Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 23 déc. 2011 16:31

Mimi!

Un bénévole m'a dit justement; et je le crois ; en parlant du Fouquet's, que l’Assemblée
Générale de L’Union Nationale s'était tenue à quelques mètres du Fouquet's ( Avenue George 5 à Paris ). Je pense que des Millions d'Euros ont été dépensés à nos frais ce jour-là.
C'est pas l'Union mais l'Oignon national. C'est à en pleurer de désespérance de les voir si coupés des salariés et de la vie qu'ils leur font.
Tu comprends pourquoi, ceux qui sont invités à cette assemblée votent les yeux fermés ( l'Oignon ça pique!!!!)
L'argent ne fait pas le bonheur, et moi je me situe plutôt du côté d'en avoir moins pour que tout le monde en ait. C'est un racket manifeste des PA qui sont spoliés et des salariés qui n'entrent pas dans leurs frais .
Ce Monde-là , qui se cache derrière l'associatif est un vieux monde plus que sexagénaire ,et il restera à Mirabelle, plus nourrissant et sucré que ce vieil Oignon flétri d'en réenchanter un autre pour le partager dans les valeurs VRAIES de solidarité.
Oh là, en cette période de Noël, j'ai pas pu freiner mon Élan ( c'est pas le père Noël qui va me contredire!)
Joyeux Noël mimi! regardons bien autour de nous: pas riches peut être mais riches de ce que, nombreuses nous portons en nous et qu'ils ne nous prendront pas! Car nous le donnerons aux Nôtres ça, et... sans compter qui plus est.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 déc. 2011 22:22

Je ne peux qu'être d'accord avec vous, mimi et odalixe.

Moi aussi, ça me choque de voir des caddies à 500 euros !!! juste pour un réveillon !

Mais, sachez que tout le monde est différent, certains n'ont pas les mêmes valeurs.......

Mimi,
Tu dis que nos hommes politiques devraient avoir honte . Mais, ils ne le PEUVENT pas, car pour moi, ils n'ont pas de conscience morale. ou si peu. donc ils ne peuvent pas se mettre à la place des pauvres, comme nous, qui les côtoyons tous les jours !

Les grands de ce monde qui ne pensent qu'au fric,,,, pff !

On verra qui aura raison un jour ou l'autre, si c'est l'Amour des autres , avec un grand A, ou alors, le fric..............

A vous de choisir .........................................

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 24 déc. 2011 08:24

Cosmos!

Un caddie de 500 € ne me gène pas, si il n'est pas volé sur la part des Autres. Cela peut choquer, mais jusque-là chacun fait ce qu'il veut de son argent quand il en a .

Ce qui me gène, c'est que l’Enseigne qui nous emploie, ait pu offrir à ses administrateurs une journée sur l'Avenue George 5. Parce que là, du coup , ce sont les petites mains et les PA qui financent ça.
Et là, cette AG n'est qu'un aperçu de la conduite en au lieu avec l'argent que nous récoltons pour eux.Le décalage est ÉNORME!

Une AG sur les Champs Elysée ( George 5)pour une enseigne du rural: mais c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf!Pas étonnant, avec un tel comportement qu'elle craque de partout!et il y a tout ce que nous , en bas, nous ne savons pas!

Je suis surprise que ni Mirabelle, ni Karine Joncqueur ne dénonce ce scandale supplémentaire( en bichonnant ainsi les participants , ces négriers arrivent à faire approuver les projets d'orientation ainsi que les bilans avec des suffrages dignes des républiques bananières)
Et d'après le bénévole qui m'a affirmé cette pratique, il y plusieurs années que ça dure.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 déc. 2011 09:15

Une cita

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 déc. 2011 09:18

Une citation de B.Franklin
: "il y a deux actions qui ont toujours marqué les actions humaines :l'amour du pouvoir et l'amour de l'argent "

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 24 déc. 2011 17:57

marielo je te dis que tu est l egerie de b franklin parce que tu t attires les foudres d inconnus et toi tu nous sors une de ses citations comme par hasard ca m a fait marrer meme si le sujet ne se pretait pas a la rigolade

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 26 déc. 2011 22:02

Des nouvelles de la nouvelle CCU.

Notre direction nous a donné un papier disant qu'il y a eu une réunion pour l'extension le 9 décembre, et que 3 syndicats avaient refusé de signer les avenants 1 et 2, (il me semble).
Ce sont CFDT-CGT-FO.

21 décembre : re-réunion . Les syndicats toujours pas d'accord pour signer.

Mais, Xavier Bertrand se réserve le droit avec la DTR (est-ce bien ce sigle ?? car j'ai lu le document en vitesse, je n'ai pas pu le photocopier), la Direction du Travail, il me semble, se réserve jusqu'à la fin de la semaine pour se prononcer.
Mais ils sont confiants.

Cela pourrait passer finalement........

A voir..

Est-ce quelqu'un peut aller sur le site de l'UNA pour voir ce document ???
Car, moi je ne peux pas personnellement, car je ne suis pas adhérente, et il faut être adhérente pour accéder aux documents;

merci

bichon

Re:

Message non lu par bichon » 27 déc. 2011 13:35

tu as les memes nouvelles que moi:

le ministre va passer en force cette convention.

ce serait jeudi 29 decembre!!

à voir!!!

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 27 déc. 2011 20:44

Je n'y comprends rien, quel est l'intérêt pour le gouvernement de la faire passer en force ? Au boulot, on m'a dit qu'il fallait l'a voter en novembre pour qu'elle soit applicable en 2012 si non c'est 2013, donc..?

Les employeurs ne peuvent pas mettre en tel service aussi rapidement pour les mutuelles, c'est du n'importe quoi!! Le gouvernement ne pouvait pas la passer en force avant ? Je n'y comprends rien, ça fait des années que ça dure que l'on repousse la réforme des associations alors c'est pas avec une méchante convention que ça va tout arranger par miracle quand même !

De tout ce que j'ai toujours entendu, la CGT n'a dit qu'elle allait signer. Ca fait des années que ça traîne et le passage en force ne sera pas la bonne solution vu la situation du secteur associatif en ce moment, je trouve ça dommage.

Encore, il y a des assos qui donnent les infos mais chez nous c'est verrouillé à la direction et certainement aux délégués (j'ose espérer qu'ils se tiennent informés ):crying:

Franchement, qu'est-ce qui est vraiment bon pour nous, qu'elle passe ou pas ? J'ai l'impression que c'est kif kif : il y a du 50/50 dans les deux cas de toute façon :hein?:

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 27 déc. 2011 22:13

OK avec toi, Miss.

Moi, je ne vois pas l'intérêt de faire traîner, de faire signer ou pas, si le ministère la fait passer en force.
ALors, cela voudrait dire que les signatures sont du vent............ que cela ne sert à rien, car ils arrivent à leurs fins..

Bref....

Répondre