Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A propos des contrat aider

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leclerc

A propos des contrat aider

Message non lu par leclerc » 29 sept. 2011 08:27

salut a vous

sa faisait longtemps que j'avais envi d'avoir l'avis d'autre personne a propos des contrat aider car en se moment je suis en plein dedans avec un contrat cui-cae donc je suis dans une communauté de commune et je dirais pas la ville

en faite le probleme cest que depuis le debut j'ai remarque comment il fonctionne et on peut dire sans exagerer que les lois sont pas du tout respecter a tout les niveau

le seul point ou il semble accorder un minimum d'importance cest au niveau de la securité mais le reste cest plus que douteux

condition de travail les travaux effectues la consideration aussi surtout de ceux de la ville ou on est amener souvent a travailler pour eux

bah le point le plus important que je voudrais aborder cest dans le respect des durée de se genre de contrat bah quand on li la lois sur le site officiel du service public cest clairement marque 2 ans et 5 ans sous certaine condition

voila le probleme cest que cest delai jusqu'a maintenant ont jamais ete respecter jusqu'au bout

je me suis renseigner discretement de mon cote car la lois du silence cest vraiment le truc ou je travail et les personne que avec qui je travail aucun ose reagir ou s'en foute cest plutot cette aspect que je remarque le plus enfin en apparence

faut dire que j'habite une region parmis les plus pauvre de france et surtout celle ou on trouve pas mal de personne pas tres instructe et je pense que cest cette lacune qui fait que ceux qui sont cencer encadrer cest structure joue pour faire un peu comme il veulent cest le sentiment qui domine pour ma part il font ceux qu'il veulent

en tout cas pour ma part j'en suis a mon 4 mois et j'entame mon 5 eme moi et mon chef enfin tout le monde dit chef alors que cest un animateur de chantier d'insertion mais lui je sais qu'il est titulaire de la fonction public territorial et vue son degres de narcissisme sa lui a pas mal monter a la tete vue que chez nous les gens comme sa sont en place depuis tres longtemps peut etre plus de 30 ans donc les meme tete sont en place

enfin bref donc l'animateur de chantier d'insertion ma dit recement qu'il me garderai peut etre pas et moi j'ai evoquer la raison bah la raison pour moi est bidon vue que la lois dis qu'on peut rester 2 ans et en plus j'ai un statut de travailleur handicapé avec l'allocation adulte handicapé et donc je pourrais rester 5 ans

perso j'ai vraiment pas envi de rester aussi longtemps vue comment sa se passe l'ambiance qui me plait pas et les conditions de travail et le type de travail car pour moi cest pas du travail mais bon sa cest un autre probleme

donc l'animateur de chantier d'insertion m'a dit qu'il me garderai peut etre pas a la fin du premier contrat et la j'avous j'etais pas daccord surtout que son argument est bidon il dit juste que mon projets professionnel est valider et que pour cette raison faut laisser la place a un autre

perso je suis pas convaincu de son dire et j'avou que j'ai penser ecrire au ministere pour demander si cette argument etait juste et valable

j'ai surement ete bete car j'ai evoquer cette idée justement a l'animateur de chantier d'insertion et lui m'a dit de pas le faire mais cest un peu normal vue que cest lui meme qui m'a dit que peut etre il me garderai a la fin de mon premier contrat de 6 mois voila

vous pouvez me dire vos avis dans votre departement est ceux que cest respecter la lois ou pas et des arguments bidon comme le mien vous avez deja connu

voila desole des faute d'orthographe sur internet j'ecris comme si je parlais et de la syntaxe et de la ponctuations qui manque voila en esperant avoir du monde pour dire vos avis

bye a tous jean christophe

Répondre