Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
elodie
Re: un choix
aWai !!! quand même ,
c un choix de ta part c'est 4anneé D"Attente ou tu trouvais pas d'École qui fessai la formation modulaire
c un choix de ta part c'est 4anneé D"Attente ou tu trouvais pas d'École qui fessai la formation modulaire
-
ex avs
Re: Re: combien de temps apres
j'ai postulé dans tous les ifsi de mon département après mon DEAVS et chaque année et j'ai eu fin 2010 ,2 réponses favorables. Il faut un peu de patience et cela peut etre récompensé
Bonne continuation
Bonne continuation
-
nathalie
comment et ou demander un financement
Admise au concours d'aide soignante je travaille en cdd contrat se terminant le 31/12, ma rentrée en formation c'est le 03/01/2012 à qui puis m'adresser pour une aide de financement??????????????????
merci
merci
-
sissi
Re: comment et ou demander un financement
Bonjour nathalie,
Il faut faire une demande à la région, au conseil général, dans certains départements il finance la formation d'aide soignante lorsque l'on est à la recherche d'un emploi. Ou il faut s'adresser au pôle emploi, si tu as des droits au chômage, la formation peut être prise en charge. Par contre il faut faire les démarches dés maintenant car avec l'administration c'est long.
Bon courage
Il faut faire une demande à la région, au conseil général, dans certains départements il finance la formation d'aide soignante lorsque l'on est à la recherche d'un emploi. Ou il faut s'adresser au pôle emploi, si tu as des droits au chômage, la formation peut être prise en charge. Par contre il faut faire les démarches dés maintenant car avec l'administration c'est long.
Bon courage
-
elo du 33
demande de renseignement formation as
bonjour a toutes voila petite question simple je me suis inscrite a plusieurs ecoles aides soignantes je suis diplômée auxiliaire de vie donc je veux faire l'ecole en cursus partiel mais voilà je me demande lors de l'entretient oral avec l'école ils vous demande quoi exactement lors de cet entretient et j'aurais voulu savoir aussi dans qu'elle endroit on effectu les stages et combien on en a en cursus partiel alors merci d'avance pour mes questions j'attent vos réponses avec grandes impatience :bye:
-
Ralala17
Re:
@elo du 33 moi j'ai le même cursus que toi... Je suis a l'Ifas cette année et mon entretien a duré 5 min. Ils ont juste regardé mon dossier avec les papiers qui demande et puis j'ai eu le droit a la question qui tue! Comment aller vous payez la formation ? Je lui ai soumis mon choix et voilà j'y suis!! Je pense que ça marche un peu a la tête du Client ... Mais bon c'est que mon avis
-
chloé
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
Je suis auxiliaire de vie sociale et j'ai integré un cursus partiel (ecole d'aide soignante le greta) la moitié de ma classe a une mention complementaire d'aide a domicile tu passe uniquement les modules 2 3 6 et 8 perso j'ai du changer de region pour reussir a rentré a l'ecole d'aide soignante voila
bonne soirée
bonne soirée
-
sissi
Re:
elo du 33,
Moi je me suis présenté au rdv de l'IFSI il y a 3 semaines : on m'a demandé :
- ce qu'il y avait de plus difficile dans mon métier,
- si ça ne me dérangeait pas de reprendre l'école à 38 ans,
- si j'avais le diplome d'aide soignante dans quel service j'aimerai aller
- pourquoi je ne fais pas plutôt une VAE (la je ne m'y attendais pas, alors j'ai pas assuré la réponse!!!)
- mon parcours professionnel, pourquoi je me suis dirigé vers le secteur d'aide à domicile.
- comment j'allais financer ma formation (dans mon cas je fais une demande de CIF)
L'entretien a duré 15 minutes à tout cassé et c'est plutôt destabilisant je m'attendais à autre chose...
a mon avis, la réponse sera négative mais on ne sait jamais !
bon courage
Moi je me suis présenté au rdv de l'IFSI il y a 3 semaines : on m'a demandé :
- ce qu'il y avait de plus difficile dans mon métier,
- si ça ne me dérangeait pas de reprendre l'école à 38 ans,
- si j'avais le diplome d'aide soignante dans quel service j'aimerai aller
- pourquoi je ne fais pas plutôt une VAE (la je ne m'y attendais pas, alors j'ai pas assuré la réponse!!!)
- mon parcours professionnel, pourquoi je me suis dirigé vers le secteur d'aide à domicile.
- comment j'allais financer ma formation (dans mon cas je fais une demande de CIF)
L'entretien a duré 15 minutes à tout cassé et c'est plutôt destabilisant je m'attendais à autre chose...
a mon avis, la réponse sera négative mais on ne sait jamais !
bon courage