Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

complementaire sante aide a domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: complementaire sante aide a domicile

Message non lu par cosmos » 24 oct. 2011 22:03

J'espère que tu as raison, bichon.

Allez, on se tient au courant.

cosmos

Message non lu par cosmos » 25 oct. 2011 14:58

Marielo,

Cela fait plusieurs années que cette mutuelle obligatoire est passée dans mon assoc.

Ils insistaient pour que tout le monde la prenne.

Mais, moi, je suis avec mon mari et mes enfants, qui est bien plus avantageuse.

Je leur ai signalé, ils n'ont rien voulu entendre, mais je me suis battue, (je n'étais pas la seule dans ce cas). J'ai dû insister, et insister.....
Au final, ils ont cédé.
OUF

et voila, oui , je sais que c'est obligatoire, mais faut insister, on n'est pas des moutons, non plus....

marielo

Message non lu par marielo » 25 oct. 2011 21:04

bonsoir "cosmos"

Je pense que c'est toi qui avais déjà témoigné à ce sujet ? (et dis que tu avais eu gain de cause ...)
Tant mieux !

J'ai regardé cet aprem les propositions de la nouvelle mutuelle à venir ainsi que la mienne actuelle ,mais j'avoue que je suis assez nulle la dedans !

Enfin ,moi,plus de mari et plus d'enfants sur ma mutuelle ... plus le choix !je ne suis pas sûre d'être gagnante ,mais pas sûre d'être perdante non plus !

Cela est peut être une bonne chose pour toutes celles qui sont seules en situation de grande précarité ,pas assez pour avoir droit à la CMU ,mais trop pour pouvoir payer une mutuelle ... ???

Nina

Message non lu par Nina » 26 oct. 2011 19:01

Cosmos,

J'espère que j'aurais ta chance, il est hors de question qu'on m'impose une autre mutuelle alors que j'en ai déjà une avec mon mari.

Du reste je refuse qu'on m'impose quelque chose que je n'ai pas choisie et qui plus est fera descendre plus bas mon salaire que je trouve déjà bien bas.

Ce sera peut-être le facteur déterminant pour me faire partir et postuler là où il n'y a pas la CCU...

Nous verrons....
Bonne soirée à vous toutes.

marielo

Message non lu par marielo » 26 oct. 2011 23:16

Bonsoir !

22,37 euros par mois ,pour la mutuelle obligatoire (régime de base obligatoire )...

Le terme "obligatoire "peut en choquer certaines qui ont des "facilités" , avec les mutuelles de leurs maris ,mais perso,je pense à celles qui sont seules ,en situation de précarité , et qui n'ont pas de mutuelle jusqu'à présent ...

Je pense que c'est un atout pour elles ,que de pouvoir obtenir une mutuelle à ce prix ...? ( car je ne pense pas qu'on puisse en obtenir une à ce prix là ?)

C'est pour moi,une avancée sociale ,une manière de préserver tout le monde en cas de soucis de santé ,même si cela a un caractère d'obligation que certaines n'acceptent pas .
Cela ne me choque pas que l'on puisse décider pour les gens qu'ils puissent être préservés en cas de problème de santé (ainsi que leurs enfants et leurs proches )alors qu'ils ne l'étaient pas jusqu'alors ,même si c'est une "obligation ".

C'est mon point de vue ,il y a matière à réflexion et je ne suis pas contre le fait d'entendre vos témoignages et votre point de vue sur la question !

Moi,je paye pour moi seule 61 euros par mois ;même si je prends la formule obligatoire ,correspondant à ma mutuelle actuelle ( soit : régime confort ou régime confort plus ?),je ne pense pas payer plus ! à voir !les tarifs ne sont pas encore annoncés !

Je suis d'accord avec le fait que celles qui vont y perdre se défendent ( et vous avez bien de la chance de payer si peu !),mais je pense que vous êtes en minorité ;et qu'une majorité risque quand même d'y trouver son compte ...?

Nina

Message non lu par Nina » 27 oct. 2011 18:15

Marielo,

Pour ma part je ne le vois pas du tout comme une avancée sociale dès lors qu'il y a OBLIGATION.

Je le vois plutôt comme une pure magouille de nos politicards actuels pour remplir les "caisses vides" de l'Etat.

Il faut savoir qu'à ce jour, les complémentaires santé financent 50% des soins de premiers recours.

Elles se sont vues taxées par l'Etat, au 1er janvier, de 3,50% sur les contrats et se voient de nouveau taxées de 3,50% dans le cadre du plan de rigueur annoncé par F.Fillon.

Elles sont considérées comme un variateur d'ajustement financier, collecteur d'impôts pour le compte de l'Etat et non comme un acteur responsable dans l'organisation de la protection sociale et de l'accès aux soins;

C'est donc dans l'intérêt de l'Etat d'affilier tous les salariés à une mutuelle-santé. Plus d'adhérents, plus de sous à rentrer dans les caisses de l'Etat.

De toute façon les personnes qui n'en ont pas seront bien contraintes d'y venir à une complémentaire-santé vu que la sécu rembourse de moins en moins.

Ce sera bientôt la même chose pour les arrêts maladie qui vont être beaucoup moins remboursés à partir du 1er janvier 2012, on nous pondra alors une mutuelle obligatoire pour les arrêts maladie. pourquoi pas???

Enfin c'est mon point de vue.
Et le vôtre ???

Bonne soirée à vous toutes.

marie

Message non lu par marie » 28 oct. 2011 17:23

tout à fait d'accord avec nina, dès qu'il y a obligation ce n'est pas juste, pour ma part j'ai déjà une mutuelle intéressante et je vais devoir la résilier au profit de celle décidée par mon Association, et çà me perturbe.
marie

cosmos

Message non lu par cosmos » 17 nov. 2011 00:00

Pour nina et marie,

Je viens d'éplucher la nouvelle CCU, et si on a une mutuelle obligatoire avec son mari, on n'est pas obligé d'adhérer à celle-ci, ouf !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 nov. 2011 14:21

"cosmos" fais bien attention ,il faut vraiment que la mutuelle que tu as par ton mari soit OBLIGATOIRE pour toi aussi !ce qui est rarement le cas je crois .

bichon

Re:

Message non lu par bichon » 17 nov. 2011 15:34

je confirme ceci:
ayant auditionne les mutuelles pour notre complementaire sante,j,ai en effet appris que seule la mutuelle familiale obligatoire de part le conjoint,dispensait d,adherer!!!

si le contrat n,est obligatoire que pour le mari ,ceci obligera la salariee a adherer à celle de son entreprise!!!!

Répondre