Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de trajet

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

temps de trajet

Message non lu par cécile » 24 nov. 2011 22:05

je travaille au sein d'une ste, qui depuis 2ans 1/2 ne m'ont jamais compté et payé les temps de trajet, c à dire : le matin pour me rendre chez mon 1er client, je pars du bureau et je compte le temp que je mets pour m'y rendre ex 20mns puis si j'ai un trou je rentre chez moi soit au bureau encore 20 mns si je reprend que 3 heures plus tard je recompte le temp pour me rendre chez mon 2eme client ex 45 mns retour maison 45 mns (bureau) donc 2 prestations ds la journée donc temp passe au domicile des clients + 20+20+45+45= 130 mns soit 2h16mns de temp de trajet sachant que si tu as un accident sur ton trajet ceci est accident de travail donc temp effectif. si tu compte tous les temps de trajet par jour ca fait de la monnaie pour toi et non pour ton patron (normalement tout ca est marqué sur ton contrat de travail)

marielo

Re: temps de trajet

Message non lu par marielo » 25 nov. 2011 09:16

"cécile"

Pourquoi tu acceptes cela depuis 2ans et demi !??? surtout si cela est marqué sur ton contrat de travail !

Rose

Message non lu par Rose » 25 nov. 2011 10:33

Bonjour.
cécile:Il y a quelque chose que je n'es pas compris: tu travailles en mandataire ou prestataire?
Qui te paie ton salaire, la association , ou le client?
Quand nous cherchons désespérément du travaille il nous arrive parfois d'accepter des contrats un peut..... dans l'espoir de trouver un temps complet en CDI. Les patrons savent bien nous analyser pour trouver notre point faible.
Pour ton cas il me semble que c'est du provisoire qui dure. Il ne faut pas continuer dans cette situation, il faut faire valider tes droits.
Amicalement,
Rose

cécilej

Message non lu par cécilej » 25 nov. 2011 13:08

salu rose c'est une ste et on est prestataires de services donc c mon patron qui paie amicalement

cécile

Message non lu par cécile » 25 nov. 2011 13:14

salu marielo
je sais j'ai tardé et c mon ami qui m'en parle depuis 2 ans mais je faisais la sourde oreilles car je ne voulais pas de probleme avec ma boite, j'ai été conne sur ce coup, car j'ai été en accident de travail pour mon dos pendant 5 mois pas un coup de fil pour prendre de mes nouvelles alors quand j'ai rattaqué le boulot, j'ai vidé mon sac et la on est en guerre et je fais valoir mes droits la petite fille gentille se rebelle!! cordialement

marielo

Message non lu par marielo » 25 nov. 2011 23:46

"cécile" bonsoir !

Tu sais ,il n'y a pas de honte à avoir ,je crois qu'on est nombreuses à avoir peut être été un peu "connes " sur les entournures à nos débuts dans l'aide à domicile ou ailleurs ?!

Le tout étant de prendre de l'assurance et de se ressaisir sans tarder ,et c'est bien que tu prennes conscience de cela aujourd'hui (et pas dans dix ans ,ou même jamais ! )
Je pense important que tu fasses valoir tes droits ,même de manière rétroactive ! ( pas de cadeaux aux voleurs !)

Pour exemple :
Il y a quelques années ,dans un autre boulot :( l'hôtellerie )( période de galère matérielle ET psychologique en plus pour moi à l'époque !) = mon employeur et sa femme ,à deux contre moi seule ,(fragile et désarmée) , avec harcèlement moral +++ tous les matins ,refusaient catégoriquement de me payer mes heures supplémentaires ... = sous prétexte ... qu'ils n'avaient pas le droit de m'en faire faire !!!.

J'avais fini par décider que je ne lâcherais pas prise ,compte tenu de tous les "cadeaux" que j'avais pu leur faire en plus , en un an !

Entretien pour moi avec l'inspection du travail (une permanence une fois par semaine dans ma ville à l'époque ).
Deuxième entretien ...
Courriers de ma part envoyés à chaque fois avec accusés de réception ,photocopies des courriers envoyés ...( il faut des preuves !!!)

J'étais seule , mais déterminée ,et j'ai fini à force ,par avoir gain de cause et récupérer les sommes qui m'étaient dues ! mais que de galères ! (peu importe ,il y a les prudhommes ...et j'étais prête à y aller ... pas mon employeur ,il a fini par baisser les bras quand il a su que j'avais contacté l'inspection du travail !)

Ton ami a raison ,il faut que tu fasses valoir tes droits ,et tant pis si c'est la guerre ,tu récolteras au bout du compte ,peut être plus d'estime et de respect de tes responsables ,que celles qui se taisent et se laissent abuser .

Bon courage !

Répondre