Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur la nouvelle convention collective unique
-
bichon
Re:
bonjour à toutes,je vous donne les dernieres nouvelles de la future ccn bad:
pour le moment elle n,est pas etendue,puisque 3 syndicats s,y sont opposes,le 09 decembre.
mais,le ministere peut passer en force,et,ceci avant le 31 decembre 2011,ce qui veut dire qu,elle peut etre appliquee des le 1 janvier 2012.
je vous tiens au courant de la suite.
en ce qui concerne les avantages acquis;ou, les usages des structures,il faut des maintenant demander une negociation pour faire un accord de substitution qui viendra sauvegarder les avantages en vigueur ,et,avant le 31 decembre!!!!
pour ce faire demander l,engagement d,une nego avec votre employeur,il a un an pour negocier,et,pendant la nego les avantages sont maintenus!!!
faites vous aider par vos delegues,ou,aller voir un syndicat !!avant l,application de la nouvelle convention..
cet apres-midi je rencontre ma direction pour cet engagement,ce sera consigne dans le cahier dp,donc la nego pourra demarrer des que la convention sera d,actualites!!
a tres bientot
pour le moment elle n,est pas etendue,puisque 3 syndicats s,y sont opposes,le 09 decembre.
mais,le ministere peut passer en force,et,ceci avant le 31 decembre 2011,ce qui veut dire qu,elle peut etre appliquee des le 1 janvier 2012.
je vous tiens au courant de la suite.
en ce qui concerne les avantages acquis;ou, les usages des structures,il faut des maintenant demander une negociation pour faire un accord de substitution qui viendra sauvegarder les avantages en vigueur ,et,avant le 31 decembre!!!!
pour ce faire demander l,engagement d,une nego avec votre employeur,il a un an pour negocier,et,pendant la nego les avantages sont maintenus!!!
faites vous aider par vos delegues,ou,aller voir un syndicat !!avant l,application de la nouvelle convention..
cet apres-midi je rencontre ma direction pour cet engagement,ce sera consigne dans le cahier dp,donc la nego pourra demarrer des que la convention sera d,actualites!!
a tres bientot
-
coucou
Re:
Auteur: Sophie
Date: 14/12/2011 12:33
Coucou,
Visiblement le malheur des autres vous amuse. Votre amour de la vie permet-il de rire de tout, autant de votre voisine dépressive que de l’afghane qui se fait lapider en place publique ?
-----------------------------
En réponse ! je suis AVS aussi donc je rigole de moi AUSSI !!!
Mais au lieu de pleurnicher sur mon sort j'ai décidée de m'en sortir de part moi même depuis quelques temps ! Chose qui est fait à ce jour !!
je travaille pour moi ! en effet le moral est au beau fixe !!! j'ai assez connu la tristesse des associations alors avant de juger une personne en ce qui me concerne je lis ses écrits avant pour savoir à qui je m'adresse et comment !! je dois le faire
Maintenant si ma voisine est dépressive j'en suis désolée pour elle sur ce une bonne journée à vous toutes
Date: 14/12/2011 12:33
Coucou,
Visiblement le malheur des autres vous amuse. Votre amour de la vie permet-il de rire de tout, autant de votre voisine dépressive que de l’afghane qui se fait lapider en place publique ?
-----------------------------
En réponse ! je suis AVS aussi donc je rigole de moi AUSSI !!!
Mais au lieu de pleurnicher sur mon sort j'ai décidée de m'en sortir de part moi même depuis quelques temps ! Chose qui est fait à ce jour !!
je travaille pour moi ! en effet le moral est au beau fixe !!! j'ai assez connu la tristesse des associations alors avant de juger une personne en ce qui me concerne je lis ses écrits avant pour savoir à qui je m'adresse et comment !! je dois le faire
Maintenant si ma voisine est dépressive j'en suis désolée pour elle sur ce une bonne journée à vous toutes
-
Martine
Re:
Coucou,
Mais quelle horreur ! quel cynisme !
Tu nous fait là une belle démonstration de ton égoïsme, de ton indifférence aux autres, exactement ce que je déplore chez beaucoup de collègues aides à domicile, encore que je leur trouve quelques excuses vu qu'on a pas l'occasion de beaucoup se rencontrer.
Tu as dû tricher pour obtenir ton diplôme avs, car parmi les premières qualités du métier on demande des capacités de compassion et d'empathie, soit tout le contraire de l'indifférence.
Je suppose que tu traites tes clients comme des machines, leur seule intérêt est qu'ils te paient peut-être ? et pour leur faire croire à ton désir de leur être utile tu leur joues la comédie alors ?
Tu te fous de celui qui crève sous tes yeux s'il ne te paie pas pour que tu lui porte assistance ?
Belle mentalité qui explique bien le mal être profond dans notre profession.
Mais quelle horreur ! quel cynisme !
Tu nous fait là une belle démonstration de ton égoïsme, de ton indifférence aux autres, exactement ce que je déplore chez beaucoup de collègues aides à domicile, encore que je leur trouve quelques excuses vu qu'on a pas l'occasion de beaucoup se rencontrer.
Tu as dû tricher pour obtenir ton diplôme avs, car parmi les premières qualités du métier on demande des capacités de compassion et d'empathie, soit tout le contraire de l'indifférence.
Je suppose que tu traites tes clients comme des machines, leur seule intérêt est qu'ils te paient peut-être ? et pour leur faire croire à ton désir de leur être utile tu leur joues la comédie alors ?
Tu te fous de celui qui crève sous tes yeux s'il ne te paie pas pour que tu lui porte assistance ?
Belle mentalité qui explique bien le mal être profond dans notre profession.
-
Martine
Re:
Odalixe, tu nous apprends que tu as le 13ème mois, mais cela n'est pas un avantage inscrit dans notre cc70, donc en principe tu devrais conserver cet avantage s'il est inscrit à ton contrat de travail. Dis moi est ce que toutes les AD de ton asso ont aussi le 13ème mois ?
Bichon, merci pour l'info, je vais voir si on peut réagir dans mon association.
Bichon, merci pour l'info, je vais voir si on peut réagir dans mon association.
-
cosmos
Re:
Odalixe,
Je rejoins entièrement marielo sur les jours d'ancienneté.
Marielo a écrit :
-----"""1 jour au bout de 5 ans,2 jours au bout de 10 ans,3 jours au bout de 15 ans ... et 4 jours au bout de 20 ans ! .
Donc,nous gagnons une journée au bout de 20 ans dans mon asso ( sur ce point particulier les "anciennes " y gagnent )
... on va perdre notre journée déménagement par contre .""-----
C'est exactement cela pour moi.
Donc, je ne comprends pas tes 5 jours pour 1à ans.....peut-être que c'était comme ça dans ta convention. Quelle convention as-tu, Odalixe ?
-- et as-tu le 13 ° mois ? car nous, NIET !!!!!
_________
Merci bichon de nous tenir au courant.
Eh bien, ils nous tiendront en haleine jusqu'au bout, je vous dis...
Si je peux avoir la nouvelle convention collective je veux bien, merci par avance
-
Martine
Re:
Cosmos,
Voici ce que dit la CC du 6 mai 1970
8.2. Congés supplémentaires d'ancienneté
Les salariés ayant au moins 5 ans d'ancienneté bénéficient de 2 jours ouvrés supplémentaires de congés.
Les salariés ayant au moins 10 ans d'ancienneté bénéficient de 5 jours ouvrés supplémentaires de congés.
Nous avions donc droit à 5 jours ouvrés supplémentaires de congés au bout de 10 ans d’ancienneté. Maintenant nous les perdons et il nous faudra attendre 20 ans d’ancienneté pour les récupérer.
Voici ce que dit la CC du 6 mai 1970
8.2. Congés supplémentaires d'ancienneté
Les salariés ayant au moins 5 ans d'ancienneté bénéficient de 2 jours ouvrés supplémentaires de congés.
Les salariés ayant au moins 10 ans d'ancienneté bénéficient de 5 jours ouvrés supplémentaires de congés.
Nous avions donc droit à 5 jours ouvrés supplémentaires de congés au bout de 10 ans d’ancienneté. Maintenant nous les perdons et il nous faudra attendre 20 ans d’ancienneté pour les récupérer.
-
coucou
Re:
Auteur: marielo
Date: 14/12/2011 14:41
"coucou"
Ne t'inquiètes pas pour ces "règlements de compte" ...
Tu avais bien rajouté "lol" à ton commentaire !il faut tourner la page .
A+
-----------------------
je ne m’inquiète plus mariello l'humour passe très mal dommage !!
merci en tout les cas
je m'en vais frapper à coup de bâton mes mamies je rentre pas pour deux nuit
courage les filles
Date: 14/12/2011 14:41
"coucou"
Ne t'inquiètes pas pour ces "règlements de compte" ...
Tu avais bien rajouté "lol" à ton commentaire !il faut tourner la page .
A+
-----------------------
je ne m’inquiète plus mariello l'humour passe très mal dommage !!
merci en tout les cas
je m'en vais frapper à coup de bâton mes mamies je rentre pas pour deux nuit
courage les filles
-
marielo
Re:
"Martine" ,
J'appartiens à la CCN83 ... comme "cosmos" je suppose ( quoique !!!!?) ,tandis que toi et "Odalixe" appartenez à la CCN70 .
Personnellement ,je ne savais pas qu'il y avait une telle disparité dans nos différentes conventions quant à ces jours d'ancienneté !
Il EUT ETE bien qu'ils prennent le meilleur de chaque CC ,du coup ,nous aurions eu nos kilomètres payés depuis notre domicile !!! ,était-ce le cas avec la CCN70 ?
J'appartiens à la CCN83 ... comme "cosmos" je suppose ( quoique !!!!?) ,tandis que toi et "Odalixe" appartenez à la CCN70 .
Personnellement ,je ne savais pas qu'il y avait une telle disparité dans nos différentes conventions quant à ces jours d'ancienneté !
Il EUT ETE bien qu'ils prennent le meilleur de chaque CC ,du coup ,nous aurions eu nos kilomètres payés depuis notre domicile !!! ,était-ce le cas avec la CCN70 ?