Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Augmentation du SMIC
-
marielo
Re: Augmentation du SMIC
désolée "cosmos " je ne savais pas qu'il augmentait en décembre ;pourtant j'écoute les infos parfois .
D'habitude ,c'est en janvier ,non?
D'habitude ,c'est en janvier ,non?
-
Nina
Cosmos,
Du fait que nos DP ne soient pas au courant, je pense aussi que notre CCU n'est pas concernée par ces changements. La notre concerne "l'hospitalisation à domicile".
Enfin, je verrai bien dans les jours à venir.
Bonne soirée et bonne semaine à toutes.
Du fait que nos DP ne soient pas au courant, je pense aussi que notre CCU n'est pas concernée par ces changements. La notre concerne "l'hospitalisation à domicile".
Enfin, je verrai bien dans les jours à venir.
Bonne soirée et bonne semaine à toutes.
-
Martine
à Rose, tu sais tout es bon en ce moment pour diminuer les temps de travail de certains ad, et pour les décourager et les amener à démissionner. Est-ce par manque d'activité ou pour augmenter le temps de travail de certains autres ad ? J'ignore. Le harcèlement est très facile à faire car il n'y a pas de résistance de la part des salariés, aucun esprit d'équipe chez nous. D'ailleurs il n'y a pas d'esprit d"équipe dans ce métier, nous sommes toujours seules. Les choses se savent après coups, petits à petits, et bien souvent c'est trop tard, car de guerre lasse des ad signent n'importe quoi. Et puis les victimes sont choisies en fonction de leur timidité, de leurs fragilités.
A Mariélo et Cosmos, je ne peux pas changer d'asso, je suis à la campagne et la première asso la plus proche est à 20 km de chez moi, de plus c'est la même enseigne. Tu sais c'est très facile d'abuser de nous et de nous faire le chantage à l'emploi, car à part des emplois saisonniers dans les champs, il n'y a rien ici. Je regrette bien d'avoir quitté la ville pour les possibilités d'emploi que j'y avais.
Pourquoi l'asso agit ainsi ? Il parait qu'il y a une baisse importante de l'activité.
Cosmos, merci, j'irais voir la page 61
Concernant le smic, s'il y a augmentation en décembre, je ne vois pas comment on pourra refuser d'ajuster les salaires qui sont à la limite ?
A Mariélo et Cosmos, je ne peux pas changer d'asso, je suis à la campagne et la première asso la plus proche est à 20 km de chez moi, de plus c'est la même enseigne. Tu sais c'est très facile d'abuser de nous et de nous faire le chantage à l'emploi, car à part des emplois saisonniers dans les champs, il n'y a rien ici. Je regrette bien d'avoir quitté la ville pour les possibilités d'emploi que j'y avais.
Pourquoi l'asso agit ainsi ? Il parait qu'il y a une baisse importante de l'activité.
Cosmos, merci, j'irais voir la page 61
Concernant le smic, s'il y a augmentation en décembre, je ne vois pas comment on pourra refuser d'ajuster les salaires qui sont à la limite ?
-
cosmos
Nina,
Quel est l'intitulé exact de ta convention, stp ?
Martine,
Es-tu allée voir page 61 ?
Je ne sais pas pourquoi ton assoc agit ainsi, Martine, à ce rythme, ils vont couler....
J'ose espérer que les salaires les plus bas vont être revalorisés, en fonction du SMIC, sinon ils vont gagner moins que le SMIC.
Et les autres catégories au-dessus, se verront augmenter aussi, comme cela a été le cas en 2006, quand les catégories A sont passées en-dessous du SMIC..
Réunion le 9 décembre pour la signature !!!!!!!!!!!!!
-
Nina
Cosmos,
Tout ce que je peux te dire c'est que notre "entreprise applique la convention collective unique du 18/04/2002 et son annexe du 10/12/02"
je te recopie les termes exacts stipulés dans mon contrat de travail.
C'est ce qui est marqué sur ma fiche de paie également.
J'ai consulté cette convention il y a plus d'un an et je sais qu'elle faisait mention d"hospitalisation à domicile", s'agissant d'un EHPAD. C'est tout ce que je peux te dire.
Tout ce que je peux te dire c'est que notre "entreprise applique la convention collective unique du 18/04/2002 et son annexe du 10/12/02"
je te recopie les termes exacts stipulés dans mon contrat de travail.
C'est ce qui est marqué sur ma fiche de paie également.
J'ai consulté cette convention il y a plus d'un an et je sais qu'elle faisait mention d"hospitalisation à domicile", s'agissant d'un EHPAD. C'est tout ce que je peux te dire.
-
cosmos
Nina,
Attention, pour toi, il s'agit alors de la Convention Collective Nationale de l'Hospitalisation Privée (FHP) du 18 avril 2002, qui est appelée aussi convention unique. !!
Elle est différente des conventions que l'on a ici, et qui sont regroupées en une seule Convention Collective Unique. (CCU)
Il y a confusion des conventions.
La tienne s'appelle aussi CCU , mais ce n'est pas la même du tout.
Je pense qu'elle ne concerne pas le travail à domicile. (à moins que HAD n'en fait partie.)
Renseignes-toi.
C'est pour ça aussi que ta direction ne t'en a pas parlé, des nouveaux événements de la convention.
-
Odalixe
Re:
Pour info, le Smic sera bien revalorisé à partir de demain .
Son augmentation se fera sur 2.1% , soit 9.19 € taux brut du montant horaire. Cette hausse suit l'indice mensuel d'augmentation du coût de la vie en octobre.
La revalorisation de 2.1% aura bien pour conséquence de placer sous le seuil légal certains niveaux des grilles de rémunération à savoir toutes les catégories A et les premières des B de la convention collective 83.
Ce phénomène devrait à nouveau se répéter puisqu'au 1er janvier 2012, suivant les applications légales, le Smic, devrait être à nouveau réévalué.
Un système de complément; puisque c'est illégal; devra être mis en place dans les associations pour amener les salaires concernés au seuil légal.
Pas question par contre répercuter l'augmentation du Smic sur les autres catégories : dernières des B et les C!
Son augmentation se fera sur 2.1% , soit 9.19 € taux brut du montant horaire. Cette hausse suit l'indice mensuel d'augmentation du coût de la vie en octobre.
La revalorisation de 2.1% aura bien pour conséquence de placer sous le seuil légal certains niveaux des grilles de rémunération à savoir toutes les catégories A et les premières des B de la convention collective 83.
Ce phénomène devrait à nouveau se répéter puisqu'au 1er janvier 2012, suivant les applications légales, le Smic, devrait être à nouveau réévalué.
Un système de complément; puisque c'est illégal; devra être mis en place dans les associations pour amener les salaires concernés au seuil légal.
Pas question par contre répercuter l'augmentation du Smic sur les autres catégories : dernières des B et les C!
-
cosmos
Re:
Nina,
Merci de me tenir au courant.
Odalixe,
Tu dis :
""Cette hausse suit l'indice mensuel d'augmentation du coût de la vie en octobre.""
Certes.
Alors, expliques-moi une chose, stp.
Pourquoi ne serait-ce que les personnes qui sont au SMIC qui seraient concernées par cette augmentation du coût de la vie?
Je m'explique :
Les smicards vont voir leur salaire augmenter , à cause du coût de la vie, cela s'appelle l'inflation, n'est-ce-pas ?
bon, ce qui est normal.
et les personnes qui sont au-dessus du SMIC , ne sont-ils pas sujets au coût de la vie , eux ????
Pourquoi ne sont-ils pas augmentés ?
C'est injuste.
Odalixe,
Ce que je viens de dire vaut pour tous les Français, toutes catégories professionnelles confondues.....
Merci de me tenir au courant.
Odalixe,
Tu dis :
""Cette hausse suit l'indice mensuel d'augmentation du coût de la vie en octobre.""
Certes.
Alors, expliques-moi une chose, stp.
Pourquoi ne serait-ce que les personnes qui sont au SMIC qui seraient concernées par cette augmentation du coût de la vie?
Je m'explique :
Les smicards vont voir leur salaire augmenter , à cause du coût de la vie, cela s'appelle l'inflation, n'est-ce-pas ?
bon, ce qui est normal.
et les personnes qui sont au-dessus du SMIC , ne sont-ils pas sujets au coût de la vie , eux ????
Pourquoi ne sont-ils pas augmentés ?
C'est injuste.
Odalixe,
Ce que je viens de dire vaut pour tous les Français, toutes catégories professionnelles confondues.....