Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxilliaire de vie et les médias???!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: auxilliaire de vie et les médias???!!!

Message non lu par cosmos » 22 nov. 2011 16:54

Attendons d'aller voir ce film , avant d'en parler.
Nous y reviendrons après, moi , je ne l'ai pas encore vu, mais je compte bien le voir.
Autour de moi, toutes les personnes qui sont allés le voir, m'ont dit que c'était très bien !!!!

fafa

Message non lu par fafa » 24 nov. 2011 10:10

je vous remercie pour vos reponse!
voila ce n'est pas l'embauche d'un repris de jusice, ou d'une personne non diplomée qui me " gène" mais c'est le fait que pendant la pub faite autour de ce film, on a entendu, auxilliaire de vie par çi, auxilliaire de vie par là! mais on embauche qui on veut, je suis d'accord! pour donner un exemple , on ne dit pas aide soignante, pour parler d'une ash, cela les ferait réagir !je pense ...
mais cela ne m'empechera pas de voir ce film, il me tente! a plus!

marielo

Message non lu par marielo » 26 nov. 2011 21:25

bonsoir

C'est un film émouvant et drôle ! .

"fafa" ,à aucun moment le mot "auxiliaire de vie " n'y est prononcé ,et à aucun moment il ne m'a vraiment fait penser au boulot que je fais ...

Je vous conseille d'aller le voir ,histoire de passer un bon moment !

Bon week-end .

fabienne

Message non lu par fabienne » 27 nov. 2011 18:32

bonjour,

que des bla , bla, bla, pour un film mais la vérité est que vous avez le DEAVS et que pour tout le monde vous etes des femmes de ménage (je sais de quoi je parle j'ai le DEAVS )

Vous parlé pour rien vous ne changerais pas le franc parler de la population a bon attendeur

annie

Message non lu par annie » 27 nov. 2011 20:55

bonsoir Fabienne,

Je ne comprends pas ton agressivité ici. Chacun a le droit de parler de sujet qui l'intéresse fort heureusement, nous vivons encore dans un pays relativement libre.
Que tu te plaignes qu'on confonde les avs avec des femmes de ménage, c'est ton droit le plus stricte, et cela est ressenti par beaucoup de tes collègues, mais delà à ne vouloir parler que de ça, c'est autre chose. Si le sujet ne t'intéresse pas pourquoi voudrais-tu l'interdire ?

Tu sais, tu es libre d'ouvrir un autre sujet sur le thème que tu veux, alors vas-y, et j'espère pour toi qu'il ne s'en trouvera personne à venir dire que ton sujet n'est que bla bla bla

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 nov. 2011 22:22

Je viens d'aller voir le film.

C'est pas mal du tout, c'est drôle à certains moments.

Et je n'ai pas vu d'attaques sur le métier d'AVS, à aucun moment.
En fait, faut prendre au second degré le mode de recrutement de cet aide pour le monsieur ,lol !

Comme le dit sissi, c'est plutôt une superbe relation humaine qui s'est instauré entre deux personnages qui, à priori, n'avaient rien en commun.
Mais, c'est tellement actuel. Et tellement humain.

C'est difficile de retranscrire ce qu'on a ressenti, en fait, il faut aller voir le film pour s'en faire une idée.

marielo

Message non lu par marielo » 28 nov. 2011 10:59

"annie"

Moi non plus je n'ai pas compris l'intervention de "fabienne" ...

On parle d'un film,d'une fiction ,ce n'est pas un documentaire sur le métier d'AVS (hormis la relation humaine qui s'instaure entre les 2 personnages ...)

Elle a peut être pensé que ce genre de discussion autour d'un film n'avait pas lieu d'être ici sur ce forum ???
du coup,je me permets de lui conseiller d'aller le voir ,même si ce n'est pas le film du siècle ,cela fait du bien d'oublier un temps ses soucis et de rire !

fabienne

Message non lu par fabienne » 28 nov. 2011 12:02

Slt

Alors je ne suis pas dutout agressive comme peut le prétendre certaines j'ai juste dit que votre propos au sujet du film c'est n'inporte quoi

et pour celle qui ne sont pas contente que je dit se que je pense et bien rienque pour vous faire parler je continuerais de donner mon opigion comme vous le faite même si cela vous dérrange

aurevoir

Rose

Message non lu par Rose » 28 nov. 2011 15:09

Bonjour.
Je continue a ne pas pouvoir parler au sujet du filme en question , je ne l'ais pas vu.
Il me semble que Fabienne est blessé par le manque de reconnaissance de notre métier, nous le crions haut et fort tout les jours et personne nous entend.
Dans notre statut le métier c'est professionnalisé, mais la mentalité des gents n'as pas changé.
Mais il y a aussi le refus de la part des personnes âgées d’accepter l'auxiliaire de vie synonyme de vieillissement et perte d'autonomie, qu'ils préfèrent traiter par le dénie.
Par fois la famille impose, une auxiliaire de vie a ses parents en perte d'autonomie,en lui disant que c'est une aide ménagère, autrement ils l'aurais refusé (je lais vécu souvent). De cette façon nous évaluons chaque jour en collaboration avec la famille, les besoins de la personne , et nous l'aidons sans que notre métier sois valorisé. Pour leur entourage nous sommes l'aide ménagère.
Amicalement,
Rose

coucou

Message non lu par coucou » 28 nov. 2011 23:45

Bonsoir les filles

Attention à la base ce n'est pas un film !!! c'est une histoire réelle d'un homme riche qui avait besoin d'une aide à domicile !!!!
cette histoire continue cet homme ne pas mort !
puis ensuite le film qui est authentique à la vie de ce messieurs,et son avs qui n’exerce plus pour lui certes mais qui sont devenus des véritables amis ! ce film est magnifique et tiré du réel !!! sans aucun mensonges

Répondre