Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervention auprès d'une trauma crânienne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DD

Re: intervention auprès d'une trauma crânienne

Message non lu par DD » 13 oct. 2011 20:11

Bonsoir,

En fait, c'est moi la plus jeune!
Par rapport à l'équipe, déjà deux viennent de partir;
Donc deux nouvelles viennent d'arriver mais une ne convient pas à la jeune.
Et mon autre collègue, elle est plus ancienne que moi donc estime je pense qu'elle sait mieux que moi.
Je m'entend bien avec, ceci dit, je pense qu'elle est récalcitrante parce que je n'ai que 26 ans, parce que je suis là depuis moins longtemps qu'elle donc ca facilite rien : pour elle je n'ai rien à lui apprendre je pense.

J'ai essayé de faire en sorte que le père de la jeune me soutienne sur le fait que envoyer des sms à sa fille à 23h ou lui présenter notre copain ou notre enfant n'est pas professionnel.
Il est moyennement d'accord avec moi j'ai l'impression : il voit pas ce que ça a de néfaste sur sa fille.
Du coup, il laisse faire!

Bref, merci à tous pour vos messages car je me suis bcp remise en question et finalement, j'avais bien analysé d'où venait les pb.

Quant à m'aider auprès d'éduc etc... comment faire? elle ne fait partie d'aucun centre, d'aucune activité sérieuse et régulière;
Les seuls pro qui l'entourent c'est nous, la kiné et l'orthophoniste.

DD

Message non lu par DD » 13 oct. 2011 20:15

Et au niveau de réunions, j'en ai organiser 2 ce mois-ci; la prochaine est pour le 31;
Lundi, il y en a eu une et la jeune était présente...donc réunion complètement inutile!!

marielo

Message non lu par marielo » 13 oct. 2011 22:12

"DD"

Tu m'épates ! si jeune et si mature ,chapeau !

Je vois que tu n'es même pas aidée ni soutenue par le père de cette jeune fille ...
(Il souhaite en gros "payer" des AVS ,pour devenir des "pseudo copines" de sa fille ? aïe!)(on ne peut pas concilier les deux si on veut rester professionnelle )

Pour conclure ,je n'aurais pas le cran que tu as ,et je laisserais tomber cette situation quasi inextricable ...

J'osais espérer que tu puisses obtenir un soutien du père ( qui est ton employeur je crois ,!)
Tu ne nous a pas dit quelle responsabilité il aurait eu par rapport à l'accident de sa fille (???),ni parlé de la mère de cette jeune fille ...

Je te souhaite bon courage encore si tu décides de continuer cette aventure ,et protèges toi aussi des retombées que cela pourrait avoir pour ton équilibre et ta santé !

Miss

Message non lu par Miss » 13 oct. 2011 23:26

DD,

Je ne comprends pas trop comment est délimité votre rôle, vous les avs en CESU.

Tu parles d'avoir un téléphone de "fonction" pour être joignable mais je ne comprends pas très bien son utilisation. Si vous êtes trois à vous relayer, quel est l'utilisation de ce téléphone de fonction ?

Y a t'il vraiment besoin d'une responsable vu que le papa semble en capacité de gérer vos emplois du temps ? Est-ce que ce n'est pas un moyen pour la famille de se décharger de leurs responsabilités en te nommant "responsable" de vos interventions ?

DD

Message non lu par DD » 15 oct. 2011 10:41

En fait, en CESU, les limites doivent être fixé par l'employeur donc quand il n'y en a pas, c'est la cata!

Le tel de fonction me sert si les intervenantes doivent me joindre en cas d'absence, ou pour parler de Marina; ou si moi je dois les appeler (ce qui arrive souvent car là je me débrouille avec mon portable et jsuis en hors-forfait!)

Son père n'arrivant pas à gérer les auxi (car évidemment abus de sa trop grande naïveté), c'est moi que l'on met au poste.

Marina a eu un accident de voiture avec sa soeur (qui elle, n'a rien eu).
Sa mère, elle ne lui parle plus:mais rien à voir avec son accident.

de toute façon il y avait déjà un souci dans l'éducation de sa fille avant l'accident : elle se faisait virer des collèges, séchait, buvait, couchait un peu partout;son père m'a raconté qu'une fois il avait dû aller la chercher au collège car elle était complètement bourré; il a dit au directeur : mais que voulez-vous que je fasse?? c'est grave quand même!

bref, je laisse tombé, je suis là qu'en CDD de toute façon donc plus de prise de tête!

marielo

Message non lu par marielo » 15 oct. 2011 20:07

Bonsoir "DD"

Je crois sincèrement que la meilleure chose pour toi est de laisser tomber cette mission impossible !

Tu n'es visiblement et réellement soutenue par personne :ni tes collègues AVS ,ni la famille qui semble totalement irresponsable ;personne d'un autre corps de métier , AMP ,educateur ...

A moins d'être TRES TRES bien payée pour assumer cette charge très lourde ,je ne vois pas comment poursuivre !...

Fais nous part de la suite !
Bon week-end .

DD

Message non lu par DD » 16 oct. 2011 10:37

Eh bien écoute,je vais plus me prendre la tête; j'en apprends un peu plus tous les jours et maintenant ça suffit;
Hier, ma collègue m'apprend qu'une des auxi (qui est maintenant parti car Marina l'a agressé physiquement), laissait des mots à Marina pour lui rappeler ce qu'elle devait faire dans la journée ou les rendez-vous qu'elle avait (jusque là ça va), mais à la fin des mots, elle écrivait "jtm".
A moins qu'en langage jeune ça veuille dire autre chose que je t'aime, j'ai jamais vu cela de ma vie!!

Bref, je finis mon CDD, je poursuis mon projet professionnel et je souhaiterais un immense grand courage à celles qui continueront en cdi!

Miss

Message non lu par Miss » 16 oct. 2011 11:44

Quand les personnes dans le besoin de faire appel à une aide se voir obliger de devenir l'employeur, on les entend souvent dire : " j'ai pris "quelqu'un"

Qu'est-ce qu'exprime ce "quelqu'un" ?
Et bien, sous-entendu, "on prend une personne pour faire un peu tout ce qu'il y a faire". Ce qui est difficile en passant par une structure qui a obligation de mettre des limites puisqu'elle responsable des débordements.

Je ne sais pas quoi répondre. si cette jeune fille ne souhaite pas se faire aider correctement, vous n'y êtes pour rien.

marielo

Message non lu par marielo » 16 oct. 2011 19:12

Bonne continuation "DD" ,il n'y avait rien de mieux à faire ...

DD

Message non lu par DD » 16 oct. 2011 20:35

Eh bien écoute, je crois que tant que son père n'ouvre pas les yeux et ne voit pas la réalité en face, Marina n'avancera pas;
le trauma crânien n'est pas complètement responsable de l'état mental actuel de Marina, il y avait déjà des soucis avant et seul son père ou un psy peuvent l'aider là dessus;

comme tu dis, nous y sommes pour rien;

je te remercie en tout cas pour toutes tes réponses, ton aide (qui m'a été précieuse mine de rien car tu m'a rassuré); à un moment donné on est tellement dedans qu'on y voit plus clair.

Répondre