Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enquête de satisfaction
-
oups
Re: Enquête de satisfaction
Le cahier des charges relatif à l'agrément "qualité" prévu au premier alinéa de l'article L. 129-1 du code du travail prévoit dans son article 41:
- Le gestionnaire fait procéder au moins une fois par an à une enquête auprès des bénéficiaires sur leur perception de la qualité des intervention.
Ceci dit, ce cahier des charges est composé de 52 articles. Allez y faire un tour et vous verrez à quel point les IRP ont du boulot!
Ma pensée du jour:
"C'est l'hôpital qui se fout de la clinique"!
- Le gestionnaire fait procéder au moins une fois par an à une enquête auprès des bénéficiaires sur leur perception de la qualité des intervention.
Ceci dit, ce cahier des charges est composé de 52 articles. Allez y faire un tour et vous verrez à quel point les IRP ont du boulot!
Ma pensée du jour:
"C'est l'hôpital qui se fout de la clinique"!
-
ankora
Re: Enquête de satisfaction
au revoir Bichon,
nous échangeons ici des idées, la liberté d'opinions a donc toute sa place il me semble . le modérateur du Forum, a , lui seul le pouvoir de nous interdire de nous exprimer. Je ne comprends pas votre reaction ? ce qui m'inquietes c'est surtout le fait que vous défendiez une opinion qui n'est pas partagée pas la majorité des personnes qui vous ont élus.concernant le code du travail et les moyens représentatifs , je pratique depuis assez longtemps pour savoir comment se déroulent les élections des représentants du personnel, mais merci tout de meme pour ce petit rappel sur l'élection des membres du CHSCT. ceci dit , je vous souhaite bon courage pour votre "éventuel" prochain mandat, car avec les positions que vous défendez , çela risque de ne pas etre facile pour défendre votre candidature . Au plaisir de vous re-lire
nous échangeons ici des idées, la liberté d'opinions a donc toute sa place il me semble . le modérateur du Forum, a , lui seul le pouvoir de nous interdire de nous exprimer. Je ne comprends pas votre reaction ? ce qui m'inquietes c'est surtout le fait que vous défendiez une opinion qui n'est pas partagée pas la majorité des personnes qui vous ont élus.concernant le code du travail et les moyens représentatifs , je pratique depuis assez longtemps pour savoir comment se déroulent les élections des représentants du personnel, mais merci tout de meme pour ce petit rappel sur l'élection des membres du CHSCT. ceci dit , je vous souhaite bon courage pour votre "éventuel" prochain mandat, car avec les positions que vous défendez , çela risque de ne pas etre facile pour défendre votre candidature . Au plaisir de vous re-lire
-
nini
Re: Enquête de satisfaction
bonjour, il faudrait que l'enquéte de satisfaction reste anonyme pour les bénéficiaires ainsi que pour les salariées.... Qu'en pensez-vous?? BONNE APREM...........
-
ankora
Re: Enquête de satisfaction
bonsoir,
pour en revenir au premier post qui a lançé ce débat et qui semble tout à fait normal pour Bichon, j'ai pris la peine de le relire , et c'est hallucinant de voire des critères de jugements pareils : je cite .........."Ensuite, la 2° partie concerne notre "personne", à savoir, amabilité, ponctualité, adaptabilité, bonne volonté, politesse, etc que les usagers doivent également cocher du + au -
En fonction de tous ces éléments donnés par les clients, il y a un cadre réservé à nos employeurs qui eux aussi nous notent.Pour finir, on demande aux P.A de dire ce qu'elles pensent de nous et si elles souhaitent nous garder comme A.D." ......... comment une représentante du personnel peut cautionner une chose pareil ?? ou bien elle n'a pas lu la totalité du post ou elle ce trompe sur sa véritable mission de délégué ou representante du personnel .... si vous pouviez au moins nous donner des explications cohérentes BICHON , ce serait avec plaisir de les lires
pour en revenir au premier post qui a lançé ce débat et qui semble tout à fait normal pour Bichon, j'ai pris la peine de le relire , et c'est hallucinant de voire des critères de jugements pareils : je cite .........."Ensuite, la 2° partie concerne notre "personne", à savoir, amabilité, ponctualité, adaptabilité, bonne volonté, politesse, etc que les usagers doivent également cocher du + au -
En fonction de tous ces éléments donnés par les clients, il y a un cadre réservé à nos employeurs qui eux aussi nous notent.Pour finir, on demande aux P.A de dire ce qu'elles pensent de nous et si elles souhaitent nous garder comme A.D." ......... comment une représentante du personnel peut cautionner une chose pareil ?? ou bien elle n'a pas lu la totalité du post ou elle ce trompe sur sa véritable mission de délégué ou representante du personnel .... si vous pouviez au moins nous donner des explications cohérentes BICHON , ce serait avec plaisir de les lires
-
marielo
Re: Enquête de satisfaction
Chez nous,l'enquête de satisfaction existe depuis pas mal de temps ,puisque qu'elle est obligatoire de toutes façons !
elle est= anonyme!!!
Elle doit servir à évaluer les prestations de l'asso ,à cerner les manques ,déceler les problèmes éventuels ,afin d' améliorer les services proposés ; elle ne doit pas servir à "dénoncer" telle employée ou telle autre qui ferait mal son travail ,ce n'est pas le but !
Les personnes qui notent leur nom quand même sont toujours "satisfaites" de toutes les façons! ( elles ont peur et ne veulent pas d'histoire ,ne veulent pas porter préjudice à leur aide à domicile ,ou sont réellement satisfaites ,ça arrive !)
Aucun problème pour celles qui ne le sont pas ( satisfaites ! )car ,ne vous inquiétez pas, elles se chargent de le faire savoir en téléphonant au bureau pour se plaindre,et n'attendent pas de recevoir ce fameux questionnaire qu'on leur envoie une fois par an !!! (qui n'est pour moi qu'une "formalité " qui ne reflète pas la réalité ,certes ,mais qui n'est en aucun cas source de stress )
Je m'en fiche pas mal et ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir !
Bonne nuit à toutes ...
elle est= anonyme!!!
Elle doit servir à évaluer les prestations de l'asso ,à cerner les manques ,déceler les problèmes éventuels ,afin d' améliorer les services proposés ; elle ne doit pas servir à "dénoncer" telle employée ou telle autre qui ferait mal son travail ,ce n'est pas le but !
Les personnes qui notent leur nom quand même sont toujours "satisfaites" de toutes les façons! ( elles ont peur et ne veulent pas d'histoire ,ne veulent pas porter préjudice à leur aide à domicile ,ou sont réellement satisfaites ,ça arrive !)
Aucun problème pour celles qui ne le sont pas ( satisfaites ! )car ,ne vous inquiétez pas, elles se chargent de le faire savoir en téléphonant au bureau pour se plaindre,et n'attendent pas de recevoir ce fameux questionnaire qu'on leur envoie une fois par an !!! (qui n'est pour moi qu'une "formalité " qui ne reflète pas la réalité ,certes ,mais qui n'est en aucun cas source de stress )
Je m'en fiche pas mal et ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir !
Bonne nuit à toutes ...
-
ankora
Re: Enquête de satisfaction
bonjour,
mon association patique également des questionnaires auprès des personnes aidées, pour garder son agrément qualité il me semble.Mais les questions ne sont absolument pas aussi sournoises que celles que Marie nous decrit,
mon association patique également des questionnaires auprès des personnes aidées, pour garder son agrément qualité il me semble.Mais les questions ne sont absolument pas aussi sournoises que celles que Marie nous decrit,
-
dany
Re: Enquête de satisfaction
bonjour
l'enquête de satisfaction est anonyme, et puis on est en général pas la seule intervenante chez un usager, quand on fait son travail correctement pas de problème, l'asso connaît bien les ""usagers" râleurs et les jamais contents ! Ils se manifestent aussi par téléphone ils n'ont pas besoin d'enquête pour le faire !
l'enquête de satisfaction est anonyme, et puis on est en général pas la seule intervenante chez un usager, quand on fait son travail correctement pas de problème, l'asso connaît bien les ""usagers" râleurs et les jamais contents ! Ils se manifestent aussi par téléphone ils n'ont pas besoin d'enquête pour le faire !
-
Marie
Re: Enquête de satisfaction
Oui Ankora, tu as trouvé le mot, juste les questions sont sournoises et d'après ce qu'une bénéficiaire m'a montrée, le questionnaire n'est en aucun cas anonyme; ça ne m'empêche pas de dormir, mais je trouve ça injuste qu'on nous note sur notre façon de venir en aide aux personnes dépendantes; si nous ne faisons pas l'affaire un simple coup de téléphone suffit, pas besoin de ces méthodes digne du KGB...Et dernier mot en ce qui concerne Bichon, tu as eu des remarques étranges pour une déléguée du personnel...ça me rappelle les nôtres...Enfin, bref...le résultat est que toutes ces vieilles dames s'en donnent à coeur joie car on leur a confié une mission o combien indispensable....celle de cracher dans le dos de leurs "petites aides à domicile"
-
cosmos
Re: Enquête de satisfaction
Mon association va mettre en place une enquête de satisfaction.
On n'en sait rien de plus pour l'instant.
On ne sait pas si elle sera anonyme , ni si elle est obligatoire, c'est la première fois que j'entends parler de cela dans mon assoc.
Est-ce vrai que c'est pour avoir l'agrément qualité ?
Je ne sais même pas si mon assoc a l'agrément qualité .........
De toute façon, les bénéficiaires mettront bien ce qu'ils veulent dans ce questionnaire.
Il y aura de tout :
- des personnes sincères qui diront la vérité.
- des personnes qui n'oseront pas dire ce qu'ils pensent, et donc "mentiront".....
- et autres....;
qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu ce questionnaire ?
-
marielo
Re: Enquête de satisfaction
Ca me fait rire ...
Ca existe chez nous depuis bien longtemps ;cette enquête a beau être anonyme et non obligatoire ,elle n'a aucune réelle valeur en dehors de la démarche qualité ,et donne dans + de90% des cas je crois ,un avis favorable ,alors que les usagers sont très nombreux à se plaindre des services de l'asso ! ...circulez ...
les PA ont peur de se prononcer par crainte de représailles ,voilà tout! ( même si on les encourage à dire ce qu'elles pensent quand elles en sont capables ! et bien que ces enquêtes soient anonymes ...)(l'ombre de la gestapo est encore présente ,et ce genre d'enquête n'a aucune valeur ! ...)
Ca existe chez nous depuis bien longtemps ;cette enquête a beau être anonyme et non obligatoire ,elle n'a aucune réelle valeur en dehors de la démarche qualité ,et donne dans + de90% des cas je crois ,un avis favorable ,alors que les usagers sont très nombreux à se plaindre des services de l'asso ! ...circulez ...
les PA ont peur de se prononcer par crainte de représailles ,voilà tout! ( même si on les encourage à dire ce qu'elles pensent quand elles en sont capables ! et bien que ces enquêtes soient anonymes ...)(l'ombre de la gestapo est encore présente ,et ce genre d'enquête n'a aucune valeur ! ...)