Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS? femme de ménage ?!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avs

Re: AVS? femme de ménage ?!!!

Message non lu par avs » 18 sept. 2010 21:57

mMarie-Laurence, je confirme 3x2h par semaine
bon week-end!

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 19 sept. 2010 09:40

" avs " , si c'est 3x2 h d'APA par semaine , il va falloir te renseigner sur le plan d'aide établi , auprès de ton entreprise , ou du conseil général , car ce ne sont sûrement pas pour faire 6 heures de ménage que cette personne reçoit une aide ! ; d'autant que les heures d'apa diminuent ( cela a déjà commencé dans mon département 29 )

bon dimanche

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 22 sept. 2011 13:42

Qui pourrait nous dire combien est rémunérée ,par le biais des CESU ,une heure de ménage chez une personne lambda qui ne bénéficie d'aucune aide ???
Merci !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 sept. 2011 16:01

Marielo,

Je pense que c'est juste négociable. Cela dépend de beaucoup de choses.
Y a t-il un barème ?

mandroune

Message non lu par mandroune » 22 sept. 2011 17:23

oui madame les assos envoient une avs pour vous soulager mais vous avez raison une personne non qualifiee ferait aussi bien l affaire je le comprendrais si vous la laissiez seule avec lui pour aller faire vos course ou sortir vous detendre un peu sinon je ne vois pas l interet de monopoliser une avs surtout que nous en manquons

mandroune

Message non lu par mandroune » 22 sept. 2011 17:39

pourquoi est il si difficile de mettre les avs sur les dossiers gir 1.2.3.et les non qualifies qui sont plus nombreux sur les gir 4.5.6.?bien sur il faut modifier toutes les interventions mais il faut un bon desordre pour un bon ordre nous faisons un travail qui ne met pas nos competences en valeur et les non diplomees se plaignent de faire notre boulot sans en toucher la paye c est quoi ce bordel?

mandroune

Message non lu par mandroune » 22 sept. 2011 18:11

je comprend la colere de m laurence merde nous sommes devoues mais trop c est trop je veux bien remplacer une aide menagere mais je ne veux pas de dossier menage permanent ils ne devraient pas avoir le droit de nous l imposer

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 22 sept. 2011 19:49

"mandroune"

"Marie-laurence ",c'était moi ...avant des interventions musclées de quelqu'un qui a fait que j'ai changé de pseudo ... mais je m'en fiche !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 22 sept. 2011 19:56

"Cosmos"

Je demande à titre indicatif ,car on dit souvent que les femmes de ménage sont mieux payées que nous AVS .
Je sais bien que ce sont 2 métiers qui sont louables tous les deux ,et bien différents ... et je me dit que lorsque je reprendrai mon poste d'AVS ,si cela est pour ne faire QUE du ménage ,avec "mise à disposition " de l'asso toute la journée (sauf le jeudi après-midi = plage de non disponibilité pour moi ),pour 28 heures de boulot hebdomadaires ,avec 950 euros de salaire net par mois ...
Il faudrait que je revois peut être ?

marielo

Message non lu par marielo » 22 sept. 2011 22:37

Tout en étant "auxiliaire de vie sociale " =

J'ai vu encore aujourd'hui même , (sur une facture remise en main propre chaque mois , à un bénéficiaire ),en face de mon nom === la mention " AIDE MENAGERE " ...

Je précise qu'il ne s'agit même pas d'une personne âgée ( les " personnes âgées " sont parait-il familiarisées avec ce terme ,et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les déstabiliser ,et blablabla ...)

Il s'agit d'une personne " psy" plus jeune que moi ,auprès de laquelle (comme auprès de beaucoup d'autres ! ) il serait je pense bon de recadrer notre fonction en tant qu'AVS ...

Bon ! AVS qualifiée ,diplômée = transformée en " aide ménagère " sur une facture ,comment voulez -vous après ça , trouver matière à défendre notre profession ,notre diplôme ,notre dignité ,nos compétences ???

Répondre