Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une femme peut elle refuser un avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avs 34

une femme peut elle refuser un avs

Message non lu par avs 34 » 06 déc. 2011 22:33

dur dur pour certaines beneficiaires d accepter qu un homme les mettent sur la chaise percee ou fasse leur toilette intime.j interviens chez une pa qui se retient d aller aux toilettes a cause de cela.la famille compte demander a le remplacer.c est pas tres cool pour lui mais il a tres bien compris le probleme et sait tres bien que ses capacites ne sont nullement mises en cause.bref tout ca pour dire qu on accepte plus facilement l aide soignant que l avs.

Rose

Re: une femme peut elle refuser un avs

Message non lu par Rose » 07 déc. 2011 09:41

Bonjour.
avs 34: Une personne peut toujours refuser un intervenant a son domicile, chaque fois qu'elle ne se sent pas a l'aise. Qu'il soit un home ou une femme.
Le métier d'aide soignant c'est le domaine de la sante, les personnes sont habitués a voire entrer a leur domicile, tout home de ce métier qui arrive pour des soins.
Pour l'auxiliaire de vie, c'est diffèrent, nous intervenons plus pour une aide personnalisé. Les femmes son plus a l'aise de voire arriver une femme, elles son plus dans l'intimité. Il y a des bénéficiaires très pudiques, que même avec moi que je suis une femme, il faut un certain temps d’adaptation, et explication de mon métier, pour que je puisse intervenir dans pour une aide physique dans leur intimité.
Ne faut pas prendre ce cas comme un échec si elle demande a avoir une femme pour ses interventions.
Parfois les homes se sentent eux mieux dans leur élément avec un home.
Dans mon service j'ai un collègue home, et c'est vrai que il y a des femmes qui ne volent pas de lui pour l'aide a la toilette, même si d'autres son tout a fait a l’aise.
Bon courage.
Rose

Répondre