Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 28 déc. 2011 11:20

Bonjour!

Les connivences avec les politiques sont énormes et là, je pense qu'il s'agit de faire passer des mesures au forceps, par le biais d'une convention,pour alléger le coup du travail ainsi que les obligations des employeurs.

Ça va dans le sens des déclarations de X Bertrand .

Sources AFP de ces derniers jours.

"Le ministre du Travail Xavier Bertrand a souhaité mardi davantage de souplesse dans l'organisation du travail - sans toucher aux 35 heures - pour lutter contre le chômage, en relançant la double idée d'un pacte "compétitivité-emploi" et du chômage partiel. "L'idée d'un accord compétitivité-emploi, c'est l'aménagement du temps de travail ou de la production", en fonction de la situation, a répété Xavier Bertrand sur RTL"

Autant dire, que la productivité va s'organiser sur le dos des salariés car dans nos métiers c'est la seule façon d'agir( les personnes fragiles ne sont pas des sacs de patates qu'on peut bouger avec des cadences plus rapides ) alors on ampute le pouvoir d'achat des salariés.
Il s'agit d'aller au plus vite pour cette convention,surtout de la faire passer avant l'échéance des élections présidentielles.

Historiquement, la plus grande enseigne est issue du monde catholique rural. Cette vieille garde a le cœur qui bat à droite et a de nombreux liens et connivence avec le pouvoir actuel.

Quoi de mieux que de faire passer cette convention tant que ce pouvoir actuel AMI est en place?
Après les présidentielles , ce serait une autre histoire si le cœur des français virait à gauche .

Là, en passant en force cette convention, il sera bien difficile de revenir en arrière si la gauche revient au pouvoir. C'est toujours ça de pris pour ces gardiens du temple du : pouvoir, pognon , productivité, mépris salarial.

Tant qu'ils seront à la tête de ces associations loi 1901, ils ne désarmeront pas. C'était à nous de prendre les armes et de faire barrage .
Ils ont raison: aucune résistance en face !
Les dominants ne dominent que des...DOMINES! c'est la seule équation qui tient.
Pas de dominés donc pas de...dominants!
Notre profil vrai à mettre en avant sur un CV ou lors d'un entretien: profil de dominée, à tendance fataliste, tête baissée...pleurnicheuse et peureuse.

Ils ont raison ! qu'ils peuvent avoir raison!

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 28 déc. 2011 16:43

Si la convention passe en force, de nombreuses assos ne pourront pas mettre en place les nouvelles réforme en si peu de temps et il y aura encore beaucoup de casse. Je pense que c'est ce que veut le gouvernement si non, pourquoi un tel acharnement en cette fin d'année ?

Pour en revenir à une histoire de politique, la majorité des gens qui travaillent dans le social ne sont pas de droite... Je parle bien de majorité, n'allez pas vous y méprendre.

Ca commence à m'énerver sérieusement ce genre de politique, c'est moi qui vous le dit, tout ça n'est pas bien normal dans un pays comme le notre. :rocket:

anne

Re:

Message non lu par anne » 28 déc. 2011 19:49

moi dans mon association ,beaucoup attendent la mutuelle pour pouvoir se faire soigner, elles attendent un revalorisation du travail des dimanches et jours féries !!
pourquoi dire qu'elle est totalement nulle

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 déc. 2011 20:44

"Miss"

Il est vrai qu'une majorité de personnes travaillant dans le social ne sont carrément pas à droite bien au contraire !

Reste ,comme le souligne "Odalixe" ,cette grande enseigne qui fait exception à la règle et dont l'influence semble énorme .

Je découvre petit à petit cette enseigne grâce à ce forum ;je n'aurais pas supporté de travailler avec de tels dirigeants .
Je pense que mon asso 1901 a du démarrer il y a une cinquantaine d'années dans cet esprit cathos-bénévoles qui veulent s'acheter une place au paradis ,mais on en est très loin à présent dieu merci !

Patrick

Re: convention collective

Message non lu par Patrick » 29 déc. 2011 17:22

Bonjour
Je suis vos échanges depuis le début de la semaine.
Mon épouse est TISF et me demandait si la nouvelle CC allez être appliqué en 2012.
C'est fait. C'est paru au JO du 29 décembre 2011 texte 89.
Bonne soirée à vous et bonne fête de fin d'année

cachou bis

Re:

Message non lu par cachou bis » 29 déc. 2011 18:36

La convention est applicable au 01.01.2012

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 déc. 2011 19:55

Bonsoir à toutes

J'ai l'impression que beaucoup de personnes se sont faites piégées par rapport à cette nouvelle convention collective unique :

En dehors de celles qui parcourent ce forum régulièrement ,ou celles qui sont impliquées dans leur entreprise de par leur rôle de DP par exemple ,j'ai l'impression que peu ont été informées par leur direction de ce projet de nouvelle convention collective ,et vont se retrouver " au pied du mur " en quelques jours ... (mais ,peut être que je me trompe ? )

Ce manque d'information primordial ,s'il est vrai ,n'est pas normal .

Je lançais le sujet il y a plus d'un an sans réponse immédiate ,et un an après ,il y a encore des personnes qui découvrent à peine l'existence de ce "projet" de nouvelle convention unique ...qui n'est plus un projet cette fois !

PS "Patrick"
Les TISF sont concernées ? je ne sais pas de quelle convention elles dépendent ,cela dépends de leur employeur je suppose ,dont je ne connais rien en fait ...

eliane

Re:

Message non lu par eliane » 29 déc. 2011 21:47

bonsoir

est-ce quelqu'un a des infos sur la mise en place de la mutuelle ? ce sera aussi pour le 1 ER Janvier alors que nous n'avons même pas encore les tarifs ? ça va être compliqué pour ceux qui ont déjà une mutuelle en cours et des soins prévus en janvier

D'après la direction on a pas le choix, ce sera prélevé en janvier sur nos bulletins ???? on va payer une mutuelle en double ou quoi ?

merci

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 déc. 2011 23:29

"eliane"

Personne n'a vraiment d'info ,mais à priori NON ,il nous faudra résilier notre contrat actuel... j'espère bien qu'on ne va pas nous ponctionner notre mutuelle dès janvier !

Regardes la convention à partir de la page 147 (complémentaire santé )car pour ma part ,je n'ai pas le temps ce soir !...

nad

Re:

Message non lu par nad » 30 déc. 2011 07:00

pour repondre a patrick oui la nouvelle convention s'applique chez les tisf .quand a eliane non ton employeur ne peux pas te prélever la mutuelle en janvier tant que tu es sous contrat avec ta mutuelle actuelle tu dois la résilier a sa date anniversaire ou avant si celle ci accepte c'est écrit dans la nouvelle convention ,ne laisser pas vos employeurs faire ce qui les arrangent pour se simplifier la vie.

Répondre