Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eloge de la vieillesse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandroune

Re: Eloge de la vieillesse

Message non lu par mandroune » 07 nov. 2011 21:23

oui.moi aussi j ai beaucoup aime mes grands parents maternels et paternels.j ai des tas de petits objets leur appartenant et j y tiens comme la prunelle de mes yeux.

Jacquot

Message non lu par Jacquot » 18 nov. 2011 20:52

Celui qui en fait l'éloge ne connait pas la vieillesse.

Toutes les parties du corps font mal et celles qui ne font pas mal ne fonctionnent plus.
Vous vous sentez comme un lendemain de veille et vous n'êtes même pas sorti.
La lueur qui brille dans vos yeux est celle du soleil qui frappe sur vos verres à double foyer.
Dans vote petit carnet noir, on trouve uniquement des noms de médecins.
Vous vous essoufflez en jouant aux échecs.
Votre esprit prend des engagements que votre corps ne peut respecter.
Vous connaissez toutes les réponses, mais personne ne pose les questions.
Votre section préférée du journal s'intitule "Avis de décès".
Vous n'avez pas hâte à votre prochain anniversaire.
Et oui, même composer un numéro de téléphone vous épuise.
Alors une diseuse de bonne aventure vous offre de lire les lignes de votre visage.
Vous éteignez les lumières pour des motifs économiques et non romantiques.
Votre nuit commence à 21 heures.
Vous mordez à belles dents dans un morceau de bœuf et vos dents y restent.
Vous avez trop d'espace dans la maison et pas assez dans la pharmacie.
Vous joignez un club de santé mais vos jambes ne veulent pas vous y amener.
Un robinet qui coule vous cause une incontrôlable vessie.
Vous avez hâte d'avoir une soirée ennuyante.
Vous vous asseyez dans une chaise berçante mais êtes incapable de vous bercer.
Votre pacemaker fait ouvrir votre porte de garage quand une jolie fille passe.
La petite vieille que vous aidez à traverser la rue est votre femme.
La partie la plus intéressante de votre journée se termine lorsque votre réveil-matin sonne

Ah la vieillesse !

Rose

Message non lu par Rose » 18 nov. 2011 21:46

Vieillesse.
C'est quoi être vieux?

J'ai des mamies des presque 100ans que me donnent des leçons de jeunesse. Elles son rayonnantes dignes, toujours bien lavés a sentir bon le savon, habilles, maquillés et entretien leur intérieur.
J'ai aussi des personnes de moins de 70 ans, pas malades, qui ne sortent plus de chez eux, attendent d’être servis, sur prétexte qu'ils son vieux et que l'age lui accorde certains droits.
Dans mon entourage, j'ai des beaucoup plus jeunes de mentalité vieillie, que ne son pas capables d’accepter le monde d'aujourd'hui, sus prétexte qu'a leur époque ce ne était pas comme ça.
Moi je veut être une mamie que se lave, s'habille et se maquille et traverse la rue avec le sourire aux lèvres, jus'que a la fin de sa vie.
Je ne serais pas une vieille!!!
Rose
j

marielo

Message non lu par marielo » 18 nov. 2011 22:49

Bonsoir !

Pour ma part ,pas d'hypocrisie ,je ne chanterais pas ici les louanges de la vieillesse ,cette "maladie" , qui nous menace tous et toutes et à laquelle nous n'échapperons pas hélas !

Je n'envie RIEN aux Personnes âgées !
Pour rien au monde je ne leur envie leur solitude ,leur arthrose ,arthrite douloureuses et invalidantes,leurs insomnies ,leurs angoisses vespérales ,leurs démences ,leurs handicaps visuels et auditifs qui les empêchent de lire ,de tricoter ,de jouer ,de regarder la TV ,de communiquer normalement avec leurs proches ,leurs "couches -culotte " ,leurs dentiers qui trainent dans un verre d'eau ,leur humiliation quand ils doivent avoir recours à quelqu'un pour leur toilette ,etc...etc...etc...

Soyons réalistes et objectifs !

J'ai bien envie ,à ces personnes âgées , de leur faire vivre les dernières années qu'il leur reste à vivre , du mieux que je peux ,mais je suis bien obligée de dire que NON "la vieillesse" ,je ne l'aime pas et je ne l'envie pas !

Je ne suis pas pressée ...

"enitram" ,"odalixe" ,"coucou" ,Jacquot" ,je partage votre point de vue !...

avs84

Message non lu par avs84 » 23 janv. 2012 17:00

Lorsque je peux regarder la vie dans les yeux,
Cultivé, calme et très froidement sage
La vie va me donner la vérité,
Et prendre en échange - ma jeunesse.

~ Sara Teasdale

Répondre