Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deleguee du personnel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

deleguee du personnel

Message non lu par ninie » 07 déc. 2011 19:20

bonjour a toutes je viens d être élue déléguée du personnels je ne suis pas syndiquée et j aurai voulu avoir votre avis ..
faut il que je le sois pour nous défendre au mieux ? Comment choisir "le meilleur" syndicat ...
merci de votre réponse

marielo

Re: deleguee du personnel

Message non lu par marielo » 07 déc. 2011 20:48

Alors là! je ne sais pas comment ça se passe ...
Dans mon asso ,le syndicat est la CFDT santé ,mais je ne sais pas comment cela s'est fait au départ ...

mimi

Message non lu par mimi » 08 déc. 2011 00:21

ninie tu peux choisir le syndicat que tu veux même s'il n'y a pas celui qui te conviens dans l'association, mais il n'y a pas d'obligation d'être syndiqué.
L'intérêt du syndicat c'est qu'il te forme à la représentation, à la négociation, à la bonne connaissance du droit du travail et de la convention collective... bref il te donnera plein d'outils pour bien mener ton mandat de DP. Ta formation syndicale sera effectuée sur ton temps de travail et tu seras rémunérée pour.

flowerse

Message non lu par flowerse » 08 déc. 2011 05:21

Bonjour,
je suis déléguée du personnel et syndiquée CGT. Pour ma part, cela reste préférable d'être syndiquée, pour une meilleure approche, des informations et un soutien dont tu auras sûrement besoin.Va voir sur les sites des syndicats et tu pourras te rapprocher de celui qui te semble au plus prés des valeurs que tu veux représenter.

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 08 déc. 2011 07:10

bonjour,

je suis une déléguée de longue date et pour moi il est essentiel d'adhérer à un syndicat pour avoir les infos nationales ( les textes de la CC et autres accords). De plus au niveau logistique, c'est aussi un plus, aide juridique, possibilité d'éditer des tracts, ect... après tu choisis le syndicat que tu veux en fonction de tes idées.

ninie

Message non lu par ninie » 08 déc. 2011 21:09

en faite j aurai aimer savoir si il y en avais un qui s occuper plus du domicile qu un autre (syndicat bien sur )
dans mon assoc l autre deleguee est cfdt
et g eu ma reponse encore merci

marielo

Message non lu par marielo » 09 déc. 2011 20:56

"ninie"

Dans mon asso ,c'est" CFDT santé " , mais je ne saurais te dire pourquoi !

Répondre