Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante après deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibouille742

aide soignante après deavs

Message non lu par bibouille742 » 17 déc. 2011 16:29

voilà je rentre en Ifas après avoir attendu 6ans.Je suis Avs depuis 15 ans.Nous avons moins de modules mais on nous a bien dit qu'il fallait quand meme ce procurer les cours des modules dont nous étions dispensé.Est ce que vous aussi on vous à dit la meme chose?

bibouille742

Re: aide soignante après deavs

Message non lu par bibouille742 » 21 déc. 2011 15:27

Personne n'est dans le meme cas que moi???

coucou

Message non lu par coucou » 21 déc. 2011 17:42

salut bibouille dans les archives j'ai trouvée ce lien qui date de 2006
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 398&t=6398
Bonne soirée

Nina

Message non lu par Nina » 21 déc. 2011 20:28

Bibouille,

J'ai fait les 4 modules manquants il y a deux ans maintenant après avoir obtenu le DEAVS en 2005.
Il n'est pas nécessaire de revoir tous les modules validés précédemment par le DEAVS, cependant je te conseille d'acheter le "guide AS" des éditions masson que tu peux trouver en librairie (39euros) il te permettra de revoir certains cours oubliés ou mal copiés. C'est un gros livre très bien expliqué, très détaillé et imagé, très intéressant.

Après deux ans d'activité en tant qu'AS, il m'arrive encore souvent de le feuilleter.
J'espère avoir répondu à ta question.

cosmos

Message non lu par cosmos » 23 déc. 2011 22:26

bibouille,
tu as 4 modules à valider. Tu n'as pas à revoir les modules que tu as grâce à ton DEAVS.

celinebibiche@sfr.fr

Message non lu par celinebibiche@sfr.fr » 24 déc. 2011 16:21

à partir de combien d'année d'avs on peut passer le concours d'aide soignante ?
le deavs nous permet de passer que 4 modules ? en école ? après l'examen d'entrée, c'est ca ? J'ai entendu dire que si on avait le deavs, on ne passait que l'oral pour l'examen d'entrée en école ? est ce exact.

bibouille742

Message non lu par bibouille742 » 27 déc. 2011 21:20

Merci pour vos réponses

Oui j'ai acheté le livre.Mais part contre à l'ecole ils nous ont bien dit de voir les modules que l'on ne passe pas.Et de ce procurer les cours des autres personnes qui font la formation compléte.Mais comme on va ce voir rarement j'ai acheté le livre.

Céline:Pour ma part pas d'examen pour entrer en formation j'ai postulé il y a 5 ans mais la 1er année pas prise la 2eme j'etais prise mais comme bb ils n'ont pas voulu que j'entre en formation.

Certaines écoles ont des listes d'attentes++
Le nombre d'année il n'y en a pas sauf si tu fais un CIF et que ton employeur est d'accord.

Répondre