Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 19 déc. 2011 20:30

M'enfin, une Avs peut nourrir une réflexion , en faire part, sans pour cela faire un copier-coller. Lorsque je fais un copier-coller, je l'indique et je mets l'extrait en guillemets. Le plagiat ne fait pas partie de mes méthodes et j'ai au moins l’honnêteté intellectuelle d'indiquer mes sources lorsqu'elles se situent en dehors de ma réflexion.
D'ailleurs , en relisant les extraits donnés par Sophie, je me suis aperçu que j'avais cousu mes propos de fautes d'orthographe. Pour un copier-coller, c'est un peu bizarre non? où en êtes-vous?

Cette réflexion sur l'accompagnement de la maladie mentale m'était personnelle, appuyée par la formation sur la maladie mentale que j'ai suivie.
Et si quelqu'un possédait le logiciel qui permet de détecter les copier-coller ( utilisé par les universités) , il ne trouverait nulle part sur le web l'extrait parce qu'il n'existe pas sauf dans mon esprit.
C'est un comble de n'avoir rien demandé, et de se trouver au pilori du plagiat.
Vous m'obligez à intervenir car je ne peux pas vous laissez dire ou diffuser des propos comme ceux-là.

J'en suis blessée!

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 19 déc. 2011 20:49

bonsoir a tous , nous avons eu assemblée generale mercredi dernier , et on nous a parler de la nouvelle convention collective qui pour eux n 'en est pas une mais plutot le regroupement de plusieurs asso qui mettent leurs acquis en commubn (mon oeil) donc baisse des indeminités kilomtriques , reductions des congés anciennetés , mutuelle obligatoire , donc je peux vous dire qu 'on a pousser la "guelante " et vous savez ce qu on nous repond :"estimez vous heureux d 'autres assos paie pas les kilometres et si vous n 'etes pas satisfaites la porte est ouverte" cool la discution inteligente , on ne veut pas se laisser faire dans les landes , la colere gronde , mais a ce jour je crois que la convention n 'est pas encore signée, donc a suivre .
alors le pire dans tout ça , c 'est que nous avons un boulot dur je l aime certe mais c'est dur (hier dim , 14 interventions entre 7h30 et 20h dur dur je peux vous dire , avec des interventions de 0.25 , resultats hier soir , hachée) donc mal reconnue mal payé et en plus mal consideré , que du bonheur...

Odalixe

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par Odalixe » 19 déc. 2011 22:47

Bonsoir

Vous aurez compris que mon post se réfère au "fil" précédent qui concerne la prise en charge de la maladie mentale .
Il s'intitule: -avez-vous des interventions auprès de cas "psy"

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 20 déc. 2011 00:42

"Odalixe" bonsoir

(Tu tes trompé de fil ,à moins que ce ne soit volontaire ?!)

Si on parle "informatique" ,il y a une méthode pour les personnes averties ,pour faire un "copié collé " en précisant la source .

Certaines personnes ne sachant le faire ,se mettent à recopier l'intégralité d'un texte (ou partiellement, sorti de son contexte parfois aussi).
C'est ce que "Sophie" a fait mot pour mot ,pour un texte de mai 2010 et l'autre de juillet 2011 en te citant (nom et dates ).
Je ne vois personnellement pas la différence et en quoi cela change le font du problème (car ,si j'ai bien compris ,c'est le fait qu'on ait reproché à "Sophie" d'avoir procédé à des copiés collés qui te perturbe ?)
Ou tu en veux à "sophie" d'avoir plagié tes écrits ?je ne comprends pas bien .

Du coup ,je ne sais pour quelle raison tu te sens blessée et cela m'étonne de ta part ,telle que je te perçois .

Tu fais partie des personnes auprès desquelles je m'excuse ,sur l'autre fil ...tu iras voir !

J'ai été très blessée hier soir aussi et mal dormi ,donc ,je te conseille de pas me suivre et te souhaite une bonne nuit malgré cela .

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 20 déc. 2011 14:45

Apparemment, le ministre Xavier Bertrand aurait décidé de trancher dans un sens favorable à CCB.

AVS avait raison malheureusement et cela nous sera confirmé sous peu de temps.

L'entrée en vigueur se fera donc au 1er janvier 2012.

béa

Re:

Message non lu par béa » 20 déc. 2011 20:48

Bonsoir Odalixe
J'ai compris que tu t'es trompée de fil, mais a qui tu t'adresse en parlant de plagiat ?

poupi

Re:

Message non lu par poupi » 21 déc. 2011 08:22

bonjour
si rien est passé au JO avant le 1er janvier2012, elle n'est pas applicable et normalement devrait être repoussée pour 2013 mais faut pas rêver , il y aura une combine pour le cours 2012
Bon Noël en attendant

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 21 déc. 2011 10:49

Poupi

Ce sera publié à la date!

Les jeux étaient faits bien avant, et les syndicats ont été réduits à un rôle de mascarade.

Les imbrications avec les politiques, et les décideurs de tous poils, fédérations comprises, sont trop importantes . A ce niveau-là, tout le monde est copain avec tout le monde, et le monde dont je parle, est celui des réseaux entre eux qui tiennent le haut du pavé. On a coupé les têtes en 1789, mais comme la nature a horreur du vide, et l'homme faisant partie de la nature même si il l'oublie souvent, a repris ses penchants naturels.
Tous les jours, les médias mettent à la Une ces déviances du pouvoir.

Étant donné l'énergie qu'ils ont dépensée à anticiper cette CCU dans la plus grande association, à en donner les détails de son application, à prendre les devants à grands coups de sessions et de formations des bénévoles et professionnels impliqués, j'ai pensé que les carottes étaient cuites!
Leur tambouille est de plus en plus indigeste.
Sur un temps partiel à 60%, j'ai chiffré pour ma part la perte à plus de 100€/mois.
930 € nets par mois, - 100€= 830 €
Je ne sais même pas si je vais pouvoir garder mon logement HLM, déjà que je ne chauffe plus!

J'avais chiffré avec Martine une perte de 2 mois 1/2 de salaires détournés, et là j'arrive à 1 mois 1/2 supplémentaire soit 3 mois 1/2 de salaires à l'année sur un temps partiel.
Une bénévole nous a dit qu'elle ne comprenait pas que l'on puisse travailler à ce tarif-là . Le RSA serait plus confortable nous a t-elle dit.Elle se pose des question jusqu'à son engagement au sein de ce fameux Triangle d'Or.
Là, il va falloir qu'ils motivent les bénévoles du terrain autrement car la fronde monte également de ce côté-là.

Le holdup même si il n'est pas à mains armées est manifeste!!!

mel40

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par mel40 » 22 déc. 2011 21:23

bonsoir,
moi aussi je souhaiterai avoir un aperçu de cette nouvelle convention voici mon adresse mail : stef-mel@hotmail.fr
merci d avance

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 23 déc. 2011 14:53

Bonjour Odalixe
Ce que tu dis me fais peur. J'ai des collègues qui vont au resto du cœur, comme une des personnes aidées que je conduis aussi à cet endroit, où j'ai rencontré une qui quand elle m'a vu a fondu en larmes et m'a dit qu'elle n'était pas la seule. C'est honteux cette situation et il n'est pas normal que ceux qui ont honte soient les travailleuses pauvres. Nos hommes politiques devraient avoir honte eux qui préparent leurs réveillons au Fouquets. Je te trouve courageuse de dire ici ta situation et je pense que si on le disait plus souvent on serait plus nombreuses à nous mobiliser.
La FD de l'aube qui est dans ma région est en liquidation selon le blog d'une journaliste, à voir sur le fil regroupement. Comme toutes les associations ont des soucis nous seront peut-être bien bientôt au RSA aussi.
Comment se souhaite-t-on joyeux noël dans ces circonstances ? Hier j'ai fait mes courses dans un hyper, la cliente juste avant moi avait une note de 550 € ! et son caddy n'était pas plein, pas de jouets, que quelques bouteilles, de la charcutaille et poissonnerie. Plus que la moitié de mon salaire pour un réveillon !!! J'étais écœurée et j’avais envie de hurler. J'ai demandé à la caissière s'il y avait beaucoup de tickets de ce montant, elle m'a dit que oui.
En guise de joyeux noël je ne peux que te faire un gros bisou virtuel.

Répondre