Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plus de problèmes avec le bureau qu'avec le travail en lui meme

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coucou

Re:

Message non lu par coucou » 06 déc. 2011 21:38

oui Marielo je suis ok avec toi comme souvent mais je n’étais pas payée !!!!!! voir très mal donc balade à pieds pour les valides !! pour le reste c’était donné aux autres les pauvres filles pas payés non plus! j'ai stoppé les associations depuis.....

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 07 déc. 2011 09:40

mariélo si la voiture est obligatoire c'est à l'association de la fournir et d'en supporter les frais non ? bien sûre que c'est plus agréable de sortir les PA que de ne faire que du ménage, et puis c'est même plus important que le ménage car ça participe à maintenir leurs capacités restantes (physiques, psychologiques, sociales), mais pourquoi est-ce à nous de payer pour cela ? l'accompagnement social fait partie complètement de nos missions, alors pourquoi nous taxer ????

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 07 déc. 2011 12:09

"mimi"
Je sais ...
Le jour où mon asso nous fournira une centaine de voitures ,je recommencerai à croire au Père Noël !( juré craché !)
Par contre ,nous payer nos kilomètres d'une manière honnête ,cela devrait pouvoir se faire ,je suis bien d'accord .

Les PA rechignent de plus en plus à "sortir" ( déjà qu'on leur a supprimé pas mal d'heures APA!)car elles doivent payer 0,35 du kilomètre ,alors ,le jour où il faudra qu'elles dépensent le triple ,il ne nous restera bel et bien plus que le ménage !( sauf pour celles qui ont les aides à la toilette et la préparation des repas ,qui ne consiste pratiquement plus chez nous ,qu'à mettre un plat préparé dans un micro-onde ...)

Et ce n'est pas en enfermant les personnes dans leur logement qu'on les aidera à tisser du lien social et à agir contre leur perte d'autonomie .

Tout cela est bien absurde ,je sais .

Ghuislaine

Re:

Message non lu par Ghuislaine » 07 déc. 2011 13:21

Bonjour. T'as stoppé les associations alors tu bosses comment maintenant ? Chez le particulier employeur payée en CESU ?

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 07 déc. 2011 18:37

mariélo à toujours accepter ce qu'on nous impose on ne fera rien avancer et on nous taxera de plus en plus
Nous sommes INDISPENSABLES, il faudrait qu'on nous respecte un peu plus, et cela ne peut passer que par le porte monnaie
Tu devrais savoir que ce que l'on donne gratuitement n'a aucune valeur, et c'est bien parce qu'on donne trop de notre personne qu'on n'est pas respectée.
N'as tu pas encore remarqué que les personnes les plus cher payés de notre société sont aussi les plus respectées ?

coucou

Re:

Message non lu par coucou » 07 déc. 2011 19:29

Ghuislaine oui en CESU avec moi même nous sommes en accord :-)

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 07 déc. 2011 22:10

"mimi" bonsoir ,

Je ne sais que "trop bien" que ce n'est pas en donnant de sa personne qu'on en sera plus récompensé et qu'on sera mieux respecté pour autant ! = la preuve ,je n'arrête pas de l'écrire sur ce forum ...

quant à me sentir "indispensable" ,non... utile ,oui,indispensable,non!
.
a+

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 08 déc. 2011 00:11

mariélo je suis d'accord que tu dis tout le temps qu'on est très mal récompensée pour nos efforts.
Si je dis qu'on est INDISPENSABLE ça ne veut pas dire que j'ai le sentiment d'être indispensable, on peut très bien me remplacer par quelqu'un d'autre tout aussi compétent que moi. C'est d'un point de vue général que je dis que les AVS sont indispensables, comme les infirmières le sont, comme les aides soignantes le sont, comme les maîtres d'école le sont, comme les agriculteurs le sont... sans nous je ne sais pas comment les familles feront pour leurs anciens, ça risque de provoquer de graves troubles dans la société.
Mais voilà j'ai comme l'impression qu'on est pas nombreux à avoir cette conscience là de notre importance, au contraire collectivement même si on se pleint de ne pas être reconnue, on agit comme si on ne valait pas grand chose, on passe notre temps à nous dévaluer nous même, en n'osant pas réclamer, en reculant sans cesse, en ayant toujours peur.

Ghuislaine

Re:

Message non lu par Ghuislaine » 08 déc. 2011 03:32

Bonjour Coucou. Merci pour ta réponse moi mon association m'a remerciée (façon de parler !) il y a quelques mois, du jour au lendemain et du coup, je me lance en CESU. Comme cela tout le monde va être respecté !
Comment tu as fait pour te faire connaître ? Est-ce que tu as mis longtemps pour remplir ton planning ? Ta paie, tu la demandes à la fin de la dernière intervention du mois ?
A bientôt, le plaisir d'avoir tes réponses.
Heureusement qu'il y a un moyen d'exercer ce métier en étant tout à fait zen !
Ghuislaine

coucou

Re:

Message non lu par coucou » 08 déc. 2011 09:03

Bonjour Ghuislaine
Pour me faire connaitre
j'ai mis des petites annonces un peu partout et quelques connaissances ....mon planning étant de 10H à 12 H ET DE 14H A 16 H 4jours dans la semaine ainsi que garde de nuit une fois par semaine
je demande mon chèque toute les semaines
j’apprécie ce type de service car je gère moi même sans intermédiaire au milieu pour me bousiller le moral je suis payée à 75 cts le klm
bonne chance à toi !!!

Répondre