Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

incompréhension

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: incompréhension

Message non lu par Florence » 26 oct. 2011 19:33

Bonsoir Camille,

Je te comprend ce métier est vraiment dur nous avons ou aurons toute un dossier récalcitrant et méchant.

Je dis dossier car j'essaye d'apprendre a prendre du recul et de la distance car sinon ça te bouffe toute ton énergie et ta joie de vivre.

Il y a 3 mois on m'a retiré d'un dossier que j'avais en remplacement depuis 2 mois et demi, parce que ce jour là juste après mon départ le couple a téléphoné au bureau en disant que j'avais mal travaillé aujourd'hui que je n'avais rangé aucune chose après avoir lavé et que j'avais trainé donc il ne voulait plus d'une faignante.

30 min après mon départ mon portable sonne c'était le bureau qui me prévenait de ne plus intervenir chez ce couple je leur ai demandé pourquoi ils m'ont répondu ça, alors je leur ai dit est ce que monsieur vous a dit qu'il m'a remercié en me hurlant dessus : DEHORS!!! et en levant son bras en l'air?( je me suis demandé ce qui lui prennait)

Ah non... ben voilà alors vous pouvez allez voir ils auront du tout retourné, ecrasé des prunes a terre et autre pour faire croire que je n'ai rien fait.

En fait ce couple a été très en colère parce que le lendemain je n'y allait pas( c'était tous les jours...)car j'avais un remplacement ailleurs et c'était bien prévu dans leur planning mais ils ont fait ceux qui n'étaient pas au courant.

Ca a vraiment été dur ses 2 mois et demi mais ils font ça a chaque filles meme a la titulaire alors tu vois des taties danielle il y en a partout.

Bon courage et bonne soirée!!

camille

Message non lu par camille » 26 oct. 2011 19:41

merci de vos messages reconfortants je vous tiendrait bien sur au courrantde la suite des evenements .

j'en ai parlé a mes parents ce soir ça ma fait du bien aussi .

j'ai demandé aux autres personnes chez qui j'interviens ce qu'elles penssait de moi et j'ai eu que de bons retours .

Francis

Message non lu par Francis » 26 oct. 2011 20:57

Camille.
Soudain une pensé me revient.
En début de la maladie d'Alzheimer, très fréquente a nos jours, les personnes on souvent de sautes d'humeur.
Un moment tout est blanc, et peut de temps après tout est noire.
Inversant parfois les situations,les jours,etc...
Je ne sais pas si cette personne soufre d'un état de démence, non révélé, car au début ce n'est pas toujours identifié, et même identifié, assez souvent ignoré, ou nié.
Ne baisses pas le bras.
Va de l'avant
Francis

marielo

Message non lu par marielo » 26 oct. 2011 22:29

"camille"

Tu peux prendre en compte toutes les interventions des personnes qui t'ont répondu" sur ce forum ,afin d'essayer de comprendre ...

Comprendre que ce n'est pas obligatoirement toi qui es en cause ,comme je te l'ai dis ,et comme "francis" le fait aussi ! (le mal être vient peut être aussi des autres )

Il est bien que tu puisses en parler aussi , à tes proches ,à des collègues de travail,à nous aussi,le tout étant de ne pas garder pour toi ces soucis , de pouvoir partager ces expériences douloureuses avec d'autres ,de recueillir leurs témoignages et leurs conseils .

Je pense normal que tu puisses "légitimement" remettre en cause tes compétences dans ce cas là ,mais il faut vraiment que tu prennes confiance en toi ,que tu ne te laisses pas impressionner ,ni submerger par ces bénéficiaires chez qui tu te rends .

Vraiment ,par expérience ,cela ne vaut pas la peine de se rendre malade !

Tiens nous au courant ,et essayes de prendre du recul si tu le peux ...

coucou

Message non lu par coucou » 26 oct. 2011 22:38

il faut en parler Camille !! nous sommes la pour ns serrer les coudes !
tient nous au courant en tout les cas

courage

Répondre