bonjour,
je suis en arret longue maladie suite a une opération d'une hernie dicale avec complication .
Je suis reconnu en invalidité 1er categorie par la CPAM et handicapé par la MDPH .
Mon metier d'auxiliaire de vie social je peux y faire une croix dessus.
Je ne comprends pas, sur mon contrat de travail ma prevoyence est AG2R sur mes bulletins de salaires il est preciser que ma convention collective est celle du 11 mai 1983.
Alors pourquoi j'ai du voir 2 experts de l'IRCEM sous peine de perdre mes complements de salaires.Ces complements de salaires me sont verser par mon employeurs .
je recapitule AG2R est la prevoyence de la convention collective du 11 mai 1983 et l'IRCEM est la prevoyence de de la convention collective du salarie du particulier employeur .
jusque la c'est clair .
Mais lorsque je lis ma convention collective du 11 mai 83 j'ai droit a une rente d'invalidité pour la 1er categorie .
J'appele l'IRCEM qui me verse mon complement de salaire et il me dise NON!
C'est seulement l'invalidité 2eme et 3eme categorie qui ont droit a une rente d'invalidité logique .
Dans la convention collective du salarie du particulier employeur en invalidité 1er categorie il n'y a pas de rente d'invalidité.
Et alors la "je comprends qu'il y a un tres gros probleme ".
J'ai eu a faire a l'IRCEM qui n'est pas ma prevoyence "BIG PROBLEME"
La prevoyance AG2R ne me connait pas ?
La prevoyence IRCEM me connait mais je n'aurais jamais du avoir a faire avec celle ci!
Que deviens cette rente d'invalidité auquel j'ai droit ?
Je m'interroge sur les divers préjudices?
Car je suis salarié de l'association et je beneficie de la CCN du 11 mai 1983 ect...
Je suis sous traitement et parfois a l'ouest et bientot mes IJ vont s'arreter et je serrais declarer INAPTE mar la medecine du travail.
D'apres vous il n'y a pas comme un leger probleme de la part de mon association a mon egard ?
Merci a toutes et tous ceux qui pourrons m'apporter un peu de lumiere dans mon histoire.
jimy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
invalidite1 categorie pour maladie
-
marielo
Re: invalidite1 categorie pour maladie
"jimmy"
Je suis CCN83 aussi .
C'est bien l'AG2R comme prévoyance aussi .
Du coup,je ne sais quoi te dire .
Dans mon asso travaillent aussi des personnes qui oeuvrent en MANDATAIRE ,et je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour elles (ni de ce qui est précisé sur leur contrat de travail !).
Fut une époque où on pouvait travailler en mandataire ET en prestataire : tu as peut être été dans ce cas ?
Sinon, je pense que je demanderais directement à mon asso des explications ! (ou déléguée du personnel le cas échéant )
Je suis CCN83 aussi .
C'est bien l'AG2R comme prévoyance aussi .
Du coup,je ne sais quoi te dire .
Dans mon asso travaillent aussi des personnes qui oeuvrent en MANDATAIRE ,et je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour elles (ni de ce qui est précisé sur leur contrat de travail !).
Fut une époque où on pouvait travailler en mandataire ET en prestataire : tu as peut être été dans ce cas ?
Sinon, je pense que je demanderais directement à mon asso des explications ! (ou déléguée du personnel le cas échéant )
-
jimy
Merci pour ta réponse,
Alors apparamment d'après la secrétaire,mon asso a résilié aupres d'AG2R pour etre uniquement a l'IRCEM.
J'ai pris contact avec l'inspection du travail. Il mon certifié que les prévoyences qui étaient cité dans la CCN,devait me verser la rente d'invalidité ou alors l'asso avait le devoir et l'obligation de me régler le différentiel.
Si non le litige se réglera devant les prud'hommes.
Maintenant je verai cela le 2 janvier date de la reprise et de la visite médicale normalement.
Apres pratiquement deux ans et demi d'arret maladie il va falloir retrouver un job adapter a mes capacités.
Gardons espoir en l'avenir.
jimy
Alors apparamment d'après la secrétaire,mon asso a résilié aupres d'AG2R pour etre uniquement a l'IRCEM.
J'ai pris contact avec l'inspection du travail. Il mon certifié que les prévoyences qui étaient cité dans la CCN,devait me verser la rente d'invalidité ou alors l'asso avait le devoir et l'obligation de me régler le différentiel.
Si non le litige se réglera devant les prud'hommes.
Maintenant je verai cela le 2 janvier date de la reprise et de la visite médicale normalement.
Apres pratiquement deux ans et demi d'arret maladie il va falloir retrouver un job adapter a mes capacités.
Gardons espoir en l'avenir.
jimy
-
SANDRA
je suis moi aussi en invalidité 1ère catégorie et je bénéficie du complément de salaire sans problème. Par contre ce n'est pas mon association qui s'est occupée des démarches, j'ai contacté directement l'organisme qui pour moi est la CIPREV et aucun problème, j'envoie tous les mois mon bulletin de salaire et mon justificatif de pension et on me fait le complément, je ne perd rien du tout. Je pense que ton employeur était obligé de cotiser en fanction de la CC 83, ne te laisse pas faire, bon courage.