Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il denoncer la malhonneteté d un ou d une collegue

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miss

Re: faut il denoncer la malhonneteté d un ou d une collegue

Message non lu par Miss » 09 oct. 2011 10:53

Mandroune,

Il faut être réaliste, il y a un gros problème de financement de l'aide à la personne et ça devient problèmatique pour les personnes aidées mais aussi pour des millions de personnes qui bossent dans ce créneau de l'aide à la personne. Est-ce que ça les intéresse les journalistes d'aller à la rencontre des problèmes que rencontre le milieu du maintien à domicile ( vu que l'hôpital ne garde plus les gens) ?

Le seul reproche que je lui fais à ce journal, c'est celui là! Après, je n'ai pas lu l'article dont tu parles mais je trouve que bien des choses sont passées sous silence en ce moment...

Miss

Message non lu par Miss » 09 oct. 2011 11:35

Je fais juste un rajout,

Le journaliste parlait bien d'employer une personne hors cadre d'une structure, c'est bien ça Mandroune ? En CESU par exemple ou au pire non déclaré, je me trompe ?

mandroune

Message non lu par mandroune » 09 oct. 2011 14:03

non miss pas necessairement.les assos aussi peuvent se laisser berner.c est souvent que des articles apparaissent sur les journaux et ce ne sont pas toujours des gens qui bossent a leur compte.naturellement ce sont des cas denonces par la pa ou plus souvent par la famille au commissariat sinon nous n en saurions rien

marielo

Message non lu par marielo » 09 oct. 2011 15:44

"miss" bonjour .

Pour te donner une idée =

Mon père qui était Alzheimer bénéficiait d'aide à domicile pour la modique somme de 4000 euros par mois !(région parisienne )
(services dont nous étions mécontents en plus ,et je précise qu'il n'y avait personne la nuit ...)

Nous l'avons placé dans une maison de retraite car le maintien à domicile n'était plus possible ( puisqu'il avait les moyens ,nous avions voulu le maintenir à son domicile le plus longtemps possible)

Cette maison de retraite (région de Rennes ) venait d'ouvrir ,entièrement neuve , ,n'accueillait que des personnes atteintes de cette maladie (conçue et aménagée pour,avec 3 cantous ) ),et si je ne me trompe pas ,cela revenait à 1200 euros par mois !

Miss

Message non lu par Miss » 09 oct. 2011 15:50

Bon ! J'ai bien fait de te poser la question. Normalement, le service le plus sécurisé c'est le prestataire mais si il y a un article dans le journal, c'est qu'il doit exister pas mal d'abus, c'est moche ça.

C'est pourquoi, il vaut mieux passer par les grosses assos, y'a peut-être moins de risques ( enfin, normalement). C'est quand même chaud dans ton département...

Répondre