Bonjour
je compte faire un stage de 7 mois dans un service d AEMO dans le cadre de ma formation d éducateur.
y a t'il quelqu un qui pourra me renseigner sur les missions de l éduc, les conditions de travail...
merci
Estelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AEMO
-
nathalie
Re: AEMO
salut!
je passe des concours d'es... et je suis intéressée pour voir des infos sur ton travail : à savoir que fais l'es en aemo(judiciaire)? comment travail t il auprès des familles : observations au domicile, entretiens avec le(s) membre(s) de la famille ? auprès des enfants... comment cela se passe concrétement?
merci pour ces infos qui completeront mes lectures et m'aideront à bien saisir le role et la facon dont intervient l'éducateur en aemo jud.
( je passe des oraux d'éduc... je suis très intéréssé a priori par un travail en aemo mais j'ai finallement peu de précision sur la tache de l éduc dans ce cas!!!)....
un grand merci !!
je passe des concours d'es... et je suis intéressée pour voir des infos sur ton travail : à savoir que fais l'es en aemo(judiciaire)? comment travail t il auprès des familles : observations au domicile, entretiens avec le(s) membre(s) de la famille ? auprès des enfants... comment cela se passe concrétement?
merci pour ces infos qui completeront mes lectures et m'aideront à bien saisir le role et la facon dont intervient l'éducateur en aemo jud.
( je passe des oraux d'éduc... je suis très intéréssé a priori par un travail en aemo mais j'ai finallement peu de précision sur la tache de l éduc dans ce cas!!!)....
un grand merci !!
-
estelle
merci de m'avoir répondu, je t'avoue que je ne sais pas s'il s'agit d AEMO administrative ou bien judiciaire peux tu me dire la différence?
le chef de service m'a donné l exemple de rencontres au sein de l assoc entre des parents et leur enfant ou bien de déplacements dans les familles pour les aider dans des démarches administratives ou bien relationnelles.
je n en sais pas plus.....
si tu peux m éclairer.
le service est dirigé par l ARSEA et je sais si je suis acceptée en stage début juin.
merci ESTELLE
le chef de service m'a donné l exemple de rencontres au sein de l assoc entre des parents et leur enfant ou bien de déplacements dans les familles pour les aider dans des démarches administratives ou bien relationnelles.
je n en sais pas plus.....
si tu peux m éclairer.
le service est dirigé par l ARSEA et je sais si je suis acceptée en stage début juin.
merci ESTELLE
-
md
maud, peu importe si les éléments que tu as à apporter prennent de la place sur ce forum, dans la mesure où ce que tu es en mesure d'apporter aux autres est intéressant. alors ne te gêne pas et dis nous un peu en quoi consiste le travail de l'éduc dans ce type de structure, car je suis intéressée. Merci beaucoup.