Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
N'en avez vous pas marre du manque de reconaissance des beneficiaires ???
-
cosmos
Re: N'en avez vous pas marre du manque de reconaissance des beneficiaires ???
Noname,
En ce qui concerne le monsieur pour qui il faut se déplacer la nuit pour le pistolet., n'aurait-il pas mieux fallu prévoir cela ? Cela me semble logique d'y penser avant de le laisser seul la nuit, et de se poser la question : comment fera t-il pour uriner la nuit, et de là, chercher ensuite des solutions , pour éviter de faire déplacer une personne pour 15 minutes..........
Et comment as-tu fait pour négocier tous tes week-ends ????
Cela me semble impossible dans beaucoup d'associations, car il faut un roulement, sinon c'est la guéguerre entre employés.....
-
mandroune
moi ce que je trouve deplorable c est l attitude de certaines familles qui s imaginent que la presence de l avs les dispense d aider leur parent...comme si nous etions la pour jouer leur role certains viennent en coup de vent sans meme apporter un litre de lait ...meme si nous galerons pour tenir a tout car intervention trop courte eux aussi ont un role a tenir
-
noname
pour cosmos j'ai tout mes week end car a amplitude horaire exceptionnel ben y faut des compensations.
Pour le pistolet, je precise que la personne n eveut pas dormir avec le pistolet entre les jambes, ni a portée de main, c'est son choix.
et pour la personne qui dit que c'etait des trucs d'il y a 20 ans ben nan je suis désolé mais tout le monde n'as pas la telegestion ou la teleassistance, chez nous en tout cas, c'est encore a l'ancienne.
Pour le pistolet, je precise que la personne n eveut pas dormir avec le pistolet entre les jambes, ni a portée de main, c'est son choix.
et pour la personne qui dit que c'etait des trucs d'il y a 20 ans ben nan je suis désolé mais tout le monde n'as pas la telegestion ou la teleassistance, chez nous en tout cas, c'est encore a l'ancienne.
-
marielo
Re:
Oh que oui "mandroune" !
Certains "parents" sont parfois trop "présents" ,dans le mauvais sens du terme ,car = seuls eux "savent" comment il faut faire,ou ce qu'il faut faire ,ou ce qui est bien ... et d'autres brillent par leur absence et comptent à 100% sur nous, y compris pour des choses qui seraient de leur ressort ...
Ces deux comportements sont difficiles pour nous .
En même temps,il est sans doute parfois difficile pour la famille de se positionner ,d'assumer son rôle de "parent"quand il le faut ,et en même temps de savoir déléguer et nous faire confiance ...???
Certains "parents" sont parfois trop "présents" ,dans le mauvais sens du terme ,car = seuls eux "savent" comment il faut faire,ou ce qu'il faut faire ,ou ce qui est bien ... et d'autres brillent par leur absence et comptent à 100% sur nous, y compris pour des choses qui seraient de leur ressort ...
Ces deux comportements sont difficiles pour nous .
En même temps,il est sans doute parfois difficile pour la famille de se positionner ,d'assumer son rôle de "parent"quand il le faut ,et en même temps de savoir déléguer et nous faire confiance ...???
-
nicolas
pour faire suite au post de noname du 30/09/2011. Il est vrait que quand tu est a temp plein, tu travail le mmatin, midi, apres midi, soir et que du cou ta pas beaucoup de tems pour la vie de famille et au activitées exterieur en semaine
-
noname
Je suis agacé par les propos de certains quand même qui se permettent de juger, comme par exemple la personne qui parle du pistolet.
déja il faut arreter avec le cliché de l'auxiliaire de vie qui intervient que chez des personne agé, pour ma part je n'ai que trois beneficiaire et ils ont 21, 21 et 77 ans. d'autre part il est beaucoup plus difficile d'imposer quelque chose a un jeune de 21 ans qui a certes besoin d'assistance, mais a toute ses capacité pour decider de ce qu'il veut, qu'une personne agé, allité et atteinte d'alzheimer.
N'oubliez pas non plus que la téléassistance cela a un cout, et que tout le monde n'en as pas les moyens financiers, 10 euros pour certains c'est difficile, déja que si il n'y avait pas l'apa, il ne pourraient même pas être aidé.
En tout cas l'attitude de certaint montrent bien que ce métier perd tout ce coté humain, et que bientôt les avs qui interviennent seront aussi froid et détaché que le plombier qui vient reparer une fuite.
déja il faut arreter avec le cliché de l'auxiliaire de vie qui intervient que chez des personne agé, pour ma part je n'ai que trois beneficiaire et ils ont 21, 21 et 77 ans. d'autre part il est beaucoup plus difficile d'imposer quelque chose a un jeune de 21 ans qui a certes besoin d'assistance, mais a toute ses capacité pour decider de ce qu'il veut, qu'une personne agé, allité et atteinte d'alzheimer.
N'oubliez pas non plus que la téléassistance cela a un cout, et que tout le monde n'en as pas les moyens financiers, 10 euros pour certains c'est difficile, déja que si il n'y avait pas l'apa, il ne pourraient même pas être aidé.
En tout cas l'attitude de certaint montrent bien que ce métier perd tout ce coté humain, et que bientôt les avs qui interviennent seront aussi froid et détaché que le plombier qui vient reparer une fuite.
-
Martine
Re:
On retrouve ces démissions chez les parents (papa et maman) qui considèrent que l'apprentissage de la politesse et du savoir-vivre sont de la responsabilité de l'école, et point la leur. Ces personnes qui sont des parents irresponsables ont la même attitude lorsqu'il s'agit de s'occuper de leurs parents vieillissants, ils ne sont pas concernés.
Ce n'est pas nous qui pourront changer le monde.
Ce n'est pas nous qui pourront changer le monde.
-
Martine
A la personne qui se déplace la nuit pour un pistolet, et qui ne peut s'adresser à un de ses interlocuteurs par son prénom, comment peut-elle se plaindre de l'impolitesse des autres ?
Quant à se déplacer la nuit pour tendre un pistolet à un malade qui refuse qu'on le lui laisse à portée de main !!!!
Faut-il aussi répondre à son appel à 4 heures du matin s'il lui prend l'envie de boire un peu d'eau et qu'il a refusé qu'on lui laisse un verre d'eau sur sa table de nuit avant de le quitter ?
Mais c'est la porte ouverte à tous les abus !
Faut-il répondre à ces caprices pour avoir droit à un merci ?
Moi je prèfère assurément me passer de merci !
MAIS ALORS NON MERCI !
Quant à se déplacer la nuit pour tendre un pistolet à un malade qui refuse qu'on le lui laisse à portée de main !!!!
Faut-il aussi répondre à son appel à 4 heures du matin s'il lui prend l'envie de boire un peu d'eau et qu'il a refusé qu'on lui laisse un verre d'eau sur sa table de nuit avant de le quitter ?
Mais c'est la porte ouverte à tous les abus !
Faut-il répondre à ces caprices pour avoir droit à un merci ?
Moi je prèfère assurément me passer de merci !
MAIS ALORS NON MERCI !
-
noname
Bien sur que c'est de l'abus mais que faire ? envoyer bouler et se mettre a dos sa hierarchie ? C'est vrai que nous autre avs on a le luxe de pouvoir changer d'employeur facilement, mais au final on en reviens a la même situation, ils sont tous pareil vous le savez bien.
Pour l'histoire du pistolet, vous vous doutez bien par ailleurs que c'est exceptionnel en dehors de cette situation, le beneficiaire ne nous apelle pas comme ça a tout bout de chant et encore heureux d'ailleurs, car je serais le premier a mettre le hola.
Pour l'histoire du pistolet, vous vous doutez bien par ailleurs que c'est exceptionnel en dehors de cette situation, le beneficiaire ne nous apelle pas comme ça a tout bout de chant et encore heureux d'ailleurs, car je serais le premier a mettre le hola.
-
cosmos
Re:
Noname,
Est-ce moi la personne qui parle du pistolet ?
Si oui, et bien, je suis de l'avis de Martine.
Me déplacer chez une personne de 21 ans pour lui passer son pistolet qui est à portée de sa main ?, non mais, tu te rends compte, noname ????
Mais ce n'est pas le roi ,que je sache !!!!
bref,
heureusement que tu précises que ce n'est pas à tout bout de champ !!!!