Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grille des salaires selon coef

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: grille des salaires selon coef

Message non lu par marielo » 17 nov. 2011 08:42

excuses moi "avs" ,cela n'était pas après toi particulièrement .
Mais il y a des personnes qui ne font pas beaucoup d'effort et qui demandent aux autres de faire les recherches à leur place ,ce qui m'enerve un peu parfois .
Désolée !

Bonne journée

lavie

Message non lu par lavie » 17 nov. 2011 10:34

bonjour,
bon, je ne sais si la reaction est pour moi, pourtant jai cherché et je retombe entre autre sur ce site!
je suis allee sur legifrance, je nai pas trouver!
je ne suis pas douee en informatique aussi!!
bon, jai aussi ressorti mes cours du df6 vu que jai eu mon diplome en fevrier 2011,mais mes documents sont trop vieux (2009).
jaimerai savoir si le taux horaire brut pour une AVS est de 10.347 car jai travaille en cesu et la personne agee me soutient que je nai pas droit a plus de 9 e de lheure brut or il me faudrait un document pour prouver de ma bonne foi!!

lavie

Message non lu par lavie » 17 nov. 2011 10:40

mes recherches avancent: 296X5.302: 1569.392 brut / mois et divise par 151.57:10.3542!!
cest ca???
mais si qqun peut me fournir le doc legal????
MERCI

cosmos

Message non lu par cosmos » 17 nov. 2011 13:00

Oui,
C'est bien ça, lavie !!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 17 nov. 2011 13:02

http://www.coorace.org/downloadfichier?id=6999

Voila la convention......

Il y a 186 pages, tu cherches donc dans "grilles de salaire"..

pierette

Message non lu par pierette » 17 nov. 2011 13:59

bonjour,
lavie

pour les salariés "travaillant en CESU" ils dépendent de la Convention Collective des Salariés du Particulier Employeur. Il y a une grille de salaire/emplois gue vous pouvez trouver en tapant dans votre moteur de recherche préféré:

grille salaire particulier employeur

Après il faut négocier

marielo

Message non lu par marielo » 17 nov. 2011 14:16

"lavie"

J'ai le diplôme aussi depuis 2011 ,et je suis payée 10,3474 euros de l'heure ,MAIS je travaille en prestataire dans une ASSO .

Tu dis que tu travailles en CESU ,tu dépends donc de la convention des particuliers ou je ne sais plus quoi ... pas la même qu'en asso !
Je pensais qu'en CESU ,tu pouvais fixer le salaire toi même ?

En tous cas ,tu peux dire à ta personne âgée,que 9 euros brut ,c'est le SMIC !( et à priori il devrait augmenter )quelle générosité !!!!

Regardes sur ce forum ,tu auras peut être une idée des tarifs pratiqués en CESU . (et, ne te laisses pas faire !)

A+

lavie

Message non lu par lavie » 17 nov. 2011 16:28

Merci a tout le monde!!
apres 5h passées sur cet ordi, et 5 appels tel passés et payants( ballotés de lun a lautre!!), jai enfin pu telechargé la ccu du particulier employeur et celles des aides a dom ( contre 2e!!)!
donc, dapres ce que jai compris en lisant cette convention, en cesu je suis sous payée car jai un niveau 4 (cela va pas plus haut que assistant de vie) donc a 9.26e!
mais va telle me payer ce qu'elle me doit??Ai je un recours??
maintenant cette dame est prise en charge par le service de soins infirmiers car son etat sest aggravé, donc je ne pense plus travaillée pour elle, dois je rompre le contrat?, contrat qui na jamais existé du fait que la fille ( qui gere les papiers de sa mere ( je travaille pour la mere mais cest avec la fille que je traite de mon emploi)) na jamais voulu faire de contrat.
Oui, elle est "genereuse", vu le rab que jai fait pour sa mere et les deplacements en voiture...
Je fais des remplacements pour l'admr et la je suis payée 10.347 brut de l'heure.

aubry

Message non lu par aubry » 07 avr. 2012 09:33

bonjour a toutes, moi je me demande si cela vaut vraiment le cout de passer l'examen d'avs , j en suis au 5eme echelon (fevrier 2008) et je n'ai que 60cts brut de l'heure depuis le 1er (alors en net, je vous dis pas) c'est du foutage de gueule complet, surtout que mon travail n'a pas evolue,dans le fond c'est normal puisque le salaire non plus , j'aurais a peu pres la meme chose vu mon anciennete ,alors a quoi ca sert de passer l'examen je me demande ,aucune reconnaissance , ni salariale , ni professionnelle bon courage a vous cathy

nicolas

Message non lu par nicolas » 07 avr. 2012 17:03

on ne deviens pas "riche" en étant aux services de personnes âgées ou handicapées.....
je suis auxiliaire de vie par choix ce que j'apporte aux personnes âgées et /ou handicapées vaut tout l'or du monde .Je leur apporte un soutient et du réconfort et elles m'apportent un enrichissement énorme.Mais chacun son point de vue....

Répondre