Message non lu
par marielo » 21 oct. 2011 20:10
Bonsoir "tutut"
En ce qui concerne le "GCSMS" (groupement de coopération sociale et medico-sociale )dont tu parles ,nommé "ORORES" sur le département du Finistère ,je ne te dirais pas que je ne connais pas ...puisque mon asso en est effectivement partenaire (et même initiatrice je crois , avec " les genêts d'or " implantés sur le département .
J'ai eu assez récemment un fascicule sur ce "GCSMS ORORES"( === présentation,qu'est-ce qu'un GCSMS,historique ,extrait des statuts du regroupement ,implantation géographique ,présentation des partenaires ORORES,présentation du GCSMS,projets communs ...)
MAIS honnêtement , j'avoue ne pas l'avoir encore lu ni étudié !
J'en entends parler depuis pas mal de temps ,en tant que "projet" (et cela restait plutôt flou dans nos petites têtes !).
En ce qui me concerne ,ça le reste encore ,tant que nous n'aurons pas compris concrètement ce que cela pouvait impliquer et changer dans notre vie d'AVS !.
Ce "projet " semble finalisé ,mais il est un peu tôt je pense pour en mesurer concrètement la portée au jour d'aujourd'hui !
Pour ma défense ,tu sais ou pas que j' ai un peu (pour ne pas dire beaucoup )"décroché " et me suis éloignée de ce qui se passait dans mon asso , depuis 10 mois ,avec un remplacement d'animatrice dans un "groupe d'entraide mutuelle " (ce qui n'a pas été sans perturbations et préoccupations "autres" pour être franche !)
Impossible d'être au four et au moulin ...
Bientôt , en novembre ,je vais réintégrer mon poste d'AVS progressivement (avec 2 après midi de moins par semaine , dans mon GEM ),et progressivement ,je me sentirai je pense ,plus investie dans la vie et le fonctionnement de mon asso !
Voilà !
Je suis en congé demain soir et ce pour une semaine ,je pourrais si tu veux ,lire ce petit fascicule dont je te parle ,et y piocher des infos qui pourraient t'intéresser ,mais je doute que tu en apprennes plus que ce que tu as pu piocher sur internet !?!!!
Comme ça , du coup ...tout le monde sait où j'habite et où je bosse ! et dans la foulée ,tant qu'à faire ... ,j' ai fait le choix de me syndiquer (CFDT) ,mais ce monde syndical m'est inconnu ,et n'est pas " ma tasse de thé " comme le dit "miss"
Il était juste question pour moi de me protéger et de trouver les appuis nécessaires en cas de problème .
Je déplore aussi que si peut soient syndiquées dans notre profession !
Il faudrait rappeler aux AVS ( et aides à domicile )que le coût est minime ,et que cela reste confidentiel ( par rapport à nos employeurs ! =>pour moi, en tous cas ,c'est mort ! mais ce n'est pas grave !)
l'union faisant la force ,il va de soit qu'il vaut mieux être syndiqué ,vu que ça ne coûte pas grand chose ,on a pas grand chose à perdre !?
Après ,s'investir ,c'est autre chose ,mais on en demande pas tant !
Sur ce ,à + je pense !
Bonne soirée .