Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'adore mon boulot
-
Patou
Re: J'adore mon boulot
Autosatisfaction
Petit Ours brun est fier de lui
Petit Ours brun a dessiné des ronds bien ronds, et il a dit : C’est beau non ?
Petit Ours brun a remplit son verre tout seul. Il dit : Est-ce qu’il y a qui en veulent ?
Petit Ours brun a prêté son beau camion rouge à sa petite sœur. Il dit : Je suis le plus gentil non ?
Petit Ours brun a rangé sa chambre. Il dit : C’est maman qui va être contente !
La petite sœur dit : Il se la pète un peu non ?
C'est cela l'autosatisfaction
Petit Ours brun est fier de lui
Petit Ours brun a dessiné des ronds bien ronds, et il a dit : C’est beau non ?
Petit Ours brun a remplit son verre tout seul. Il dit : Est-ce qu’il y a qui en veulent ?
Petit Ours brun a prêté son beau camion rouge à sa petite sœur. Il dit : Je suis le plus gentil non ?
Petit Ours brun a rangé sa chambre. Il dit : C’est maman qui va être contente !
La petite sœur dit : Il se la pète un peu non ?
C'est cela l'autosatisfaction
-
coucou
N'a-t-on pas un mot qui désignerait, non une jouissance comme le mot bonheur, mais qui cependant indiquerait une satisfaction liée à notrre existence, un analogue du bonheur qui doit nécessairement accompagner la conscience de la vertu ? Si ! Ce mot existe, c'est contentement de soi-même, qui au sens propre ne désigne jamais qu'une satisfaction négative liée à l'existence, par laquelle on a conscience de n'avoir besoin de rien. La liberté et la conscience de la liberté, comme conscience d'un pouvoir que nous avons de suivre, avec une intention inébranlable, la loi morale, est l'indépendance à l'égard des penchants, du moins comme causes déterminantes (sinon comme causes affectives) de notre désir, et en tant que je suis conscient de cette indépendance dans l'exécution de mes maximes morales, elle est l'unique source d'un contentement immuable, nécessairement lié avec elle, ne reposant sur aucun sentiment particulier, et qui peut s'appeler intellectuel. Le contentement sensible (qui est ainsi appelé improprement) qui repose sur la satisfaction des penchants, si raffinés qu'on les imagine, ne peut jamais être adéquat à ce qu'on se représente. Car les penchants changent, croissent avec la satisfaction qu'on leur accorde et ils laissent toujours un vide plus grand encore que celui qu'on a cru remplir. Kant.
-
marielo
"Patou"
Il me semble reconnaitre en toi l'humour acerbe de "Jacquot" !!!???
Me tromperais-je ?!
Il me semble reconnaitre en toi l'humour acerbe de "Jacquot" !!!???
Me tromperais-je ?!
-
Jacquot
Mariélo, c'est un peu trop innocent pour mon registre, l'esprit y est cependant.
-
Florence
Bonsoir FLORENCEF,
Apparemment tu es encore en formation, tu n'as pas ton poste d'auxiliaire de vie.
Celà me rappelle beaucoup mes débuts: on est enfin respecté, on fait autre chose que du ménage, le bureau est vraiment sympas bref tout va très bien...
Bien sur a la fin de ta formation tu dois faire un dossier choisir une situation expliquer tes taches et tu es noté sur ton lieu de stage....
Forcement on va te donner des dossiers interessant afin que tu puisses expliquer ton role d'auxiliaire de vie pour la stimulation des personnes aidées mais une fois fini et une fois un poste trouvé tu verras qu'il n'est pas si simple de faire jouer la concurence comme tu dis et qu'il te faudra faire beaucoup plus de ménage que dans ta formation et le bureau ne sera plus forcement aussi sympas mais tu devras accepter les dossiers meme si pour toi ce n'est pas du boulot d'avs.
Aujourd'hui après une dizaine d'année dans ce métier la motivation que j'ai trouvé c'est d'arriver a mettre un peu de coté chaque mois afin de pouvoir changer de voiture dès que ce sera possible bien sûr ce ne sera pas une rolls mais une petite, voilà a quoi je pense chaque matin avant de partir au boulot.
Bon courage à toute!
Apparemment tu es encore en formation, tu n'as pas ton poste d'auxiliaire de vie.
Celà me rappelle beaucoup mes débuts: on est enfin respecté, on fait autre chose que du ménage, le bureau est vraiment sympas bref tout va très bien...
Bien sur a la fin de ta formation tu dois faire un dossier choisir une situation expliquer tes taches et tu es noté sur ton lieu de stage....
Forcement on va te donner des dossiers interessant afin que tu puisses expliquer ton role d'auxiliaire de vie pour la stimulation des personnes aidées mais une fois fini et une fois un poste trouvé tu verras qu'il n'est pas si simple de faire jouer la concurence comme tu dis et qu'il te faudra faire beaucoup plus de ménage que dans ta formation et le bureau ne sera plus forcement aussi sympas mais tu devras accepter les dossiers meme si pour toi ce n'est pas du boulot d'avs.
Aujourd'hui après une dizaine d'année dans ce métier la motivation que j'ai trouvé c'est d'arriver a mettre un peu de coté chaque mois afin de pouvoir changer de voiture dès que ce sera possible bien sûr ce ne sera pas une rolls mais une petite, voilà a quoi je pense chaque matin avant de partir au boulot.
Bon courage à toute!
-
Martine
Comme petit ours brun je suis fière du travail que je fais chez les pa, mais je trouve nos conditions de travail de plus en plus détestables.
-
pat
Bonsoir,
Oui nous exerçons un formidable métier mais...qu'il est donc mal rémunéré, mal considéré, mal perçu...j'en passe...
Cela fait plus de 20 que j'exerce cette profession et je me bat pour qu'elle soit reconnue...toujours et encore !!
Il est à déplorer que beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience des qualités extraordinaires que cette profession requiert!
En toute modestie !
Oui nous exerçons un formidable métier mais...qu'il est donc mal rémunéré, mal considéré, mal perçu...j'en passe...
Cela fait plus de 20 que j'exerce cette profession et je me bat pour qu'elle soit reconnue...toujours et encore !!
Il est à déplorer que beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience des qualités extraordinaires que cette profession requiert!
En toute modestie !
-
pimousse
Bonjour,
J'ai passé mon DEAVS en apprentissage pendant 13 mois. j'ai eut plus d'expériences une fois que j'ai eut le diplôme en poche...
J'adore mon métier, être utile pour les autres, apporter du soutien......
En ce qui me concerne je me suis vite appercu que ce métier n'était pas une partie de rigolade, et qu'il y avait de nombreuses difficultés!!!!!!
Le plus important c'est de faire un métier qu'on aime!! surtout quand on travail avec des personnes.
C'est grâce a sa kon fai bien son boulot!!
(sauf qu'on on a tp de travail....)
Bon courage a tte!!
J'ai passé mon DEAVS en apprentissage pendant 13 mois. j'ai eut plus d'expériences une fois que j'ai eut le diplôme en poche...
J'adore mon métier, être utile pour les autres, apporter du soutien......
En ce qui me concerne je me suis vite appercu que ce métier n'était pas une partie de rigolade, et qu'il y avait de nombreuses difficultés!!!!!!
Le plus important c'est de faire un métier qu'on aime!! surtout quand on travail avec des personnes.
C'est grâce a sa kon fai bien son boulot!!
(sauf qu'on on a tp de travail....)
Bon courage a tte!!
-
sylvie
bonjour,
jadore mon metier: etre ds l'aide, le soutien, l'encouragement... un metier humain!!
les conditions sont difficiles, l'AVS est mal consideree, plus souvent releguee a des taches menageres( parce que cest " mieux" pour la personne que sa gaziniere brille, ca se voit, plutot que de prendre le temps d'ecouter la personne, lui faire qques pas ds la rue, ds le jardin, faire un gateau ensemble, choisir des vetements ds un magasin, ou jouer aux cartes..
Et le salaire??
Souvent ce sont les familles qui rognent car les services en assoc sont trop chers et vs paye en cesu une misere( je parle pour les familles aisees!!
jai eu cette mesaventure: payee 7.63 net en cesu alors que le mm service est payee 21 env!
je suis avs diplomee, payee comme une aide menagere!
je ne me suis pas mefiée: aucune reconnaissance pour l'aide apporter a la maman agee, ma disponibilite 4x 1/2h, juste pour conduire la mere aux toilettes!! et les km parcourus!!
tout cela, parce que je navais pas de travail, faute de mieux!!
la fille na rien compris; cest un metier de coeur, plein dhumanité, dempathie, mais ca ca na pas de valeur!!
on a le droit detre payee decemment au moins le minimum garanti et plus mm, selon le travail executé, etre reconnue professionnelle ds notre travail...Je pense que cela merite reconnaissance verbale et financiere!!
au final, je suis un peu degoutee par certaines personnes qui abusent de nous!!
jadore mon metier: etre ds l'aide, le soutien, l'encouragement... un metier humain!!
les conditions sont difficiles, l'AVS est mal consideree, plus souvent releguee a des taches menageres( parce que cest " mieux" pour la personne que sa gaziniere brille, ca se voit, plutot que de prendre le temps d'ecouter la personne, lui faire qques pas ds la rue, ds le jardin, faire un gateau ensemble, choisir des vetements ds un magasin, ou jouer aux cartes..
Et le salaire??
Souvent ce sont les familles qui rognent car les services en assoc sont trop chers et vs paye en cesu une misere( je parle pour les familles aisees!!
jai eu cette mesaventure: payee 7.63 net en cesu alors que le mm service est payee 21 env!
je suis avs diplomee, payee comme une aide menagere!
je ne me suis pas mefiée: aucune reconnaissance pour l'aide apporter a la maman agee, ma disponibilite 4x 1/2h, juste pour conduire la mere aux toilettes!! et les km parcourus!!
tout cela, parce que je navais pas de travail, faute de mieux!!
la fille na rien compris; cest un metier de coeur, plein dhumanité, dempathie, mais ca ca na pas de valeur!!
on a le droit detre payee decemment au moins le minimum garanti et plus mm, selon le travail executé, etre reconnue professionnelle ds notre travail...Je pense que cela merite reconnaissance verbale et financiere!!
au final, je suis un peu degoutee par certaines personnes qui abusent de nous!!