Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
revalorisation du point sur le salaire AVS
-
niesou
revalorisation du point sur le salaire AVS
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'informer comment se passe la revalorisation du point qui fait notre taux horaire à nous les AVS hormis le fait qu'il augmente tous les ans en fonction de notre ancienneté. Je me pose la question de savoir vu que le SMIC augmente automatiquement en fonction de l'inflation et qu'au 1er dec. 2011 il à augmenté et va encore augmenter au 1er jan. 2012 pour atteindre 9.22 brut de l'heure et que proportionnellement le taux d'augmentation horaire est trés inférieur pour nous par rapport aux smic et à l'inflation. L'écart qu'il y avait avant est maintenant peu significatif pour les filles qui ont 2 ou 3 ans d'ancienneté et si ca continu le smic nous rattrape à grand pas. Qui décide de la revalorisation du point et en fonction de quoi cela se décide ? quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet de façon certaine. Merci
-
cosmos
Re: revalorisation du point sur le salaire AVS
Niesou,
Tu as tout à fait compris le système de revalorisation du point .
La valeur du point augmente selon le bon vouloir du ministère, et selon les décisions prises au sein des commissions et autres réunions de hautes instances.
Je ne sais exactement de qui dépend cette revalorisation, mais je pense qu'il faut que toutes les fédérations du domicile soient d'accord pour signer une revalorisation.
En tout cas, ce qui est sûr et certain, c'est que la valeur du point n'a pas augmenté depuis Avril 2009.
Alors que, comme tu le soulignes, le SMIC augmente et va augmenter, les salaires au-delà du SMIC vont stagner....................
Donc, on peut en déduire que le SMIC va nous rattraper, comme tu le dis.
Qu'y peut-on ?
Et je réitère ma question que j'avais posé à la cantonnade , et à laquelle je n'ai pas eu de réponses :
- Dans toute la France, et tous corps de métiers confondus, le SMIC augmentant, est-ce que les salaires un peu plus hauts augmentent aussi ? et ce, pas uniquement dans le domaine du domicile comme il en est ainsi .
-
popi
Re: revalorisation du point sur le salaire AVS
Bonjour
nous sommes comme les autres , c'est le ministère du travail qui donne l'accord pour la revalorisation du point , en 2012, nous savons que c'est bloqué
passe de bonnes fêtes avec ta famille et tes amis
popi
nous sommes comme les autres , c'est le ministère du travail qui donne l'accord pour la revalorisation du point , en 2012, nous savons que c'est bloqué
passe de bonnes fêtes avec ta famille et tes amis
popi