Mimi tu as raison cela parait illogique au premier abord. C’est une pure logique financière cette histoire. D’abord notre association est déficitaire et se débarrasser des anciennes diplômées ferait faire des économies, de plus tu es plus fragile en prenant de l’âge et tu as plus d’arrêt de travail pour accident ou maladie, ce qui coûte à l’employeur (Urssaf plus élevé). La direction chez moi n’a aucun scrupule, ainsi je viens d’apprendre que l’association vient d’embaucher 2 jeunes BEPA « service aux personnes » sorties de l’école en juin, pour un cdd pour décembre. Il n’est pas précisé le nombre d’heures qu’elles doivent faire. Je les connais pour les avoir eu en stage. Le comble est que dans le même temps la responsable fait signer des diminutions de contrat à des salariées en cdi en modulation.
Chez nous encore il y a au moins 20 % des salariées qui sont en cdd, et les cdd sont renouvelés plusieurs fois. On fait croire aux filles qu’elles auront bientôt un cdi. Je ne sais pas s’ils ont droit de faire cela. Une chose est sûre, la loi chez nous c’est la direction qui la dicte et ça m’effare de découvrir tout ce qui ne va pas. Tous nos responsables, bénévoles, secrétaires, etc. sont tous honorablement connus dans le canton.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conférence de presse UNA
-
pierette
Re: Conférence de presse UNA
Martine,
oui le cahier des charges date de 2005 car à aujourd'hui il n'a pas changé en ce qui concerne jes qualifications des intervenants. Un nouveau cahier des charges doit paraitre entre autre du fait qu'il n'y aura plus d'agréments "simple" ou "qualité", mais juste un seul agrément.
oui le cahier des charges date de 2005 car à aujourd'hui il n'a pas changé en ce qui concerne jes qualifications des intervenants. Un nouveau cahier des charges doit paraitre entre autre du fait qu'il n'y aura plus d'agréments "simple" ou "qualité", mais juste un seul agrément.
-
avs
Bonsoir,
Actu Domicile voir
http://ehpa.fr/newsletter/newsletter_ac ... ml#ancre_3
Il s'agit de quelques nouvelles de l'ouest, où nous sommes en pleine tempête, au propre comme au figuré.
Pendant ce temps mauvais pour certains et joyeux pour des insouciants qui ne pensent qu'au sapin et à ce qu'ils trouveront dessous dans 9 jours.
J'ai regardé ce soir Envoyé Spécial, le reportage sur le père noël était consternant, il est lui aussi un précaire qui n'aura ne trouvera rien dans ses souliers au matin du 25.
Actu Domicile voir
http://ehpa.fr/newsletter/newsletter_ac ... ml#ancre_3
Il s'agit de quelques nouvelles de l'ouest, où nous sommes en pleine tempête, au propre comme au figuré.
Pendant ce temps mauvais pour certains et joyeux pour des insouciants qui ne pensent qu'au sapin et à ce qu'ils trouveront dessous dans 9 jours.
J'ai regardé ce soir Envoyé Spécial, le reportage sur le père noël était consternant, il est lui aussi un précaire qui n'aura ne trouvera rien dans ses souliers au matin du 25.
-
avs
N'oubliez pas de visiter le site du groupe mirabelle, il y a de nouveaux articles intéressants.
-
avs
Pour Odalixe
Une visite à
http://www.corsematin.com/article/ajacc ... 43804.html
La photo est intéressante, le reste aussi... le soleil, la mer, le confort d'un bel hôtel... et personnel de service à gogo en prime ?
Une visite à
http://www.corsematin.com/article/ajacc ... 43804.html
La photo est intéressante, le reste aussi... le soleil, la mer, le confort d'un bel hôtel... et personnel de service à gogo en prime ?
-
Odalixe
Avs
Fais-tu allusion à Paris avec l'Avenue George 5 ou à la Corse seulement ?
Info: Karine Jonqueur vient de déposer un article sur son blog ( Finistère)
Fais-tu allusion à Paris avec l'Avenue George 5 ou à la Corse seulement ?
Info: Karine Jonqueur vient de déposer un article sur son blog ( Finistère)
-
avs
Re:
Odalixe, l'allusion est sur les goûts du luxe de ces administrateurs de haut "vol" , dans les 2 sens du terme. Oui Il y a du nouveau sur le blog de karine, dont le commentaire de "laurence" qui probablement ne restera pas longtemps car il y aura des pressions pour qu'il soit effacé rapidement, comme ont été effacés les commentaires de "prunelles" sur le journal lest-éclair, on peut encore les lire sur le corsematin.com du 23/12, mais pour combien de temps ? La liberté d'expression est aussi une question de puissance et d'argent, tout ce paie.