Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi ne pas porter un badge?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandroune

pourquoi ne pas porter un badge?

Message non lu par mandroune » 03 oct. 2011 23:16

nous devrions demander a nos assos de nous faire porter un badge indiquant nos qualifications peut etre cela inciterait les beneficiaires a nous poser des questions sur notre travail.si elles refusent on se les fabrique nous meme.est ce que c est illegal?dans les hopitaux tout le perso en a un ou est le probleme?

marielo

Re: pourquoi ne pas porter un badge?

Message non lu par marielo » 04 oct. 2011 13:31

Saugrenu comme proposition ,mais ...
Qu'est-ce qu'on y mettrait ? notre cv ? trêve de plaisanterie =
Auxiliaire de vie sociale OU aide à domicile ? avec notre prénom comme dans les maisons de retraite sur leurs blouses ?

oups

Message non lu par oups » 04 oct. 2011 14:13

Bonjour mandroune,

L'agrément qualité paru au Journal Officiel le 8 décembre 2005 prévoit pourtant ce cas de figure.
Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément
« qualité » prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail;
VI. − Les modalités de l’intervention
...
art 25. Le bénéficiaire est informé de l’identité des intervenants et de leur qualification. Le bénéficiaire peut
identifier l’intervenant grâce à un signe de reconnaissance (1).
(1) Badge, carte professionnelle, moyen adapté pour les non-voyants, etc.

Si tu aime la lecture (ça va c'est pas trop indigeste),
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ ... 241105.pdf
Bonne journée

Martine

Message non lu par Martine » 04 oct. 2011 16:15

Ce badge serait en quelque sorte une AOC ou Appellation d'Origine Contrôlée ou un label rouge... nous sommes un produit comme le vin, le fromage ou le poulet de loué... C'est logique, on doit tous se vendre comme n'importe quel produit.

mandroune

Message non lu par mandroune » 04 oct. 2011 16:38

merci oups j irai y faire un tour.

mandroune

Message non lu par mandroune » 04 oct. 2011 17:01

marielo je pense a uniquement notre prenom et notre qualification ainsi que pour les adv et autres ca permettrait peut etre je dis bien peut etre aux beneficiaires de s y retrouver et de nous confier des taches plus interessantes.si comme dit oups ce cas de figure etait prevu je ne vois pas pourquoi rien ne s est realise

marielo

Message non lu par marielo » 05 oct. 2011 00:17

"mandroune"

Es-tu aussi pour le port d'une " blouse uniforme ", qui nous différencierait d'une aide-soignante ,et d'une infirmière ?

Cela a fait le débat d'une réunion un jour dans mon asso ... mais c'est tombé aux oubliettes pour l'instant !

La blouse (quelle-qu'elle soit) est obligatoire je crois ,mais vu que très peu la portent ,et que les motifs qui la rendent obligatoire restent très obscures et très discutables, personne ne nous ennuie avec ça ,heureusement !

What do you think?!

mandroune

Message non lu par mandroune » 05 oct. 2011 09:15

non marielo franchement je prefere le badge mais s il faut en passer par la pour que mon metier soit reconnu ma foi je pourrais supporter .passez tous une bonne journee.

marielo

Message non lu par marielo » 07 oct. 2011 22:45

"mandroune"

Tiens ,j'écrivais tout à l'heure à propos de la norme qualité ...et bien, pas d'écho en ce qui concerne le port d'une blouse ,ni du port d'un badge d'ailleurs !

La blouse ,c'est officiellement pour une question d'hygiène ,mais si on n'a pas une blouse dans chaque domicile ,on trimballe les microbes d'un domicile à un autre ... donc,aucun intérêt !

Quant au badge ,il s'agit de pouvoir être identifiée ; nous ,on nous demande ( depuis hier ) de présenter notre carte professionnelle chez les nouveaux bénéficiaires ( et pour les remplacements )

Siro

Message non lu par Siro » 08 oct. 2011 11:22

L'assoc qui m'a embauché cette semaine m'a remit une carte sur laquelle j'ai complété les informations et collé ma photo avant de coller le plastique transparent, bref...
Elle m'a dit que ça ne servait pas à grand chose mais que parfois, des clients pouvaient me la demander ou dans une crèche par exemple si j'avais à récupérer un enfant...
Pourquoi ne pourrions nous pas se l'accrocher à la veste ?
Je suis bien d'accord avec Mandroune :-)

Répondre