Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Augmentation du SMIC

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandroune

Re: Augmentation du SMIC

Message non lu par mandroune » 30 nov. 2011 22:10

bonsoir martine...j ai bien peur que tu n aies raison.je partage deux dossiers assez lourds avec une collegue sur laquelle je n ai que du bien a dire.les pa en sont enchantees.elle a obtenu son diplome il y a quelques jours et presque en meme temps un courrier de l asso mettant en cause son travail.je soupconne un coup fourre car j ai vaguement entendu parler de deficit au bureau.je ne sais pas ce qu on lui reproche elle non plus d ailleurs mais tous ces coups bas sont degueulasses degueulasses degueulasses

Rose

revalorisation du SMIC

Message non lu par Rose » 05 déc. 2011 15:07

Bonjour.
Je viens de recevoir un e-amil de la part du CESU, que dis ce ci:A compter du 1er décembre 2011, le SMIC horaire en vigueur est revalorisé de 2,1 % pour les salaires dus et déclarés au titre du mois de décembre 2011.

Cas général :
- Option "salaire réel" : 7,79 € de l'heure, congés payés inclus.
- Option "base forfaitaire": 7,77 € de l'heure, congés payés inclus.

Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle :
- Option "salaire réel" : 7,63 € de l'heure, congés payés inclus.
- Option "base forfaitaire": 7,61 € de l'heure, congés payés inclus.

Qu'en pensez vous?
Moi ce ci me fait trembler quand j’analyse la façon de travailler, et tout les déplacements que cela comprte.
Amicalement,
Rose

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 05 déc. 2011 16:16

Rose,

Si je comprend bien ton message les aides à domicile du bas et haut-rhin et moselle devraient être payées au dessous du SMIC!!!! C'est une blague???

Peut-être du à leur proximité avec la Suisse et l'Allemagne où les salaires sont plus élevés !!! je blague bien sur.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 05 déc. 2011 17:55

Ah bon?

Le SMIC est valable sur tout le territoire français ,non? ...
il y a un os dans le pâté !

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 05 déc. 2011 18:21

Le CESU donne le taux horaire net
7.79 c'est le net de 9.19 + 10 % de CP
Je ne sais pas pourquoi le montant du SMIC est inférieur en Alsace et Moselle, y aurait-il une petite taxe de prélevée pour payer les curés ?

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 05 déc. 2011 20:03

Bonsoir.
je ne sais pas vous répondre, car j'ai fait un copier-coller de ce mail.
Je vais faire d'autres recherches.
Bonne soirée.
Rose

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 déc. 2011 22:12

En Alsace et Moselle, il y a un régime spécial d'assurance maladie.
Ils cotisent plus, et sont mieux remboursés pour certaines choses.

Et le SMIC y est moindre aussi.

Répondre