Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cysou

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par cysou » 11 nov. 2011 22:46

Bonsoir,
je suis AVS dans une assoc, il y a quelques semaines on nous a parler de cette nouvelle convention. ceux que le directeur, nous a dit, c'est qu'effectivement normalement il passerais a 2 week end de travail par mois. obligation d'avoir une mutuelle d'entreprise, mais par contre ne nous a pas parler de la majoration du dimanche et jrs feriés. Je comprends pourquoi il nous dissait ne pas souhaiter nous faire travailler 2 week end par mois!!!

LECOCQ

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par LECOCQ » 12 nov. 2011 13:50

Vous avez la nouvelle convention au format PDF.

Je serai intéressé de la découvrir. Vous serait-il possible de me l'envoyer.

Merci.

P. LECOCQ

Jacquot

Re:

Message non lu par Jacquot » 12 nov. 2011 17:09

Réunion humoristique de libre expression dans la basse-cour pour parler du nouveau CCU (Coq CUisinier). La présidente s’adressant aux poulettes et à l’une d’elle en particulier :
- dites-moi mariélo, très chère amie, à qu’elle sauce vous et vos pareilles désiriez-vous être mangées ?
Mariélo de répondre :
- assurément Madame la Présidente aucune de nous nous ne voulons être mangées
Alors la présidente, d’un haussement d’épaule, levant les yeux au ciel :
- fi ma bonne amie, vous vous écartez de la question, vous n’avez rien compris !
Se tournant vers les déléguées qui ont un grade supérieur dans la basse-cour, la présidente repose sa question :
- mes succulentes volailles, je vous ai toutes rassemblées pour vous demander à quelle sauce aimeriez-vous qu’on vous mange ?
Les dindes de déléguées répondent en chœur :
- Vous nous ferez, votre Saigneurie, en nous croquant beaucoup d’honneur !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 nov. 2011 19:12

Bonsoir !

En fait ,je n'y comprends rien !
Que veut dire : la CCU ,pour entrer en vigueur au premier janvier doit absolument être ETENDUE avant la fin de l'année ? (étendue ;extension ???)

Je lis sur le net =

"il est indispensable que cette CCU obtienne un avis favorable de la Sous commission des Conventions et des accords prévue le 8 novembre prochain, et que le ministère du Travail ,de l'Emploi et de la Santé publie l'arrêté d'extension au journal Officiel au plus tard le 31 Décembre 2011 "

C'est ce qui n'a pas été fait l'année dernière ?
Du coup ,on risque de ne rien savoir avant le 31 décembre ?
Ca pourrait être reporté à un an ?

Désolée pour ces questions bêbêtes !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 nov. 2011 22:29

Pour celles qui veulent recevoir la CCU ,merci de donner votre adresse mail.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 nov. 2011 22:52

"Jacquot "

Je te répondrais que = ta "poulette" trouve que tu deviens un peu lourd à son égard ...

Je n'ai peut être ,en tant que "poulette - bouc émissaire " rien compris dans ta pseudo basse cour " ( normal ,un QI de poule est ce qu'il est ,si c'est ce que tu sous entends !) par contre = je sais qu'on n'a jamais gardé les cochons ensembles ;chacun chez soi et les poules seront bien gardées ...

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 13 nov. 2011 10:36

franchement jacquot...c est pas sympa.tu n est pas d accord avec ce qui se dit sur le forum ok!mais nous devons rester courtois c est la moindre des choses.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 13 nov. 2011 15:14

Merci "mandroune" pour ton soutien (par rapport à "Jacquot" )

Au delà de la "courtoisie" qui devrait être de mise sur ce forum ( = qui se veut avant tout d'être un lieu d'information ,et d'entraide mutuelle ) ,il me semble aussi que la " charte des utilisateurs " ne permette pas le manque de respect à un individu en particulier ,et de chercher à l'humilier et le ridiculiser de la sorte ,sans justification aucune à ma connaissance .

Ors ,il se trouve que je sers de " cible " ( pour la TROISIEME fois en moins d'un mois ) à "Jacquot" , qui s'immisce sur ce fil consacré à la CCU , pour placer ses blagues qui me mettent au devant de la scène à chaque fois ...

Cela va crescendo ,et cette dernière tentative d'humiliation gratuite (du 12/11/2011 - 17h09 ) ,dépasse cette fois un peu les limites de l'acceptable je pense .

L'humour a ses limites ,quand il s'attaque à l'intégrité d'une personne ,sans raison qui plus est ,il est condamnable à mon sens .

Si "Jacquot" n'est pas capable de s'excuser ,j'espère qu'il aura au minimum l'intelligence d'arrêter de s'en prendre à moi ,autrement quoi ,je me verrai contrainte de faire appel aux modérateurs de ce site .

Bon dimanche !

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 13 nov. 2011 16:42

Marielo,

Ce qui veut dire que :

Avant que la nouvelle CCU soit appliquée, il faut que TOUS les membres de la "sous commission des conventions" donnent leur accord et signent.
Après cela, cette nouvelle convention, comme toutes les autres sont éditées au "Journal Officiel" qui publie toutes les lois, les décrêts, les actes émanant du gouvernement. Il faut que tout cela soit fait avant le 31 décembre, sinon elle ne rentrera pas en vigueur (ne pourra pas s'appliquer) le 1er janvier 2012. et tout sera à refaire.

Vu le peu de temps qu'il reste jusqu'au 31/12/2011, il est fort à parier qu'elle ne pourra pas entrer en vigueur à la date prévue. Trop juste au niveau temps à mon avis.

Affaire à suivre.
Bonne journée, moi je retourne bosser jusquà 21 H.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 13 nov. 2011 21:08

Oui,
Il faut que ce soit signé avant le 31 décembre...

Jacquot,

Une question ?
Pourquoi s'acharner sur Marielo, alors qu'elle aide le maximum de gens ici, elle est toujous là à répondre aux autres, en plus , elle est au courant de pas mal de choses ,et surtout, elle a de l'expérience dans le domaine de l'aide à domicile.
ALors, pourquoi l'attaquer ?

Qui sème .............................

A bon entendeur, jacquot !!!!!!!!!!!

bises à tous et bonne soirée.

Répondre