Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les limites d'une deavs :?:
-
celinebibiche
Re: Les limites d'une deavs :?:
C'est vrai comme le dit mandroune, je souffre de ce manque de discussion avec mes collègues pour le partage de connaissances et d'expériences. On est toutes différentes, nos clientes de même et malgré ça, il n'y a pas de dialogue entre avs. J'ai proposé à mon association de créer une page web pour faciliter le dialogue avec mes collègues. Ca n'a rien donné, elles ne veulent pas se prendre la tête pour ca. Du coup, je ne parle jamais avec elles, c'est stérile et pas du tout enrichissant
-
Miss
Re: Les limites d'une deavs :?:
Les discussions entre collègues sont un vrai problème dans nos asso car ça n'intéresse pas grand monde. Il faut dire que peu d'aide à domicile souhaitent échanger et s'enrichir du travail collectif, ça fait des années que c'est comme ça et le manque de financement n'arrange vraiment rien à cette situation qui risque de continuer encore de nombreuses années. Moi, ça me déprime. Un jour, il est probable que je lâche tout ça car ça demande de prendre beaucoup sur soi mais on reçoit peu. Je me dit qu'un "peu" bien organisé me conviendrait bien mais c'est souvent chacun dans son coin dans une société de plus en plus individualiste, c'est vraiment lourd à supporter par moment. Conclusion, avec le DEAVS en poche, il est bien difficile de s'épanouir. Les limites se font sentir en cours de formation ou de validation et les personnes ne sont pas dupent : elles changent d'orientation. Au début, on a rien à perdre, pas même l'ancienneté donc je comprends la déprime des gens et surtout l'étonnement quand à l'ingratitude de nos tâches. Pour nous, les anciennes, peut-être que l'on a appris à encaisser ce genre de truc mais bizarrement on le traduit autrement avec l'espoir qu'un jour, et de préférence avant la fin de notre carrière professionnelle, les choses changent rapidement et que l'on puisse enfin bénéficier d'une vrai reconnaissance.
Ce forum ne permet pas de vrais échanges mais ça aide un peu tout de même.