Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'aide DF5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

projet d'aide DF5

Message non lu par severine » 16 oct. 2011 18:36

bonjour
Je suis actuellement en stage pour le df5 . Ma tutrice a des personnes avec des pathologies très graves et qui ne peuvent jamais quitter le lit . J'ai donc choisi une de ces personnes . Mais le projet d'aide me pose soucis Avez vous qq idées à me soumettre ?
Merci beaucoup par avance

marielo

Re: projet d'aide DF5

Message non lu par marielo » 16 oct. 2011 22:30

"severine" ,donnes nous plus d'infos sur la personne choisie .

Fais surtout attention de ne pas déborder du cadre des interventions légales prévues , de respecter les LIMITES de nos interventions (soins médicaux proscrits ,toilette au lit proscrite ,etc...) car tu te ferais "coincer" à l'exam ...

Tu as par ailleurs sûrement de la chance , beaucoup de choses à développer ;( j'en connais trop qui ont fait leur DF5 en ne faisant que du ménage ,et là,c'est galère ...)

Ta tutrice est là pour t'aider et t'orienter ,j'espère qu'elle est en mesure d'assurer son rôle ;n'hésites pas à faire appel à elle !
Dis nous ce que tu attends comme info de notre part ...

Répondre