Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coupel

hoRe: Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

Message non lu par coupel » 02 sept. 2011 08:44

bjr le repas est equilibrer mais le yahourt nature sucre n est pas recommande pour un diabetique

merci de me corriger s il ya erreur

julien

Re: Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

Message non lu par julien » 03 sept. 2011 15:37

Bonjour, je suis convoquée pour une formation DEAVS par APSP Lundi matin,il mon envoyée une fiche de positionnement a compléter et une question peut étre banal, me pose probléme (Que savez-vous des métiers exercé avec le DEAVS )Merci de votre réponse.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 04 sept. 2011 01:48

"JULIEN" ,bonsoir ,

S'il est encore temps ,réfléchis BEAUCOUP avant de t'engager pour cette formation (conseil d'amie bienveillante et avisée ),car si tu es par exemple un jour embauché dans mon asso ,le DEAVS en poche ,tu n'auras qu'un seul métier : celui de femme de ménage auprès de personnes âgées ,et auprès de "cas psy qui te traiteront comme de la merde ,et tu n'auras que tes yeux pour pleurer en pensant au mal que tu t'es donné durant toute cette formation, et au baratin qu'on t'aura fait sur ce beau métier qui n'existe que dans les manuels , et dans la bouche des formateurs surtout !!!

Moi,il y a belle lurette (et je l'ai déjà écris ici ) que je trouve inadmissible que cette formation continue à exister (au regard des débouchés qui sont de plus en plus maigres !),et de la manière dont cette formation est faite ,du boulot et des connaissances demandées (au regard de la réalité du métier sur le terrain !),c'est ahurissant quand j'y pense .

Tu peux passer ton dimanche à décortiquer ce forum et voir dans quoi tu mets les pieds ;enfin, si on te demande "ce que tu sais du métier exercé avec le DEAVS " ,il est un peu tard pour t'informer de manière objective ,dommage que tu ne te sois pas informé avant ...(tu n'as pas l'air de connaitre réellement ce métier si tu ne sais répondre à cette question ;il n'y a pas "des" métiers exercés avec le DEAVS ,mais un seul != le travail dans "l'aide à la personne" ,à domicile ,par le bais des cesus ou dans une association d'aide à domicile si tu trouves ... )

J'attire ton attention sur le fait qu'on peut exercer ce métier sans le diplôme ,et que cela te laisserait le temps de t'en faire une idée si tu veux ensuite passer le diplôme .
Si tu as l'occasion d'avoir droit à une formation, changes de cap et ne te laisses pas influencer , car tes droits à une formation seront "out" ensuite .

Désolée de te dresser un tableau aussi noir ,mais je le fais pour ton bien ,et je suis réaliste .

PS :qu'est-ce que l'APSP qui te convoque lundi ???
Si tu as d'autres questions ,je te répondrai !

mlle benali lila

Message non lu par mlle benali lila » 02 oct. 2011 15:44

ce repas est équilibré car avant tout il y a des légumes des protéines des féculents mais aussi un produit laitier mais cependant il faut mesurer au gramme près son taux de sucre par litre de sang pour savoir justement si il aura besoin de sucre ou pas.
Si dans le cas, ou il est en hypoglycémie il en aura forcément besoin ou inversement.

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 31 mai 2012 23:00

bonjour je suis actuellement en formation de deavs
je dois accocuhé entre le moment ou ma formation sarrete et le passage a la drass!Je voulais savoir sil peuvent minterdire de passer mes épreuves vu que je serai a ce moment la en congé parental

lolulou

Re: avoir des renseignement sur le test d entréd de deavs

Message non lu par lolulou » 27 juin 2012 07:59

bj
j'amerais avoir les renseignements sur les questions succeptibles d'etre posées a l'entrée en formation de DEAVS car je tente un le 14 septembre prochain, surtout au niveau de la motivation puisk je bloque svt
aidez moi svp. mon email cest le; nadiabade@yahoo.fr
merci de me repondre

mylene

Message non lu par mylene » 04 sept. 2012 22:16

moi jai passer lecrit du deavs franchment sa ne serre a rien de paniquer les questions sont que des question sur le metier et vous aurez aussi des definition de sigle a donner du style ehpad autonome isolée voila voila bon courage

curé

Message non lu par curé » 06 déc. 2012 06:00

bonjour, après ans de chômage , je souhaite devenir( deavs) très anxieuse a l idée de passer les textes écrits mardi 11/12/12 et n ayant aucune expérience dans ce domaine , je sollicite de l aide de votre part svp. je vous remercie d'avance.
bonne journée .

SALLANDRE

Message non lu par SALLANDRE » 04 août 2014 18:49

le dejeuner de madame H est correctement equilibre, ce repas a des legumes cru en entree, des proteine est des feculents qui son tres inportant pour les dibetiques

lefebvre

Message non lu par lefebvre » 17 août 2014 19:58

bonjour je viens de lire votre message j aimerais etre conseille mais je ne sais pas si vous etes tours sur le site car votre massage date merci de votre reponse.

Répondre