Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test pour accéder à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sicard

Re:

Message non lu par Sicard » 15 sept. 2011 09:56

Bonjour à toutes et à tous.
Je dois passer le 20/09 l’écrit pour pouvoir ensuite accéder à l'oral et tout ça pour être accepter à la formation AVS.Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m' éclairer sur l’écrit et oral.
Merci de votre aide.
Gesize

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 17 sept. 2011 19:20

bjr je passe mon concour d eavs dans 3jour sur valancienne jaimerais savoir si quelqun c le genre de question que je vais avoir mercii bcprepondre sur mon email melanie.illan@live.fr

@@@

Re:

Message non lu par @@@ » 18 sept. 2011 11:01

coucou tout le monde,
je vous lis depuis quelques temps et merci a toute d'avoir poster vos sujets d'ecris, et felicitation a celle qui ont reussi l'entrée en formation.
alors voila pour moi les sujets qui sont tombés!
les revues et emissions "peoples" sont tres appréciées, d'apres vous pourquoi?
la surpopulation en milieu carcérale, d'apres vous quelles sont les mesures a prendre pour resoudre ce probleme.
la peine de mort qu'en pensez vous?
les personnes agées placées en ephad contre leur volonté qu'en pensez vous?
en tant que professionnel que pensez vous du tutoiement de la personne agée? argumentez
commentez ce proverbe. "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".
la formation est ce pour vous un moyen de promotion social? argumentez
citez 3 ministres du gouvernement et leur fonction
citez un evenement marquant en 2011 et argumentez.
citer 4 monuments de paris.
voila maintenant plus qu'a attendre le resultat, j'espere que ca va etre bon , que je n'ai pas fais trop d'erreur.
epreuves oral prevu le 29/30 septembre.

marlene

Re:

Message non lu par marlene » 18 sept. 2011 13:58

bonjour à tous
j'ai passé mon oral le 14 septembre et je l'ai eu j'étais pourtant stressée à mort j'attaque en formation le 10 octobre
un conseil restez vous même ne pas trop stresser ce n'est qu'un oral de motivation
bon courage à tous

julie

Re: pour marlene

Message non lu par julie » 22 sept. 2011 12:23

bonjour pouvez vous me dire ce que l'on vous a poser comme question je vous remercie moi je passe l'aral demain matin

marlene

Re:

Message non lu par marlene » 23 sept. 2011 19:11

bonjour julie comme je te disais au dessus c'est un oral de motivation ils te demandent de presenter ton parcours pourquoi tu veux faire ça quelles sont tes qualités pour ce métier si tu sais faire la cuisine et le ménage que font les avs qu attends tu de la formation prefererais tu travailler en structure ou a domicile
voila tu sais 20 minutes ça passe vite et t'as pas le temps de reflechir
bon courage

avasse

Re: test pour accéder à la formation DEAVS

Message non lu par avasse » 12 oct. 2011 22:30

bonjour j'ai besoin de votre aide!Comment vous auriez répondu à cette question?
un matin vous arrivez chez une personne pour effectuer le transfert du lit au fauteuil,la personne a fortement souillé le lit en raison d'incontinences (urinaire et fécale) que faites-vous?(indiquez les étapes logiques de votre intervention et l'acheminement complet du linge jusqu'à l'étape du lavage)?

marlène

Re:

Message non lu par marlène » 14 oct. 2011 19:46

bonjour avasse

deja je pense que je déshabille la personne le change je la met sur le côté afin de lui installer une serviette dessous
je la redresse lui fait la toilette intime à l'aide de plusieurs gants faire bien attention à ne pas oublier les plies je l'essuie,je lui met un change propre je commence à l'habiller sur le lit la met dans son fauteuil et finit de l'habiller en haut ensuite je change les draps et les serviettes et les gants voilà mais bon peut etre que quelqu'un a mieux à proposer

marlene

Re:

Message non lu par marlene » 14 oct. 2011 20:50

bonjour avasse

deja je pense que je déshabille la personne le change je la met sur le côté afin de lui installer une serviette dessous
je la redresse lui fait la toilette intime à l'aide de plusieurs gants faire bien attention à ne pas oublier les plies je l'essuie,je lui met un change propre je commence à l'habiller sur le lit la met dans son fauteuil et finit de l'habiller en haut ensuite je change les draps et les serviettes et les gants voilà mais bon peut etre que quelqu'un a mieux à proposer

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 15 oct. 2011 09:21

bonjour,
je doit passer les tests fin du moi et je stress beaucoup.
déjà j'ai une réunion d'info le 27 esse-que les tests l'écrit ce fond se jour?

quel type de question vont il poser? a l' Ecrit comme a l'oral? merci pour vos réponse

ps je passe les test a dunkerque (enfin maintenant c'est saint pol sur mer)

Répondre