Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 21 oct. 2011 22:05

"monique"

Je viens de t'envoyer la CCU !...

---------------------------------

Désolée pour "bea" ,je me suis plantée ,ta demande remonte à un an au moins ... pas fait attention !et je te l'ai envoyée quand même !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 21 oct. 2011 23:37

Monique,

Pourquoi la veux-tu ? si tu dis que c'est de la m.....e ???

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 22 oct. 2011 11:18

Bonjour tout le monde!

Je crois avoir lu que la durée minimale d'intervention qui sera appliquée avec cette nouvelle CCU passerait à 1h à partir de son application .

Parce que chez nous, l'employeur et surtout notre "chère" responsable de secteur hyper zélée n'a pas hésité à fractionner les interventions à des 1/4 h et 1/2 h. Je dis "chère" parce que depuis son arrivée, elle nous coûte cher en termes de conditions de travail, salaires, et surtout climat ( elle n'a pas hésité par contre avec ses méthodes autoritaires à se garantir une place sous le soleil de la hiérarchie départementale et est ainsi "monté en grade" )

Pas de délégués, donc pas de moyens pour résister à ses pressions ouvertes: convocation, blâme...Les nouveaux bénévoles inexpérimentés, se sont mirés dans le miroir aux alouettes de ses paroles et lui ont donné quartier libre en allant jusqu'à l'appuyer dans son management.
Le grade qu'elle a obtenu nous a permis de la tenir éloignée et nous nous portons pas plus mal ,salariées administratives comprises.
Nous faisons sans elle : la preuve en est qu'elle était parfaitement inutile!

Si cette durée minimum d'intervention était appliquée, j'aurais eu raison sur mon mécontentement passé.En 1/4 h, je vous laisse imaginer les conséquences: attendre que la porte du bénéficiaire s'ouvre, parfois par une aide-soignante qui n'est pas encore arrivée ( ça peut mettre + d'1/4 h ), ouvrir son sac, mettre sa blouse , se laver les mains, accomplir sa mission, se laver les mains, plier et ranger la blouse, compléter le dossier de liaison, la feuille de présence et faire signer avec difficulté la personne, l'écouter nous dire au revoir et prendre le temps de la comprendre , la faire répéter parce que bien souvent ses difficultés d’élocution sont réelles.

De l'aide ça?: non, la manifestation d'une maltraitance bilatérale!

Depuis l'arrivée de notre "Catwoman" du domicile, les arrêts se sont multipliés, et une d'entre nous s'est même trouvée en décompensation dépressive qu'une aide-soignante avisée a détectée lui laissant craindre une tentative de suicide éminente.
Sans l'intervention de l'aide-soignante qui est allé chez elle dialoguer ,elle serait peut-être passé à l'acte dans la semaine (intention dévoilée par notre collègue)

D'autre part, je crois avoir lu que l'amplitude horaire des dimanches serait de 6 h et non plus, comme à l'heure actuelle de 11 à 12 h.
Dîtes-moi svp, si vous avez compris les mêmes choses ou si, je me trompe!

Marie Rance

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par Marie Rance » 23 oct. 2011 21:09

la CCBAD a été agréee le 03/10/11
parution JO 12/10
la commission d'extention aura lieu le 03/11
Lorsque l'arrêté d'extension paraîtra au JO, la CC sera applicable le 1er janvier qui suit.

KA74

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par KA74 » 24 oct. 2011 14:27

Bonjour, pourrais tu n'envoyer cette nouvelle convention.

ninie

Re:

Message non lu par ninie » 25 oct. 2011 17:21

bonjour je serai très intéressée par cette nouvelle convention pouvez vous me la faire parvenir merci

cachou

Re: convention collective

Message non lu par cachou » 01 nov. 2011 22:28

J'ai lu les mails postés depuis le début et je trouve désolant que la convention ne soit pas appliquée partout pareil et que certaines associations en font fi!!Quant à la nouvelle convention il y a peut-être de bonnes choses (mutuelle, dimanche à 45%) mais on y perd en congés d'ancienneté, en temps de déplacement,la valeur du point ne bouge pas et le prix du km n'augmente pas!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 nov. 2011 11:51

"cachou" bonjour !

En quoi y perd t-on en congé d'ancienneté ? j'ai déjà posé la question mais n'ai pas eu de réponse .
Pour moi,la CCU ,par rapport au congé d'ancienneté ,applique la même chose que l'ancienne convention ...

cachou bis

Re: Marielo

Message non lu par cachou bis » 02 nov. 2011 13:33

Bonjour Marielo, dans l'ancienne convention nous avions droit à 5j supplémentaires au bout de 10 ans d"ancienneté alors qu'avec la nouvelle cc on aurait 1j au bout de 5ans et 2j au bout de 15 ans d'ancienneté me semble-t'il

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 nov. 2011 22:14

Bonsoir "cachou" !

Je viens juste de retrouver les infos !(c'est à dire ma convention actuelle !)

Je dépends de la CCN83 ,et je confirme que rien ne change pour les personnes qui dépendent de la même CC que moi ! = une journée au bout de 5 ans ,et 2 journées au bout de 10 ans !... (PS : c'est 3 jours au bout de 15 ans ,pas 2 !)

je ne sais de quelle CONVENTION tu dépends jusqu'à présent , pour avoir droit à 5 jours supplémentaires de congés payés par an , au bout de 5 ans d'ancienneté ...??? (moi, j'aimerais bien !)

Es -tu bien sûre ?

Répondre