Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
moralement, je n'en peu plu ...
-
Francis
Re:
Bonsoir
marielo: Depuis cette publicité mensongère:(en général lever,WC,déjeuner ;préparation du petit déjeuner ;préparation du thé ,pain grillé ,vérifier prise de médicaments ,ménage ,aide pour habillage ,et coiffage ,repassage ")
Ton intervention, n'a pas lieu d'être.
Arrivé au domicile de la bénéficiaire vu qu'elle n'as pas besoin de ton aide, son mari veut bien le faire seule, il soufi de lui dire: Au revoir Mr Mme!!! Dessolée de vous avoir importuné.Je vous souhaite une bonne journée.
Francis
marielo: Depuis cette publicité mensongère:(en général lever,WC,déjeuner ;préparation du petit déjeuner ;préparation du thé ,pain grillé ,vérifier prise de médicaments ,ménage ,aide pour habillage ,et coiffage ,repassage ")
Ton intervention, n'a pas lieu d'être.
Arrivé au domicile de la bénéficiaire vu qu'elle n'as pas besoin de ton aide, son mari veut bien le faire seule, il soufi de lui dire: Au revoir Mr Mme!!! Dessolée de vous avoir importuné.Je vous souhaite une bonne journée.
Francis
-
mandroune
Re:
francis.tu as certainement raison a propos de ta reponse a marielo mais quitter son poste comme ca je doute que la direction apprecie.ils savent parfaitement ce qui se passe et ils s en fichent.leur en parler peut etre et encore...du moment que ca leur rapporte...je crois que comme marielo je n oserais pas et c est pour ca que nous n avancons pas je le reconnais mais il est difficile de se battre seule et de refuser de faire ce que les collegues acceptent.tout le probleme est là.
-
eden
Re:
Il m'est arrivé, il y a peu de temps, que l'on me propose un remplacement chez des particuliers pour 3h de ménage ; tout cela, bien sûr, en l'absence des personnes...
J'ai simplement envoyé un mail en précisant que je n'étais pas employée de maison et que mon métier relevait de l'aide à la personne.J'ai précisé que j'accepterais, bien évidemment, tout remplacement correspondant à la formation que j'ai faite.
Je veux bien être solitaire quand une de mes collègues est en arrêt maladie mais pas pour ce qui ne relève pas de mes fonctions...
on gagne toujours à dire les choses. Pour preuve, ma responsable m'a appelée et je lui ai expliqué pourquoi je refusais l'intervention.Elle m'a remercié pour ma franchise et j'ai eu d'autres remplacements qui, cette fois, me convenaient parfaitement...
Alors, ne vous laissez-pas marcher sur les pieds...et faites-vous respecter !
J'ai simplement envoyé un mail en précisant que je n'étais pas employée de maison et que mon métier relevait de l'aide à la personne.J'ai précisé que j'accepterais, bien évidemment, tout remplacement correspondant à la formation que j'ai faite.
Je veux bien être solitaire quand une de mes collègues est en arrêt maladie mais pas pour ce qui ne relève pas de mes fonctions...
on gagne toujours à dire les choses. Pour preuve, ma responsable m'a appelée et je lui ai expliqué pourquoi je refusais l'intervention.Elle m'a remercié pour ma franchise et j'ai eu d'autres remplacements qui, cette fois, me convenaient parfaitement...
Alors, ne vous laissez-pas marcher sur les pieds...et faites-vous respecter !
-
Francis
Re:
Bonjour.
mandroune: OOOOOOuuuuuiiii dans la pratique c'est un peut comme marielo l'a décrit.Hélas!!!
J'ai voulus rêver un peut.
A savoir que dans notre structure, quand la prestation réel a effectuer,est différente de celle demandé, nous transmettons a notre service, la situation va être revu, "et par fois", soit nous effectuons la prestation demandé,(petits écarts et ruses acceptés) si c'est exagéré, nous avons l'autorisation de refuser.
Nous travaillons dans un CCAS en collaboration avec notre service de gérontologie, et les prestation on tait évaluez postérieurement.
Bonne journée
Francis
mandroune: OOOOOOuuuuuiiii dans la pratique c'est un peut comme marielo l'a décrit.Hélas!!!
J'ai voulus rêver un peut.
A savoir que dans notre structure, quand la prestation réel a effectuer,est différente de celle demandé, nous transmettons a notre service, la situation va être revu, "et par fois", soit nous effectuons la prestation demandé,(petits écarts et ruses acceptés) si c'est exagéré, nous avons l'autorisation de refuser.
Nous travaillons dans un CCAS en collaboration avec notre service de gérontologie, et les prestation on tait évaluez postérieurement.
Bonne journée
Francis
-
mimine
Re: moralement, je n'en peu plu ...
Eloise, je te comprend, moi j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusé et depuis ce temps là c la galère ! nous sommes des pions et les patrons savent ce qu"ils font, super sympa avant l'embauche, moi elle me disait qu'elle était la seule dans ma ville à faire de cdi etc etc et je me rend compte qu'au bout d'un an rien n'était vrai. J'ai signé ce cdi mais qu'est ce que je regrette ! c dommage car j'aime mon travail qui pour moi est très valorisant et très humain.
Je te souhaite bon courage.
Je te souhaite bon courage.
-
problème
c'est dur en effet ,mais si ce sont des personnes agées dépendantes,il est vraiment nécéssaire que les remplacements se fassent...mais voir plus de 20 personnes dans la semaine et penser à tout :c'est difficile...
-
mandroune
Re:
bonjour a tous et a toutes...oui probleme nous devons faire les remplacements je suis bien d accord mais j ai des collegues qui n ont postule que pour du menage faire un change leur souleve le coeur c est degueu de se faire pieger comme ca.est ce qu elles peuvent refuser?je ne sais pas.mais ce que je sais par contre c est que nous avs nous ne pouvons pas refuser de les remplacer au menage
-
enitram
Re:
j interviens chez un couple tres age.tous les 2 beneficient de l apa.1jour pour l un un jour pour l autre.mais tous les jours je m occupe des deux pour le prix d un.tous les 2 sont incontinents je ne vous explique pas le topo...surtout en periode de gastro...bien sur c est beau qu ils puissent etre aides tous les jours au lieu d un jour sur 2 mais la encore il y a fausse donne pour nous comme dab...
-
marielo
Re:
"francis" bonsoir
C'est évidant ,plus facile à dire qu'à faire !
Tu noteras quand même qu'il était inclus " ménage" et "repassage " dans la liste des tâches à effectuer ...!alors ,difficile de l'ouvrir (le terme de publicité mensongère n'était pas adéquat je pense .)
Enfin ,je remplace sur 3 fois ,une collègue qui intervient depuis longtemps ,la dame m'a l'air pas mal dépendante ,le mari semblait contrarié que son AVS habituée soit absente sur 3 semaines ,sans qu'on sache pourquoi d'ailleurs !.
Pour finir , réflexion faite ,je lui laisse le bénéfice de circonstances atténuantes ,il n'a pas été désagréable ,je vais finir ma mission de remplaçante ,et puis voilà ! ( qui dit qu'il me fera plus confiance la semaine prochaine pour m'occuper de sa femme ?)
Bien sûr ,s'il s'agit d'une prestation qui doit durer (et non d'un remplacement ) il faut signaler si le travail demandé par le bénéficiaire ne correspond pas à la mission et au plan d'aide établi au départ !!! certains bénéficiaires sont rusés ...
C'est évidant ,plus facile à dire qu'à faire !
Tu noteras quand même qu'il était inclus " ménage" et "repassage " dans la liste des tâches à effectuer ...!alors ,difficile de l'ouvrir (le terme de publicité mensongère n'était pas adéquat je pense .)
Enfin ,je remplace sur 3 fois ,une collègue qui intervient depuis longtemps ,la dame m'a l'air pas mal dépendante ,le mari semblait contrarié que son AVS habituée soit absente sur 3 semaines ,sans qu'on sache pourquoi d'ailleurs !.
Pour finir , réflexion faite ,je lui laisse le bénéfice de circonstances atténuantes ,il n'a pas été désagréable ,je vais finir ma mission de remplaçante ,et puis voilà ! ( qui dit qu'il me fera plus confiance la semaine prochaine pour m'occuper de sa femme ?)
Bien sûr ,s'il s'agit d'une prestation qui doit durer (et non d'un remplacement ) il faut signaler si le travail demandé par le bénéficiaire ne correspond pas à la mission et au plan d'aide établi au départ !!! certains bénéficiaires sont rusés ...
-
Hello Kitty
Bonjour à toutes! Je vois que nous sommes un peu toutes dans la même situation, soit qu'on bosse dans le nord, sud, ouest, est. Je bosse sur Paris, dans une asso, mais dans le service mandataire (la personne est mon employeur). Dans ce service normalement c'est nous qui pouvons choisir notre temps de travail, bosser plus ou moins, mais comme l'embauche de nouvel personnel ne se fait pas souvent à mon avis, on tourne toujours en ronde avec les mêmes personnes pour les remplacements etc. Or je suis à Paris, donc 15 min entre un client et l'autre est pas tjs possible (au moins qu'ils vivent dans la même rue ou rue à côté) avec le métro etc. Pour ce qui concerne l'harcelement téléphonique c'est bien vrai, si nous appelons pour avoir une responsable il faut rappeler à plusieurs reprises car occupée, etc etc. Mais si ce sont eux qui appelent ils insistent ils insistent et toujours au dernier minute. Moi idem je coupe mon portable et je repond seulement quand ça m'arrange. Surtout quand je suis au travail. Ils ont notre planning mais ils essaient de vous donner des remplacements au dernier minute et ne s'occupent pas si on finit tard, si on a pas de pause pour dejeuner. Je répète je ne suis pas en prestataire mais les gens de l'asso ne font pas trop difference des fois et... ça m'ennerve. Dernierement il y a eu un malentendu on voulait me refiler un remplacement de 3h en + par jour sans me demander si j'étais d'accord ou pas, bref après un jour j'ai dit que j'arretais tout. La personne a insisté "Pourquoi vous ne pouvez pas" et moi j'ai repondu "parce que je ne peux pas". J'ai du utiliser un ton un peu ennervé. Car ça m'ennerve qu'ils font semblant de ne pas comprendre. En plus ils sont au courant qu'au delà de mon travail d'assistante de vie j'ai d'autres occupations mais rien... on dirait qu'on doit le rappeler à chaque fois. Pour le moment je garde mes clients car je m'entend assez bien, mais c'est clair qu'au fur et mesure qu'ils vont partir je chercherai ailleurs. Franchement gagner 7,08 Euro NET l'heure à Paris... ça ne me motive pas trop à s'investir dans ce domaine.