Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS, vous pouvez me parler de votre métier... en rapport avec mon evolution pro.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cachou bis

Re: AVS, vous pouvez me parler de votre métier... en rapport avec mon evolution pro.

Message non lu par cachou bis » 05 nov. 2011 16:37

Bonjour, je suis AVS depuis 3ans dans une asso et je gagne 1300-1400 pour 120 h par mois , je suis annualisée , payée 0.35 du km, ce travail est très enrichissant si tu es près des PA et tu peux faire tous publics ce qui est bien aussi Nous dépendons d'une convention ou il y a des droits du salarié (celle-ci va changer) et pour finir il faut aimer les autres sinon tu ne trouveras pas ce boulot intéressant

marielo

Re: AVS, vous pouvez me parler de votre métier... en rapport avec mon evolution pro.

Message non lu par marielo » 05 nov. 2011 20:03

"cachou bis" , bonsoir !

Si tu travailles en " prestataire " et que tu as 3 années d'AVS à ton actif ,d'après la grille des salaires ,cela donne ( avec 307 points pour 3 ans d'ancienneté ,et la valeur du point à 5,302 ), pour 120 heures mensuelles ,un salaire BRUT mensuel de : 1288 euros , soit = 992 euros net !

(Les indemnités kilométriques viennent EN PLUS de ton salaire .)

Tu annonces ici que "tu gagnes " : 1300 ,1400 euros pour 120 heures par mois ;cela laisse penser que c'est ce que tu gagnes en :NET !

Il serait bien que tu nous éclaires ! car , 1300-1400 euros en brut ,cela donne =1000,1078 euros en " NET" !
Après ,avec les kilomètres (à 0,35 du kilomètre ) ...( 200 kilomètres = 70 euros ,400 kilomètres = 140 euros , 800 kilomètres = 280 euros ! etc...)

Regardes bien ta fiche de paye ,et dis nous quel est ton salaire REEL ,afin que personne ne se fasse d'illusions ...

Merci !

julie

Message non lu par julie » 08 nov. 2011 17:13

Combien d'heures par semaine vous faites en moyenne?

Et pas de nuit? Pourquoi?

Merci

cachou bis

Message non lu par cachou bis » 08 nov. 2011 17:52

Mon salaire net 1107euros (coef 313 pour 130h)avec une moyenne de 990km par mois c'est plus clair?

marielo

Message non lu par marielo » 08 nov. 2011 18:28

"julie" bonsoir

Pour moi,c'est un contrat de 120 heures par mois (28 heures /semaine )( pas de nuit ,je ne sais même pas si certaines travaillent la nuit en prestataire dans mon asso !je ne penses pas ;en mandataire ,sûrement que oui )

Dans mon asso : 68 travaillent à temps partiel ,et 24 à temps plein

marielo

Message non lu par marielo » 08 nov. 2011 18:34

"cachou bis" bonsoir !

Je ne veux pas t'embêter ,mais tu n'as pas répondu à propos de ton salaire brut ( hors paiement des kilomètres ) pour 3 ans d'ancienneté je crois ,en tant qu'AVS ...

En gros ,est-ce que ton salaire brut est supérieur à 1288 euros ? ( si tu travailles en "prestataires " uniquement )
Merci !

cachou bis

Message non lu par cachou bis » 09 nov. 2011 08:16

Bonjour Marielo ,
Il n'y a pas de problème et tu ne m'embêtes pas c'est un forum où nous pouvons discuter librement. Mon brut est de 1422.46euros(130h à 10.942e rectificatif j'ai 4 ans de deavs). Dans notre asso nous sommes 72 avec des temps pleins et des contrats allant de 80 à 130-140h, nous ne travaillons pas la nuit mais il y a ponctuellement des gardes d'enfants qui commencent à 6 heures le matin. Nous avons été département pilote pour le travail de nuit mais nous avons embauché des élèves infirmières car trop compliqué pour avoir le temps de repos le lendemain de la garde.(expérience qui ensuite n'a pas été continué car pas de demande)

julie

c'est quoi la différence entre prestataire et mandataire?

Message non lu par julie » 09 nov. 2011 15:47

Merci d'avance pour vos réponses.

Et pourquoi avez vous décidé de devenir AVS?

Rose

Message non lu par Rose » 09 nov. 2011 19:13

Bojour
Julie:Moi mon souhait de devenir AVS, C'est construit, jour
après jour.

A mon début j'ai commencé en aide a domicile,aide ménagère, a l'époque ou le diplôme de auxiliaire de vie n'existé pas.
Chaque fois que je me rendait a domicile de la personne âgée, je le faisait avec un grand plaisir.
J'ai découvert que mon aide était bien plus q'un manche a balai, ou savoir pousser un aspirateur.
J'ai rapidement était solidité pour aide a la personne physique,aide a la toilette, sorties etc.
Pour moi le fait de pouvoir alléger leurs souffrances morales et par fois physiques tout en faisant leur ménage, ou la cuisine, aidant a la toilette,aux sorties ou autre, m'apporté une grande satisfaction.
Chaque jour je me suis construit en accompagnement les personnes dépendantes, et en collaborant avec le personnel soignant.
Avec la population vieillissante, le métier c'est professionnalisé.
Il fallait donner le nom a mon savoir faire.
Ce nom c'est auxiliaire de vie que j'ai validé par les acquis de compétences.
Amicalement,

marielo

Message non lu par marielo » 09 nov. 2011 20:46

Bonsoir "cachou bis"

Je dirais même qu'avec un coeff 113 , tu n'as pas 4 ans d'ancienneté ,mais 5 !

Merci ! ce n'était pas pour t'embêter ,c'était juste dans le but d'informer les nouvelles ,car il y a souvent sur ce forum , un amalgame entre salaire brut,salaire net , le kilométrage inclus ,ou pas (et,avec quelle indemnité kilométrique ?!) ,le travail le dimanche avec majoration inclus ou pas ! , et du coup ,quand on n'y connait rien ,on ne s'y retrouve plus ,et on peut se faire des idées fausses !
En plus ,on omet bien souvent de dire si on travaille en prestataire ou en mandataire ...

Je pensais à "julie" qui cherche des infos ...

Bonne soirée !

Répondre