
2 l alcool peut provoque quels probleme 3 colonne familiaux sociaux et professionnel
3 c etait une suite de handicap a classé dans les handicap moteur sociaux ou sensoriels
4 qu est ce qu il peut provoqué des chutes a l interieur ou a l aexterieur d une maison
5 definition de la maladie d alzheimer
6 vs devez remplir un bon de commande pour une mal voyante remplisser le (petits calcul)
7 rediger un teste de 15 lignes sur un sujet d actu qui vs a marquez cette année
voila dont je me souviens j espere que cela pourra en aider certain :) mon oral et pour apres demain j ai le trac mais bon j essaye de le preparer au mieux

julie

Re:

Message non lu par julie » 22 sept. 2011 14:45

moi aussi je passe l'oral demain a peyregoux et j'ai passer l'écrit comme vous je pense donc que nous le passon enssemble

belmont

Re:

Message non lu par belmont » 24 sept. 2011 19:33

bonjour a tous je dois passer mon exament ecrit enter au concoure d enter pour auxiliaire de vie a la croix rouge si vous pouvais me donner des exemple de question merci a tous

Répondre